comment dire à une autre ESI qu'elle sent très mauvais ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: comment dire à une autre ESI qu'elle sent très mauvais ?
Il y a un bon moment déja,dans un autre milieu,j'avais une collégue qui...puait,oui,vraiment,et elle avait effectivement une hyperhydrose.Si si ca peut sentir TRES mauvais!!
J'aimais bcp cette fille,mais j'avoue que j'avais du mal a rester trop prés...
Voui,ca va étre dur,mais c'est vrai qu'il vaut mieux lui en parler,ca va vraiment finir par lui jouer des tours,et pas seulement dans la formation.
J'espére au moins que cette fille a la possibilité d'y remédier.
Si c'était un patient,que feriez vous?Vous lui diriez qu'il est crado?!
J'aimais bcp cette fille,mais j'avoue que j'avais du mal a rester trop prés...
Voui,ca va étre dur,mais c'est vrai qu'il vaut mieux lui en parler,ca va vraiment finir par lui jouer des tours,et pas seulement dans la formation.
J'espére au moins que cette fille a la possibilité d'y remédier.
Si c'était un patient,que feriez vous?Vous lui diriez qu'il est crado?!

-
- Forcené
FRANCHISE ET HONNETETE !
Si elle a un souci de santé de ce genre, c'est quand même la base d'en aviser les collègues, histoire d'éviter de passer pour la crade de service et s'attirer les ennuis. N'empêche si c'est le cas, pas facile de devoir expliquer ça aux autres...
Franchement une personne arrive au boulot de bon matin et sent la transpiration à 30 bornes, je le prends de prime abord très mal : elle ne se rend donc pas compte qu'elle indispose les gens autour? Elle n'a pas pensé à acheter un déo? Elle ne se lave donc pas? Elle s'en fout de ce qu'elle véhicule, de gêner les collègues? Et les patients? ..... C'est ce que les gens ont tendance à penser en premier ....
Pour ce qui est de l'argument économique sur l'eau, je ne suis pas d'accord : la propreté dans le milieu du soin est cruciale, c'est irrespectueux et dangereux de se négliger vis-à-vis du patient. La toilette quotidienne est incontournable, et sans prendre une douche de 500 L, une toilette au gant avec jet de rinçage rapide en appoint, tous les jours, c'est le minimum syndical dans notre métier.
Tu vois que tu commences à "cocotter" tu files aux toilettes, hop, un coup de stick, c'est pas sorcier.
En plus si le reste ne suit pas, la peau pas soignée (à moins d'une poussée d'acné pathologique, le FOND DE TEINT, ma poule), le comportement qui va pas trop...Ouais non là faut vraiment que tu la recadres diplomatiquement, sinon peuchère elle va en faire les frais.
C'est certain que ce genre de remarque n'est pas agréable à entendre, ceci étant c'est pour son bien, et il faut savoir être ouvert et accepter la critique. Quand j'étais salariée, il y a eu une époque où mes hormones dansaient la samba, mes cheveux un peu gras ne plaisaient pas du tout à ma hiérarchie, mon chef adjoint me l'a gentiment dit, j'ai eu la honte, mais j'ai fait ce qu'il fallait et bien des choses sont ensuite mieux passées.
Et puis un patient qui voit son soignant pas soigné...Qu'est-ce qu'il va penser sur son lit, quand elle va se pencher sur lui ou lui apporter son repas?
Franchement vas-y et dis-lui, c'est pas une question d'être gentil ou pas, c'est une question d'être pro et de lui éviter des boulettes, tu l'encadres donc tu en es un peu responsable, d'autant que ce n'est pas un ressetni individuel mais bel et bien collectif.
Que la force de Narta soit avec toi
Si elle a un souci de santé de ce genre, c'est quand même la base d'en aviser les collègues, histoire d'éviter de passer pour la crade de service et s'attirer les ennuis. N'empêche si c'est le cas, pas facile de devoir expliquer ça aux autres...
Franchement une personne arrive au boulot de bon matin et sent la transpiration à 30 bornes, je le prends de prime abord très mal : elle ne se rend donc pas compte qu'elle indispose les gens autour? Elle n'a pas pensé à acheter un déo? Elle ne se lave donc pas? Elle s'en fout de ce qu'elle véhicule, de gêner les collègues? Et les patients? ..... C'est ce que les gens ont tendance à penser en premier ....
