comment creer un marche qui n existe pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Eydis
- VIP
Re: comment creer un marche qui n existe pas
Donc là on dirait qu'on est trois à trouver que VOUS avez un problème. Si on suit ta théorie Pilou, ça veut dire qu'effectivement, tu en as un.jmalandran a écrit :Désolé piloupilou, mais pour le coup, je donne raison à augusta et Eydis ... Non pas que je soutienne les idées d'augusta, mais simplement que je trouve révoltante l'idée de lui dire qu'elle n'a pas le droit d'exprimer son avis (en fait, sur l'idée de se remettre en question, il s'agit même de simplement de ne pas avoir le droit d'avoir un avis différent) puisqu'il est minoritaire.
C'est ridicule ... Je veux bien que la démocratie soit un système injuste (cela dit, c'est le pire système à l'exception de tout autre), mais il est quand même celui qui garantit l'expression de l'opinion majoritaire, tout en autorisant la conception d'opinions minoritaires ... A un moment, en particulier lorsqu'il s'agit de politique, je crois qu'il faut arrêter de croire qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité.
Poussé à l'absurde, ce topic ou ce qu'il en reste devient marrant.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Accro
ce qui est choquant dans une discussion , ce n est pas le cote borne de l autre ni ses idees . ce qui est choquant c est d essayer d avoir un dilaogue constructif , base peut etre sur des idees differentes , mais sur des idees fondees sur des connaissances minimales d un sujet ; et d avoir affaire a du vent .
ce qui est choquant dans une discussion , c est quand le 7e nain -pour ne pas le nommer- vient mettre son grain de sel avec tout l applomb de son ignorance sur le sujet sur lequel il s exprime .
chacun sa voie , gauche droite , extreme centre , ou autre ; mais le minimum avant de la ramener sur le sujet qui nous occupe est tout de meme de savoir comment fonctionnent les choses , quel est le circuit de l argent , quels sont les tenants et les aboutissants . nous ne sommes pas forces d avoir les memes avis . mais arriver barde de son ignorance complete sur le sujet impose un minimum d humilite et de curiosite afin de se forger un avis reflechi AVANT d afficher ses "convictions" (je mets des guillemets , car quand la conviction n est fondee sur rien du tout , on appelle ca une croyance aveugle ou un delire) .
ce qui est choquant dans une discussion , c est quand le 7e nain -pour ne pas le nommer- vient mettre son grain de sel avec tout l applomb de son ignorance sur le sujet sur lequel il s exprime .
chacun sa voie , gauche droite , extreme centre , ou autre ; mais le minimum avant de la ramener sur le sujet qui nous occupe est tout de meme de savoir comment fonctionnent les choses , quel est le circuit de l argent , quels sont les tenants et les aboutissants . nous ne sommes pas forces d avoir les memes avis . mais arriver barde de son ignorance complete sur le sujet impose un minimum d humilite et de curiosite afin de se forger un avis reflechi AVANT d afficher ses "convictions" (je mets des guillemets , car quand la conviction n est fondee sur rien du tout , on appelle ca une croyance aveugle ou un delire) .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Eydis
- VIP
Le 7e nain te fait savoir qu'il se fout pas mal du contenu de votre sujet, mais qu'il constate que vous n'avez pas à imposer une vison normative de la sorte, ni à viser comme ça les gens en les définissant comme ayant un problème.
Le 7e nain insiste sur ce fait : il n'a pas du tout parlé du sujet, juste de votre comportement. Donc tu es à côté de la plaque.
Le 7e nain re-précise qu'il n'est pas forcément d'accord avec Augusta non plus, ni en désaccord avec vous, juste en opposition avec le fait qu'on traite ses collègues les autres nains avec une telle intolérance.
Et le 7e nain te demandera de faire un petit effort pour le respecter, dans la mesure où lui-même ne t'a ni insulté, ni manqué de respect. Il souhaiterait pouvoir également s'exprimer sans être traité comme une merde et souhaiterait également qu'on s'en tienne à ce qu'il écrit, afin de ne pas lui répondre à côté. Merci.
Sur ce, je vais me coucher.
Le 7e nain insiste sur ce fait : il n'a pas du tout parlé du sujet, juste de votre comportement. Donc tu es à côté de la plaque.
