comment creer un marche qui n existe pas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: comment creer un marche qui n existe pas

Message par piloupilou »

elhombredelamancha a écrit :en gros vanille demandait a pilou ce que ca pouvait bien lui f....tre d avoir conscience de l application concrete de certaines derives ideologiques de notre epoque...et piloutte de repondre que la connaissance permettait de ne pas avaler les couleuvres(viperes pardon ^^) que l on nous sert , telles "la catgeorie A c est super et l etat se saigne pour vous augmenter" ou "le marche se regule de lui meme en toute efficacite , vous verrez les merveilles que le liberalisme fera pour votre sante"...en gros pilou prone la connaissance pour des prises de positions eclairees et argumentees . je ne peux que souscrire a son proverbial bon sens :lol:
Je confirme,c'est bien ce que j'essayais de faire comprendre,la connaissance contre la manipulation et les esprits calculateurs et mesquins,oh combien décriée par les curés,demandez-vous pourquoi!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Couleuvre,vipére...me suis trompée,sans doute un lapsus,ds la mesure ou je crois les vipéres sont plus dangereuses que les couleuvres,non? :lol:
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

barf de toute facon on a couleuvres ET viperes au boulot hein ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

elhombredelamancha a écrit : en gros vanille demandait a pilou ce que ca pouvait bien lui f....tre d avoir conscience de l application concrete de certaines derives ideologiques de notre epoque...et piloutte de repondre que la connaissance permettait de ne pas avaler les couleuvres(viperes pardon ^^) que l on nous sert , telles "la catgeorie A c est super et l etat se saigne pour vous augmenter" ou "le marche se regule de lui meme en toute efficacite , vous verrez les merveilles que le liberalisme fera pour votre sante"...en gros pilou prone la connaissance pour des prises de positions eclairees et argumentees . je ne peux que souscrire a son proverbial bon sens :lol:
Ce que je demande à Pilou:
"Vanille64"
:fleche: qu'est ce que tu as changé dans ta vie depuis que tu es au courant :?:
n'a pas grand chose à voir avec la traduction que tu en fais :roll: :lol:
Quand à la réponse de Pilou invoquant "la connaissance" pour ne plus avaler" les couleuvres que l'on vous sert" :clin: ne me donne aucunes indications concrêtes sur ce qui a changé dans sa vie...ni sur ce qu'elle entend par "la connaissance".
Icare ne pouvait pas dire qu"il n'avait pas la connaissance.. :lol: il a eu besoin de l'expérience :clin: pour comprendre.... :clin: et il y a perdu ses ailes.. :pleure: ..
Enfin ,entre "m'en cogner." :roll: et m'en" convenir" :roll: il y a un espace qui me donne beaucoup de satisfactions 8) :D et de liberté.... 8)
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
elhombredelamancha
Accro
Accro

hmmm toi tu taquines...
je vois que tu aimes souligner les phrases des autres et y mettre des couleurs...en plus d un gout leger et aere pour l abus de smileys...ce qui evite d avoir a expliquer ce que l on pense soi meme par la grace des pictogrammes...a supposer que l on pense quelque chose ce dont je commence a douter ^^
et deja ce n etait pas "qu est ce que tu as change"
MAIS
vanille64 a écrit :qu'est ce qui tu as changé dans ta vie
(on peut chipotter hein moi aussi j adore etre tatillon et chipotter sur tous les mots...^^)
effectivement ca pose un raisonnement de souligner et mettre en couleurs :lol:
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

[quote="elhombredelamancha"
je vois que tu aimes souligner les phrases des autres et y mettre des couleurs...en plus d un gout leger et aere pour l abus de smileys...ce qui evite d avoir a expliquer ce que l on pense soi meme par la grace des pictogrammes...a supposer que l on pense quelque chose ce dont je commence a douter ^^
Le langage est source de malentendus dit le renard au petit Prince....et il semblerait que toi et moi n"utilisions pas les mêmes codes..
:fleche: surligner....stabiloter...est juste un moyen de mettre en évidence un mot ...une phrase....un paragraphe..etc..etc...une manière d'aller à l'essentiel ....
:idee: A quoi ça servent déja les smileys :?: :clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
elhombredelamancha
Accro
Accro