Pour ce qui est de l'argument économique sur l'eau, je ne suis pas d'accord : la propreté dans le milieu du soin est cruciale, c'est irrespectueux et dangereux de se négliger vis-à-vis du patient. La toilette quotidienne est incontournable, et sans prendre une douche de 500 L, une toilette au gant avec jet de rinçage rapide en appoint, tous les jours, c'est le minimum syndical dans notre métier.
Tu vois que tu commences à "cocotter" tu files aux toilettes, hop, un coup de stick, c'est pas sorcier.
En plus si le reste ne suit pas, la peau pas soignée (à moins d'une poussée d'acné pathologique, le FOND DE TEINT, ma poule), le comportement qui va pas trop...Ouais non là faut vraiment que tu la recadres diplomatiquement, sinon peuchère elle va en faire les frais.
C'est certain que ce genre de remarque n'est pas agréable à entendre, ceci étant c'est pour son bien, et il faut savoir être ouvert et accepter la critique. Quand j'étais salariée, il y a eu une époque où mes hormones dansaient la samba, mes cheveux un peu gras ne plaisaient pas du tout à ma hiérarchie, mon chef adjoint me l'a gentiment dit, j'ai eu la honte, mais j'ai fait ce qu'il fallait et bien des choses sont ensuite mieux passées.
Et puis un patient qui voit son soignant pas soigné...Qu'est-ce qu'il va penser sur son lit, quand elle va se pencher sur lui ou lui apporter son repas?
Franchement vas-y et dis-lui, c'est pas une question d'être gentil ou pas, c'est une question d'être pro et de lui éviter des boulettes, tu l'encadres donc tu en es un peu responsable, d'autant que ce n'est pas un ressetni individuel mais bel et bien collectif.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Et la cadre du service où tu passes ton DEI Poiloden, elle joue aux incollables toute la journée?
ce serait son rôle de recevoir cet ESI qui sent mauvais et justement de recadrer les choses...pas pour la casser bien évidemment, mais pour l'aider.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- daphnée
- Star VIP
Je vous trouve dure pour certaines... Trop dans le cash...
Lui en parler je suis d'accord mais il y a la forme tout de même... L'art et la manière... L'empathie, la relation à l'autre vous connaissez ?...
Personne ne connait l'histoire de cette étudiante ou comment elle gère ses émotions quand il s'agit d'un sujet qui la touche intimement.
Donc y mettre un peu de douceur ça coule de source....
Il y avait une étudiante de ce type dans ma promotion. Ses stages se passaient souvent mal par rapport à ça et à d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le sujet ^^
Lors d'un stage où elle a été et où je connaissais l'ide, certains patients en parlaient même discrètement aux soignants. L'équipe en a donc parlé de par ce fait là et la cadre très impliquée dans son service a demandé à voir l'étudiante pour en parler avec elle. De manière posée et délicate. Et non comme un éléphant dans un magasin de porcelaine
Essaie de l'évoquer avec une ou 2 collègues avec qui tu t'entends bien pour voir ce qu'il en est. Et après prends-là à part pour engager la conversation avec elle car si ce n'est pas pathologique où s'il y a moyen de le résolver ce serait dommage pour elle de passer à côté d'une bonne formation à cause de cela.
Lui en parler je suis d'accord mais il y a la forme tout de même... L'art et la manière... L'empathie, la relation à l'autre vous connaissez ?...
Personne ne connait l'histoire de cette étudiante ou comment elle gère ses émotions quand il s'agit d'un sujet qui la touche intimement.
Donc y mettre un peu de douceur ça coule de source....
Il y avait une étudiante de ce type dans ma promotion. Ses stages se passaient souvent mal par rapport à ça et à d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le sujet ^^
Lors d'un stage où elle a été et où je connaissais l'ide, certains patients en parlaient même discrètement aux soignants. L'équipe en a donc parlé de par ce fait là et la cadre très impliquée dans son service a demandé à voir l'étudiante pour en parler avec elle. De manière posée et délicate. Et non comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