Le 7e nain re-précise qu'il n'est pas forcément d'accord avec Augusta non plus, ni en désaccord avec vous, juste en opposition avec le fait qu'on traite ses collègues les autres nains avec une telle intolérance.
Et le 7e nain te demandera de faire un petit effort pour le respecter, dans la mesure où lui-même ne t'a ni insulté, ni manqué de respect. Il souhaiterait pouvoir également s'exprimer sans être traité comme une merde et souhaiterait également qu'on s'en tienne à ce qu'il écrit, afin de ne pas lui répondre à côté. Merci.
Sur ce, je vais me coucher.
Dernière modification par Eydis le 20 mai 2010 21:34, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Tu ne manques pas d'air!!!! Elhombre!!!
Toi qui vient pérorer ici.....qui agresse toutes les personnes qui postent....qui a un avis sur TOUT, notamment sur la formation des ESI....et qui ne savait même pas les tenants et aboutissants de la nouvelle réforme. Alors que c'est ton taf!!! Alors qu'encadrer des ESi fait partie de ton taf!!! Et alors qu'on en parle depuis 12 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus qui te l'avait fait remarquer d'ailleurs....
Toi qui vient pérorer ici.....qui agresse toutes les personnes qui postent....qui a un avis sur TOUT, notamment sur la formation des ESI....et qui ne savait même pas les tenants et aboutissants de la nouvelle réforme. Alors que c'est ton taf!!! Alors qu'encadrer des ESi fait partie de ton taf!!! Et alors qu'on en parle depuis 12 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus qui te l'avait fait remarquer d'ailleurs....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Sur quoi s'appuie les convictions politiques effectivement?
Un dogme? Ou bien une tentative de reflexion à partir de données?
Après on peut discuter de la pertinence des données ou bien du raisonnement, mais effectivement il me semble difficile de soutenir une opinion sans avancer ses propres données.
Avoir un avis ne sert à rien, si on ne peut pas l'argumenter.
Un dogme? Ou bien une tentative de reflexion à partir de données?
Après on peut discuter de la pertinence des données ou bien du raisonnement, mais effectivement il me semble difficile de soutenir une opinion sans avancer ses propres données.
Avoir un avis ne sert à rien, si on ne peut pas l'argumenter.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
-
- Accro
petite mignonne je vais te dire un secret : la ou je travaille il n y a pas d ESI...tu me pardonneras donc de ne pas m etre insurge avant sur cette reforme qui va fabriquer du sous-IDE a la chaine .
pour en revenir a la digression qui nous occupe , il me semble que tu n as pas ete attaquee une fois sur des idees , mais sur l absence de connaissances totale du sujet sur lequel tu voulais t exprimer non (reflexion valable pour augusta et eydis qui l ont reconnue toutes deux d ailleurs) . absence totale de fond reccurent a toutes tes interventions cher 7e nain .
et eydis , s il y a bien une chose que j aime dans la vie , c est discuter avec des gens d avis divers et varies . mais seulement quand leurs idees depassent un peu la croyance et sont etayees par autre chose que des propos de bistrot .
pour en revenir a la digression qui nous occupe , il me semble que tu n as pas ete attaquee une fois sur des idees , mais sur l absence de connaissances totale du sujet sur lequel tu voulais t exprimer non (reflexion valable pour augusta et eydis qui l ont reconnue toutes deux d ailleurs) . absence totale de fond reccurent a toutes tes interventions cher 7e nain .
et eydis , s il y a bien une chose que j aime dans la vie , c est discuter avec des gens d avis divers et varies . mais seulement quand leurs idees depassent un peu la croyance et sont etayees par autre chose que des propos de bistrot .
Donc il y a des gens ici qui, quoi que puissent connaître ou dire les autres, peuvent avoir l'aplomb et la suffisance requis pour affirmer des vérités sous prétexte que, eux, connaissent les tenants et aboutissants d'un problème ...
Je ne prends pas pour moi le doux sobriquet de 7e nain. Mais peut-être le devrais-je ?
Je ne prends pas part à ce débat, car j'estime ne pas en saisir les tenants et aboutissants. Aussi, ce n'est pas sur le fond mais bien sur la forme que je viens critiquer : démonter l'argumentation de quelqu'un en disant "tu as tort parce que je connais mieux le sujet que toi, si si ça se voit puisque tu n'as pas le même avis que moi et une majorité d'autres personnes", c'est à mon sens une faute de goût absolue quand il s'agit de mener un débat constructif.
