comment creer un marche qui n existe pas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: comment creer un marche qui n existe pas

Message par augusta »

Tu as raison pilou...la formation ide n'est pas une classe prépa!!!

Quant à la rigueur et à l'organisation du travail dont tu parles......je crois qu'elles ne font pas défaut à certaines ESI en reconversion (et oui les ESI ont des origines diverses).....minoritaires en IFSI certes....mais qui réussissent brillamment. Elles n'ont pas le temps de faire du "sport tous les jours" ni de beaucoup "s'informer".....mais leurs résultats sont excellents malgrè des enfants, la course le soir pour les récuperer....les devoirs à surveiller....les bains à vérifier... les affaires du lendemain à préparer..... et une maison à faire tourner!
Ah!! comme toi elles cuisinent tous les soirs!!!!!.....
Une chance!!!....il leur reste un peu de concentration et de motivation pour bosser quelques heures avant d'aller se coucher! (mais comme l'IFSI c'est pas la classe prépa ça suffit!)

Bref....on va pas faire un concours :lol: ...mais je te remercie de tes conseils...

Enfin il faudrait se centrer sur le sujet....non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Se centrer sur le sujet bien sur,je répondais a ce que tu disais sur ton peu de temps.
Je viens d'1 reconversion moi aussi,je ne vivais pas chez papa-maman non plus,et je ne fais pas de concours c'est juste pour te dire qu'il est possible de se renseigner,que l'IFSI si tu le souhaites ne te coupe pas du monde...Alors informe-toi,je ne veux rien dire de plus,ca t'évitera de grosses désillusions et tu seras mieux armée une fois diplomée.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

moutarde a écrit :les SDF raccompagnés dehors, ce n'est pas mon point de vue, c'est un fait. Une PA mise dans un taxi le soir avec ses effets personnels dans un sac poubelle, c'est un fait. 1 autre de mes patientes en rechute de LAM, en 19ème position sur liste d'attente et à qui on demande à demi-mots pourquoi elle ne veut pas mourir à la maison, c'est un fait.
(........), un de mes très proches qui fait partie des "145 sur-irradiés de Toulouse....etc, etc, etc.

Libre à toi d'être aveuglé. Je reste contente d'être de ce côté de l'Atlantique, je suis comme beaucoup de français attachée au service public et respectueuse des personnes qui lui permettent d'exister (et pas seulement dans la santé) mais il y a des dysfonctionnements (à mettre en balance bien sûr avec tout ce qui se passe bien et dont on ne parle pas) que tu ne veux pas reconnaître sous prétexte que c'est quand même mieux ici qu'ailleurs.

Alors tes commentaires du style "faire de l'augusta" me paraissent fort déplacés et péjoratifs parce qu'au moins, même peut-être quelque fois maladroitement, elle a au moins le mérite de poser des questions, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; certains ayant l'illusion qu'il n'y a qu'une vérité et qu'ils la détiennent et que bien sûr tous les autres sont des cons.
moutarde
ta methode est ridicule
a quel endroit de la discussion ai je laisse entendre que le systeme etait parfait ? je n affirme qu une seule et unique chose : notre systeme de soins est encore , contre le mouvement et l ideologie de l epoque , le plus accessible et le plus ouvert au monde , et ce quelles que soient tes ressources . je te dis que tu fais "de l augusta" car tu melanges tout en essayant de creer une argumentation magmatique foisonnant d exemples , mais qui feint d ignorer tout un pan de la realite et se decredibilise d elle meme . quel rapport entre les choix douloureux qu il faut parfois faire entre les patients que l on va garder quand il n y a plus de place ni dans les lits ni dans les couloirs et les dysfonctionnements qualitatifs d un service de radiologie ? tu veux ici faire un proces au public en termes de bonne volonte (on se demande ce que les patients viennent faire chi... l hopital quand on te lit) tout comme en termes de competences (de soignant ou de gestion) . ta methode et ton argumentaire sont aussi deplorables l un que l autre en ce qu ils mettent tout a fait de cote les secteurs avec lesquels l hopital est sense s articuler , secteurs royalement finances par l etat et qui remplissent eux memes de maniere souvent fort douteuses leur role . quid des lits d hospits vides des cliniques quand l hopital deborde ? quid des urgences debordees par cette medecine de ville qui ne veut pas remplir son role comme disait fort justement pelloux ? quid de cette hospitalisation a domicile et de ces fins de vie qui veulent a toute force que la vie se finisse a l hopital , entoure d inconnus ? comme tu le vois , on peut retourner le debat avec des arguments cette fois un peu plus pertinents et centres sur la question . l hopital n a effectivement plus les moyens mis a dispositions par l etat via la repartition de l impot pour gerer a la fois soins medicaux et detresse sociale . des choix douloureux sont a faire devant des situations qui ne le sont pas moins .
et oui , helas , il y a bien souvent des gens qui ont plus besoin d un brancard qu un SDF qui a faim ou qu un ancien de 97ans envoye pour la 5e fois de la semaine par son IDEL vers l hopital pour cause de syndrome de glissement plus qu avance (ca aussi c est du vecu ma chere) .
alors non il n y a pas qu une verite , et oui de toute evidence les cons sont partout en effet . mais je ne doute pas que tu ne finisses par voir la rationnalite dans mon propos . je me rappelle qu il y a peu , certaines defendaient l ONI avec une obstination confinant a l aveuglement avant d en devenir du jour au lendemain des adversaires acharnees . comme disait botul ( :lol: ) , "rien de pire que les putes repenties si ce n est les nouveaux convertis"
Dernière modification par elhombredelamancha le 19 avr. 2010 08:07, modifié 2 fois.
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Elhombre.....il vous manque des touches sur votre ordi???