Essaie de l'évoquer avec une ou 2 collègues avec qui tu t'entends bien pour voir ce qu'il en est. Et après prends-là à part pour engager la conversation avec elle car si ce n'est pas pathologique où s'il y a moyen de le résolver ce serait dommage pour elle de passer à côté d'une bonne formation à cause de cela.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Eydis
- VIP
Non mais entre ce qui se dit sur un forum, et ce qu'on fait en vrai...Crevette_ a écrit :Eydis je te trouve vachement agressive dans ta façon d'expliquer ton point de vue ... J'espère vraiment que tu ne réagirais pas comme ça, si ça t'arrivait sur un terrain de stage.
Je connais une personne qui schlingue franchement et je n'ai jamais rien osé lui dire...
Sinon, moi j'irais la voir, je le lui dirais franchement en gardant à l'esprit qu'effectivement ça peut venir d'un problème de santé.
M'enfin vous êtes au courant que parfois, ça ne vient pas d'un problème de santé, mais d'un problème de savon ?...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Fidèle
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Avoir un problème d'acnée, ce n'est pas du à un manque d'hygiène. Par contre les cheveux gras si. L'acnée est difficile à traiter au cas où tu ne le savais pas. Il y a des ancées resistantes aux traitements, et c'est pas le fond de teint qui va régler le problème. Les cheveux crades on peut y remedier. LES LAVERSushinette25 a écrit :FRANCHISE ET HONNETETE !
coucou,
la cadre n'est pas là car décès précoce et brutal de sa maman.
pour l'acné : surtout pas de fond de teint qui empêche la peau de respirer, c'est hydratation ++ et si problème plus grave (comme pour elle: car présence de grosses plaques grasses) c'est docteur.
elle n'a pas de soucis financier sinon, vit chez ses parents à proximité qui bossent.
je vais voir avec elle, cette semaine, en tête à tête.
je voulais le faire durant notre encadrement, mais je devais déjà la reprendre sur son comportement (manière de parler aux patients et d'effectuer certains soins, je me suis dit "ça fait beaucoup")
merci pour vos différentes suggestions.
j'espère que mes mots seront assez doux tout de même....
poilou
la cadre n'est pas là car décès précoce et brutal de sa maman.
pour l'acné : surtout pas de fond de teint qui empêche la peau de respirer, c'est hydratation ++ et si problème plus grave (comme pour elle: car présence de grosses plaques grasses) c'est docteur.
elle n'a pas de soucis financier sinon, vit chez ses parents à proximité qui bossent.
je vais voir avec elle, cette semaine, en tête à tête.
je voulais le faire durant notre encadrement, mais je devais déjà la reprendre sur son comportement (manière de parler aux patients et d'effectuer certains soins, je me suis dit "ça fait beaucoup")
merci pour vos différentes suggestions.
j'espère que mes mots seront assez doux tout de même....
poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- Eydis
- VIP
Faudrait qu'on arrête de se prendre systématiquement le bec à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose...
Bon bah tu nous diras comme ça se sera goupillé..
Bon bah tu nous diras comme ça se sera goupillé..
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- daphnée
- Star VIP
Ah mince alors ! Les types de cheveux secs, pelliculaires, cassés, gras ect sont mensongers je l'apprends alors.... C'est juste un problème d'hygiène donc pour une bonne partie de la population qui a le cheveu gras...Elodie5767 a écrit : Avoir un problème d'acnée, ce n'est pas du à un manque d'hygiène. Par contre les cheveux gras si. L'acnée est difficile à traiter au cas où tu ne le savais pas. Il y a des ancées resistantes aux traitements, et c'est pas le fond de teint qui va régler le problème. Les cheveux crades on peut y remedier. LES LAVER
Certes oui pour certaines personnes c'est dû au fait qu'elles ne se lavent pas ou pas assez mais pour d'autres... Les préjugés font le monde mais le détruisent

Tiens-nous au courant des choses

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Si jamais le code de déontologie de l'ordre infirmier est validé en conseil d'Etat (excusez du peu) voilà un article que tout infirmier devra suivre et qui mettra une grande claque aux petites mauvaises odeurs. Code que nous devrions signer avec engagement à le suivre sur l'honneur, sous serment et par écrit
Article 39 Hygiène
L'infirmier respecte et fait respecter les règles d'hygiène, dans sa personne, dans l'administration des soins, dans l'utilisation des matériels et dans la tenue des locaux.
Il s'assure de la bonne élimination des déchets solides et liquides qui résultent de ses actes professionnels, selon les procédures réglementaires.
Explications
[...Cet article a pour objet de rappeler l'obligation déontologique de respecter les règles d'hygiène, celle-ci ne se limitant pas à l'administration des soins et des matériels, mais concernant également l'hygiène des locaux, de la tenue vestimentaire et de la personne même de l'infirmier...]