il n y a pas a dire : absence de fond et forme me rappelent decidement quelqu un :lol:

edit : pardon je n ai pas repondu a ta question " a quoi ca servent les smileys " donc . le smiley pourrait abusivement etre considere comme une maniere d enrichir un texte , en proposant l ajout d un pictogramme apportant un contenu renseignant le lecteur sur une tonalite particuliere a apprecier , ou apportant un element non dit a ce qui l a ete . pour ma part , je vois cela comme un prolongement abrutissant du non moins abrutissant langage sms : apres avoir massacre la forme , on s attaque au fond en vidant les phrases de tout signifiant , lequel signifiant est remplace par les jolies petites images au sens de plus en plus cryptique si ce n est pour l auteur...bref , poser un smiley evite de penser , ou du moins propose un raccourci extremement laid et douteux a la pensee ; c est ce que j evite de faire le plus souvent .
je releve que tu en as utilise une quinzaine en 10lignes sur ton message precedent , et que l on pourrait te dire que cela te sert donc soit de ponctuation , soit de signifiant au vu de ce qui a ete porte par tes mots . :mrgreen: (celui ci est tout a fait signifiant^^)
Dernière modification par elhombredelamancha le 26 avr. 2010 22:36, modifié 3 fois.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

J'aurais préféré cela comme référence.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

:mdr: :mdr: :mdr: Désolée,pas plus de courage a^prés ma garde de dingue,ceux qui ne veulent aps comprendre ne comprendront pas,apparemment bcp on compris donc inutile et chronophage de tout réexpliquer!:tchao:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Tiens dans la même série "je crée un marché pour vendre", un excellent article qui m'a été communiqué hier soir:
http://www.knowckers.org/2010/04/quelle ... iatriques/
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

SUD Montperrin a écrit :Tiens dans la même série "je crée un marché pour vendre", un excellent article qui m'a été communiqué hier soir:
Pourquoi attendre 2013 alors que nous avons déja la réponse depuis ......1923 :clin:
:fleche: http://www.dailymotion.com/video/x1iad0_knock_fun
:fleche: http://frenchmorning.com/ny/2010/04/13/ ... te-dobama/
:fleche: http://www.youtube.com/watch?v=VsEe7jU- ... re=related
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

SUD Montperrin a écrit :Tiens dans la même série "je crée un marché pour vendre", un excellent article qui m'a été communiqué hier soir:
émission il y a quelques: addiction à internet en Chine= plus de six heures par jour= traitement psychiatrique par neuroleptiques apparemment et sismothérapie!
Qui est addict ici??? :lol:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Tiens une jolie citation:
"Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles et aux universités, mais il serait dangeureux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d'inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l'enseignement.
Cela se fait au coup par coup, dans une école et non dans un établissement voisin, de telle sorte qu'on évite un mécontentement général de la population."

Cahier de politique économique" n°13 de l'OCDE
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
elhombredelamancha
Accro
Accro

augusta a écrit :ça semble tout droit sorti d'un mauvais polar votre truc....mais je sais bien qu'au fond....vous avez sûrement raison....
:evil:
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

augusta a écrit :Et si eux....les medecins avaient compris que la SOCIETE n'avait plus le choix???
Avec quel argent???....tiré de quel chapeau peut-on entretenir notre système de santé aujourd'hui???
celui que l'on a prêté aux banques ( à 1% ) pour qu'elle puisse continuer à faire n'importe quoi.
celui que l'on va prêter à la grèce ( des centaines de milliards ) pour qu'elle puisse continuer à se surarmer cotre la turquie, membre de l'otan, comme elle, et accessoirement pour qu'elle puisse continuer à acheter des avions à réaction à ce réac de Dassault.
celui des exonérations fiscales allouées aux entreprises sans que cela crée le moindre emploi '( quelques dizaines de milliards )
celui du bouclier fiscal
celui qui pourrait venir d'une taxation plus juste des revenus du capital
etc etc...
augusta a écrit : pas la peine de m'incendier.....je pose juste des questions..... :clin:
la tentation est grande, à lire de pareilles inepties.
On ne badine pas avec L'ONI...
Répondre