C'est dommage parce que sincérement vous seriez plus lisible et donc plus compréhensible avec des apostrophes....quelques petits accents....et surtout des paragraphes.

Dommage encore parce que vos propos sont peut-être intéressants....mais dur dur de vous suivre :clin:
elhombredelamancha
Accro
Accro

certains marquent des pauses de respiration...a certains...les points de suspensions...marquent des pauses...de l inspiration ?....de la reflexion....?
chacun son style tres chere , il est clair que celui de flaubert n est certainement pas le votre ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Borné et susceptible en plus!!...vous avez un peu d'humour heureusement (enfin parfois).

Tenez.....à l'arrache.....Flaubert a dit:
"Si tu pouvais voir dans mon coeur
Tu verrais la place où je t'ai mise"

Sauf erreur.
Si vous aviez une once de respect...vous mettriez au moins une majuscule.
Donc laissez Flaubert....et continuez à insulter tous ceux qui vous déplaisent.

PS: le coup des "putes repenties" était brillant encore :clin:
elhombredelamancha
Accro
Accro

desole je n aime ni flaubert ni les majuscules ^^
"sauf erreur"...de google ? :lol:
sans aller jusqu a se perdre dans des circonvolutions tres proustiennes de phrases de 43lignes , il est clair que l on peut tout de meme former des phrases sans hacher sa pensee tous les 6mots par des points de suspension qui semblent ne suspendre que la pensee de l auteur...
apres libre a toi d interpreter les mots comme tu le veux , on peut toutefois confronter vertement des idees sans en arriver aux noms d oiseaux (comme c est le cas sur qqes topics voisins) , et c est ce que je fais me semble t il .
nulle insulte dans mes propos ; quand je trouve une argumentation de mauvaise foi ou creuse , je le dis et je dis pourquoi . point .... sans suspension :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ah j'en reviens pas!!! t'es allé vérifier!!!! (je sais tout :bisous: )

non....j'ai répondu du tac au tac....mais ça n'a pas d'importance.
Tu sais tu es quand même incroyable....même sur un détail d'écriture...tu as l'impression d'être attaqué! et du coup tu te sens obligé de mordre comme un pittbull.

Je ne te critiquais pas pourtant....je te disais simplement et sincérement que si tu aérais un peu ce que tu écrivais et si tu mettais au moins les apostrophes tout serait alors plus lisible.
Et toi comme d'hab' tu fais quoi?....tu me parles de moi!!!! en l'occurence de mes points de suspension....(je les adoooore désolée)

Donc on ne peut rien te dire...
elhombredelamancha
Accro
Accro

augusta a écrit : Donc on ne peut rien te dire...
ca tombe bien...tu n avais...visiblement...plus...g...r...a...n...d... chose...a...ajouter sur...le...sujet de...base... :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quand on voit comment tu accueilles les personnes qui tentent d'y participer.....c'est sûr!!!....t'as tout bon Elhombre!
Allez... bonne semaine...
elhombredelamancha
Accro
Accro

mouais.......en synthese...si je....resume...... bien...ta...pensee :
....
........
..
...........
....
........
...
:lol:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Ah j'en reviens pas!!! t'es allé vérifier!!!! (je sais tout :bisous: )

non....j'ai répondu du tac au tac....mais ça n'a pas d'importance.
Tu sais tu es quand même incroyable....même sur un détail d'écriture...tu as l'impression d'être attaqué! et du coup tu te sens obligé de mordre comme un pittbull.

Je ne te critiquais pas pourtant....je te disais simplement et sincérement que si tu aérais un peu ce que tu écrivais et si tu mettais au moins les apostrophes tout serait alors plus lisible.
Et toi comme d'hab' tu fais quoi?....tu me parles de moi!!!! en l'occurence de mes points de suspension....(je les adoooore désolée)

Donc on ne peut rien te dire...

Je vais t'agresser une nouvelle fois,désolée... :oops:
Pour se permettre de critiquer Elhombre(ou qui que ce soit d'autre)il faut déja étre soi-méme irréprochable,non?!Or ce n'est pas ton cas,tu répliques toi aussi a la moindre pseudo attaque a ton encontre(alors que nous ne faisons qu'argumenter,mais oulala pas bien,pas dans le méme sens que toi,navrée pour nous c'est DU VECU).
Je précise que Elhombre(toi ne sois pas trop content,hein! :clin: )a réussi a faire progresser ma réflexion a plusieurs reprises,et méme a me faire changer d'avis,MALGRE LE STYLE(que pour ma part je comprends sans probléme)que tu déplores,car LUI,au moins,est pertinent,et visiblement n'est pas handicapé par des oeilléres ou un formatage stupide.
Et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec lui(ni lui avec moi).
Enfin bref,toi qui parles de recentrer le sujet...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Faut pas toucher à ton hombre.....chasse gardée??? :lol:
Quelques complexes????

Un jour je suis psycho-rigide.....un jour tu comprends mes opinions....blablabla
Un jour jeune diplomée.....un jour bourrée d'expérience.....blablabla
Pas très cohérent tout ça.
Et si tu es irréprochable....quelle chance tu as!!!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

une façon de contrer la T2A aurait été que les IDE s'en emparent et réclament la cotation des soins du role propre et du l'accompagnement psys des patients. l'échec des SIIPS et l'intention de ceux des médecins qui ont participé à la création de cette tarrification font que mes propos sont utopistes.

je suis pour la T2A ..... appliquée uniquement au privé et avec cette maxime hopital public financement public (remboursement SS) hopital privé lucratif financement privé (pas de remboursement SS uniquement les patients ou leur assurances) au moins, il pourront nous donner des leçons des gestions sans la béquille de nos cotisations et vivre à fond leur libéralisme
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

C'est une excellente idée! :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre