Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est par rapport au type de foyer. Moi c'est pas un foyer jeunes travailleurs et comme il comporte aussi une partie style "maison de retraite" il doit être dans la catégorie "autre foyer" car j'ai aussi fait plusieurs estimations en changeant les critères et effectivement celà varie de 92, 180 et 250 €. Renseignez -vous auprès du foyer où vous serez logé, il doit pouvoir vous renseigner exactement pour le montant de l'APL car souvent la CAF leur reverse directement la somme et le résident paie la différence.
Moi c'est le foyer qui m'a donné le montant de l'APL car la CAF quand ma mère les a appelé, personne n'a été fichu de lui répondre. Il lui dise à chaque fois de faire la simulation sur internet donc si on n'est pas sur de cocher la bonne case on peut être déçue !
Moil le mien est dans le 15è, et si vous voulez les coordonnées pas de soucis faite-moi un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est le foyer qui m'a donné le montant de l'APL car la CAF quand ma mère les a appelé, personne n'a été fichu de lui répondre. Il lui dise à chaque fois de faire la simulation sur internet donc si on n'est pas sur de cocher la bonne case on peut être déçue !
Moil le mien est dans le 15è, et si vous voulez les coordonnées pas de soucis faite-moi un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
- Pitchoune78
- Insatiable
Moi j'ai trouve 104 € !:!!! ya un truc ! Faut m'expliquer là !!!
Si je pouvais avoir plus ca m'arrangerais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je pouvais avoir plus ca m'arrangerais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
bah moi aussi c'est conventionné et neuf
oooh j'aime pas trop ce genre d'inégalité hein !!! (la vie est ainsi faite..)
jvais appeler ma résidence pour leur demander ca me chagrine cette affaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oooh j'aime pas trop ce genre d'inégalité hein !!! (la vie est ainsi faite..)
jvais appeler ma résidence pour leur demander ca me chagrine cette affaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
- Liviah
- Forcené
Ok alors j'ai appelé la dame n'a pas pu me répondre vu que ca n'a jamais été habité mais elle m'a dit qu'en général les locataires touchaient entre 150 a 200 euros alors c'est pas pour dire mais j'ai comme qui dirais l'impression que les proprio des foyers et résidences exagèrent un peu le montant de l'APL la...
Mais bon je vais refaire la simulation parce que si je pouvais avoir ce qu'elle m'a dit ce serai nickel chrome !
Just27 : Demande a ton foyer si c'est bien le montant de l'APL qu'on ta donné ou le montant du loyer conventionné pris en charge par la CAF pour le calcul de l'APL...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon je vais refaire la simulation parce que si je pouvais avoir ce qu'elle m'a dit ce serai nickel chrome !
Just27 : Demande a ton foyer si c'est bien le montant de l'APL qu'on ta donné ou le montant du loyer conventionné pris en charge par la CAF pour le calcul de l'APL...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dame du foyer m'a dit que le montant de l'APL était d'environ 250,00€, qu'il couvrait plus de la moitié du loyer qui est de 457,00€. Le versement de l'APL se fait directement chez eux, et les locataires leur payent la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un foyer de plus de 200 chambres et qui tournent depuis pas mal d'années d'après ce que j'ai compris, donc à mon avis ils sont bien au courant de l'affaire ! Je leur fais confiance... ai-je tord ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Liviah
- Forcené
Nan nan du tout tout va bienjust27 a écrit :C'est un foyer de plus de 200 chambres et qui tournent depuis pas mal d'années d'après ce que j'ai compris, donc à mon avis ils sont bien au courant de l'affaire ! Je leur fais confiance... ai-je tord ??????

Tant mieux si c'est ca !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce qui est le plus économe comme logement a libourne, chambre étudiante ? studio ? ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.