Comment ça se passe pour le logement ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment ça se passe pour le logement ?
En voyant chaque année beaucoup de personnes chercher des logements au moment des résultats, je dirais que 2 mois suffisent. 

- Eydis
- VIP
Il vaudrait mieux de toute façon, sinon on sera des centaines de milliers de pauvres étudiants sdf l'an prochain
c'est pas si simple mais il faudra bien trouver de toute façon. Le mieux c'est de commencer à se renseigner maintenant au cas où.

c'est pas si simple mais il faudra bien trouver de toute façon. Le mieux c'est de commencer à se renseigner maintenant au cas où.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
logement après concours
Bonjour à tous,
L'année prochaine je vais passer plusieurs concours pour rentrer en IFSI. Au total, je vais passer trois concours mais j'ai un problème, j'ignore comment l'on doit s'y prendre concernant le logement.
En effet, les résultats d'oraux, si on est pris, ne tombent que vers juin/juillet hors la rentrée est en septembre et cela fait très peu de temps pour trouver un logement.
Comment suis-je censé faire, attendre juillet pour voir dans quel IFSI je serai prise ou réserver un appartement dans les trois villes à partir de janvier?
Aidez-moi svp
L'année prochaine je vais passer plusieurs concours pour rentrer en IFSI. Au total, je vais passer trois concours mais j'ai un problème, j'ignore comment l'on doit s'y prendre concernant le logement.
En effet, les résultats d'oraux, si on est pris, ne tombent que vers juin/juillet hors la rentrée est en septembre et cela fait très peu de temps pour trouver un logement.

Aidez-moi svp

Re: logement après concours
Salut, alors dans un premier temps, je te conseil de réserver un logement dans les 3 villes puis tu "validera" ton entrer dans la ville où tu ira puis annulera les 2 autres bien évidement.
Puis ne t'inquiète pas il y aura toujours des résidences privées ou des propriétaires qui n'aurons pas encore fait louer leur bien.
Mais par mesure de sécurité et pour avoir les meilleures offres je te conseille de faire tes demandes dès janvier.
Bon courage.
Puis ne t'inquiète pas il y aura toujours des résidences privées ou des propriétaires qui n'aurons pas encore fait louer leur bien.
Mais par mesure de sécurité et pour avoir les meilleures offres je te conseille de faire tes demandes dès janvier.
Bon courage.
Merci beaucoup, je pense que je vais faire comme ça, de toute manière je n'ai pas d'autres solutions je pense
Encore merci

Encore merci
De rien, tu as un site qui regroupe toutes les résidences étudiantes par villes c'est www.adele.org.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Quelles aides pour une logement ?
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question, je compte partir passer mon concours dans une autre région que la mienne. De ce fait je prendrai une chambre étudiante qui dépendra de l'IFSI. Je payerai donc un loyer.
Selon certains critères j'aurai accès aux bourses sanitaires et sociales, enfin l'aide régional si je ne me trompe pas.
Ma question est la suivante : Puisque je prends une chambre étudiante qui dépend de l'IFSI et non un studio ou un appartement, pourrais-je bénéficier des aides de la CAF comme l'APL ou l'ALS ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous
.
Je me pose une question, je compte partir passer mon concours dans une autre région que la mienne. De ce fait je prendrai une chambre étudiante qui dépendra de l'IFSI. Je payerai donc un loyer.
Selon certains critères j'aurai accès aux bourses sanitaires et sociales, enfin l'aide régional si je ne me trompe pas.
Ma question est la suivante : Puisque je prends une chambre étudiante qui dépend de l'IFSI et non un studio ou un appartement, pourrais-je bénéficier des aides de la CAF comme l'APL ou l'ALS ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous

Re: Quelles aides pour une logement ?
Lylie25 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.
Oui je pense, vu que quand tu prend une chambre étudiante du crous, tu as le droit au APL OU ALS. mais pour être sur il faut te renseigner au niveau de l'ifsi!
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
-
- Régulier
Univercity Montreuil
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un ici allé loger a la résidence universitaire d'univercity a Montreuil.
Je voulais savoir si quelqu'un ici allé loger a la résidence universitaire d'univercity a Montreuil.
je remonte le post vu le nombre de posts
vous avez un site concernant les internats pour les ESI
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ay ... 49256.html
vous avez un site concernant les internats pour les ESI
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ay ... 49256.html