Si le but du sujet était simplement de pouvoir cracher sur une ligne politique, sans craindre que des avis contraires ne s'expriment, fallait l'annoncer au début du sujet ... Après je précise que malgré tout, je rejoins sur le fond les idées développées par la majorité ... C'est juste l'intolérance dont font preuve certains sur la forme, qui me répugne.
Je ne prends pas pour moi le doux sobriquet de 7e nain. Mais peut-être le devrais-je ?
Je ne prends pas part à ce débat, car j'estime ne pas en saisir les tenants et aboutissants. Aussi, ce n'est pas sur le fond mais bien sur la forme que je viens critiquer : démonter l'argumentation de quelqu'un en disant "tu as tort parce que je connais mieux le sujet que toi, si si ça se voit puisque tu n'as pas le même avis que moi et une majorité d'autres personnes", c'est à mon sens une faute de goût absolue quand il s'agit de mener un débat constructif.
Si le but du sujet était simplement de pouvoir cracher sur une ligne politique, sans craindre que des avis contraires ne s'expriment, fallait l'annoncer au début du sujet ... Après je précise que malgré tout, je rejoins sur le fond les idées développées par la majorité ... C'est juste l'intolérance dont font preuve certains sur la forme, qui me répugne.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
Galibot a écrit : Pourtant si un patient se met en danger par son comportement ou par son refus de soins parcequ'il n'en comprend pas les enjeux, vous allez bien essayer de lui faire entendre raison. Enfin, je l'espère !!!

http://www.philagora.net/medecine/psychologie4.htm

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
- Accro
augusta a écrit :Je n'avais jamais envisagé le pb des cliniques sous l'angle du financement public....grâce à vous j'avance dans MES reflexions.
Donc rien n'est inutile voyez-vous!
comme ca c est plus clair .?Eydis a écrit :Je ne comprends pas l'enjeu réel du débat parce que je fais un blocage sur la santé publique et qu'effectivement je ne me suis pas donné les moyens de comprendre
Dernière modification par elhombredelamancha le 20 mai 2010 21:58, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
C'est tout de même marrant cette manie d'aller chercher des posts datant de 10 jours, 3 semaines, 2 mois.....
D'une part cela signifie que pour toi seul le passé compte?
Tu sais que tu es chanceux de penser comme il y a 10 jours, 3 semaines, 2 mois.
Ta pensée serait-elle figée?
D'autre part cela vient complétement étayer la démonstration pertinente de jmalandran.
Donc je t'en remercie.
D'une part cela signifie que pour toi seul le passé compte?
Tu sais que tu es chanceux de penser comme il y a 10 jours, 3 semaines, 2 mois.
Ta pensée serait-elle figée?
D'autre part cela vient complétement étayer la démonstration pertinente de jmalandran.
Donc je t'en remercie.
- augusta
- Star VIP
tililoo a écrit :C'est bien beau de balancer le lien d'un article et d'en attendre les commentaires dans un coin, en postant quelques remarques contre les détracteurs..elhombredelamancha a écrit :ouais bon je n ai meme pas envie d essayer la
j invite donc les gens a lire l article qui fonde ce topic et a reagir dessus...plutot que de saisir au vol le raccourci un peu fallacieux propose
C'est peut-être à toi de recentrer le débat en argumentant en lien avec ton article car c'est bel et bien toi qui a réduit le débat àfaisant tourner le sujet autour du "fric".elhombredelamancha a écrit : une belle partie des idel qui prennent 2 a 3 fois le salaire d un ide "hospitalier" et ne le font en effet QUE pour le pognon ?
Si tu souhaites recentrer, c'est ton tour!
Tu veux bien recentrer le débat?
Bien plus clair. Elles se construisent un avis, et essaient de ne pas simplement avaler tout cru ce qu'on leur donne. Donc pour le coup, même si sur le fond elles n'ont pas le même avis que toi, je ne trouve pas cela dommageable sur la forme, puisque leur avis est évolutif, au contraire de ce que vous essayez de démontrer ...elhombredelamancha a écrit :augusta a écrit :Je n'avais jamais envisagé le pb des cliniques sous l'angle du financement public....grâce à vous j'avance dans MES reflexions.