Article 39 Hygiène
L'infirmier respecte et fait respecter les règles d'hygiène, dans sa personne, dans l'administration des soins, dans l'utilisation des matériels et dans la tenue des locaux.
Il s'assure de la bonne élimination des déchets solides et liquides qui résultent de ses actes professionnels, selon les procédures réglementaires.
Explications
[...Cet article a pour objet de rappeler l'obligation déontologique de respecter les règles d'hygiène, celle-ci ne se limitant pas à l'administration des soins et des matériels, mais concernant également l'hygiène des locaux, de la tenue vestimentaire et de la personne même de l'infirmier...]

Moutarde, en réponse à ton post et concernant le code de déontologie de l 'ONI sans lequel bien sûr aucun IDE ne serait et ne saurait être capable de travailler selon l 'ONI, je reciterai ta signature
"errare humanum est, perseverare diabolicum."
Bien dommage que le ridicule ne tue pas. L'ONI et son ramassis de conneries serait déjà enterré avec ses éminentes têtes pensantes . Amen.
En cas d'effluves désagréables émanant toujours de certains collègues, même après signature dûement éclairée du code de déontologie oniesque par les dits collègues, quelles vont bien pouvoir être les sanctions prévues par l 'ONI?
"errare humanum est, perseverare diabolicum."

En cas d'effluves désagréables émanant toujours de certains collègues, même après signature dûement éclairée du code de déontologie oniesque par les dits collègues, quelles vont bien pouvoir être les sanctions prévues par l 'ONI?
- Eydis
- VIP
Mais vous nous les brisez avec l'ONI à la fin ! On peut plus parler de rien sans que TOUT revienne systématiquement à l'ONI ! Croyez-nous qu'on est autant concernés que vous, mais l'idée c'est qu'on aimerait avoir UN topic sans prises de bec sur l'ONI !
Merci de votre compréhension...
Merci de votre compréhension...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Forcené
Pour info, je me lavais les cheveux, LOL ! Simplement, au départ, je le faisais au rythme standard tous les deux jours , pour ne pas abîmer mon cuir chevelu déja en piteux état. Eeeh oui, les "prémenstrues" n'ont pas été tendres avec moi, mdr. Quand on m'a fait cette remarque, j'ai dù passer au lavage quotidien avec un autre type de shampooing + soin, je me suis ADAPTEE, le temps que la situation s'améliore.daphnée a écrit :Ah mince alors ! Les types de cheveux secs, pelliculaires, cassés, gras ect sont mensongers je l'apprends alors.... C'est juste un problème d'hygiène donc pour une bonne partie de la population qui a le cheveu gras...Elodie5767 a écrit : Avoir un problème d'acnée, ce n'est pas du à un manque d'hygiène. Par contre les cheveux gras si. L'acnée est difficile à traiter au cas où tu ne le savais pas. Il y a des ancées resistantes aux traitements, et c'est pas le fond de teint qui va régler le problème. Les cheveux crades on peut y remedier. LES LAVER
Certes oui pour certaines personnes c'est dû au fait qu'elles ne se lavent pas ou pas assez mais pour d'autres... Les préjugés font le monde mais le détruisent
Tiens-nous au courant des choses
Je ne vois pas en quoi ce n'est d'ailleurs pas comparable : moi aussi cela aurait pù provenir d'un problème plus sérieux. Dérèglement hormonal grave, stress, etc. Il y a des gens, de la même manière, qui sentent parce qu'ils n'ont pas le souci du détail ou qu'ils ne réalisent pas, ou alors ça vient de ta santé, c'est au cas par cas, n'empêche que les odeurs provoquées par des problèmes de santé purs ne sont pas si légion que ça...et idem pour les cheveux.
Et pour l'acné, sans se tartiner la face de fluide Bour****is, il existe des crèmes teintées spécialement concues par des dermatos pour limiter la casse...C'était à ça que je pensais.

Dernière modification par Sushinette25 le 24 oct. 2010 14:21, modifié 1 fois.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
sagéline a écrit : quelles vont bien pouvoir être les sanctions prévues par l 'ONI?