Donc rien n'est inutile voyez-vous!comme ca c est plus clair .?Eydis a écrit :Je ne comprends pas l'enjeu réel du débat parce que je fais un blocage sur la santé publique et qu'effectivement je ne me suis pas donné les moyens de comprendre
Enfin bref, peu importe ...
-
- Accro
bon alors a jamaladran .
ca repondra en meme temps a la confrerie des 7nains .
tous les avis sont bons a prendre encore une fois . tu t exprimes en defenseur de la liberte de penser , fut ce de traviolle . grand bien t en fasse , comme qui disait , meme si on ne partage pas l avis d autrui , on peut se battre pour qu il puisse l exprimer .
ce qui m interpelle c est que de ton propre aveu tu ne sais pas de quoi il retourne , ne t interessant pas au sujet , je crois faire lecture de ton propos que tu n as absolument pas lu les propos des uns et des autres sur les 22pages precedentes .
si tu avais fait cet effort avant de t exprimer , tu aurais peut etre constate que ce que certaines prennent pour une agression gratuite n est qu une victimisation permettant en effet de ne pas se remettre soi meme en question . pas se remettre en question vis a vis d idees impures ou ideologiquement hors de la ligne du parti . se remettre en question dans ses processus de fabrication d une idee etayee . car dans "idee etayee" , il y a "etayee" .
tu pointes du doigt une censure ou un acharnement ideologique qui n existe que dans ton esprit (mal informe puisque tu ne t es pas donne la peine de savoir sur quoi tu faisais un commentaire...) et celui de ceux a qui l on a reproche l absence de fond . tchao .
ah et je vois le dernier commentaire
"avis evolutif" , on est tous la pour ca . sauf que la plupart se sont donnes des moyens theoriques avant de s exprimer .
ca repondra en meme temps a la confrerie des 7nains .
tous les avis sont bons a prendre encore une fois . tu t exprimes en defenseur de la liberte de penser , fut ce de traviolle . grand bien t en fasse , comme qui disait , meme si on ne partage pas l avis d autrui , on peut se battre pour qu il puisse l exprimer .
ce qui m interpelle c est que de ton propre aveu tu ne sais pas de quoi il retourne , ne t interessant pas au sujet , je crois faire lecture de ton propos que tu n as absolument pas lu les propos des uns et des autres sur les 22pages precedentes .
si tu avais fait cet effort avant de t exprimer , tu aurais peut etre constate que ce que certaines prennent pour une agression gratuite n est qu une victimisation permettant en effet de ne pas se remettre soi meme en question . pas se remettre en question vis a vis d idees impures ou ideologiquement hors de la ligne du parti . se remettre en question dans ses processus de fabrication d une idee etayee . car dans "idee etayee" , il y a "etayee" .
tu pointes du doigt une censure ou un acharnement ideologique qui n existe que dans ton esprit (mal informe puisque tu ne t es pas donne la peine de savoir sur quoi tu faisais un commentaire...) et celui de ceux a qui l on a reproche l absence de fond . tchao .
ah et je vois le dernier commentaire
"avis evolutif" , on est tous la pour ca . sauf que la plupart se sont donnes des moyens theoriques avant de s exprimer .
2e intervention du topic...ceci expliquant l hilarite generaleaugusta a écrit :On peut connaitre la réalité du système et être en même temps réaliste
Dernière modification par elhombredelamancha le 20 mai 2010 22:13, modifié 1 fois.
[auto-edit]bon, revenons au sujet ...
- augusta
- Star VIP
Elhombre....vous ressortez des phrases de nulle part, comme d'habitude (il n'y a réellement que cela que vous sachiez faire je le crains).....sans citer les posts qui précedent ces réponses.....et cela vous rend hilare? Il vous faut peu de choses...
Pourquoi ne pas avoir cité mon post en entier?
Allez je suis sympa je vous aide...
Pourquoi ne pas recentrer le débat?.....puisque c'est vous qui l'avez lancé?
Il ne vous intéresse plus?
Vous n'avez déjà plus rien à dire?
Pourquoi ne pas avoir cité mon post en entier?
Allez je suis sympa je vous aide...
Pourquoi ne pas recentrer le débat?.....puisque c'est vous qui l'avez lancé?
Il ne vous intéresse plus?
Vous n'avez déjà plus rien à dire?