Comment faire pour arrêter le libéral ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Comment faire pour arrêter le libéral ?

Message par pamela06 »

Bonjour

Je pense de plus en plus à arrêter mon exercice, après m'être fait avoir 2 fois par des IDEL peu scrupuleux ... je songe de plus en plus à reprendre une activité salariée.

J'aimerais savoir comment faire pour arrêter que les cotisations soient débitées ?
Qui doit on prévenir ?

Merci
Anonyme222222

Re: Comment faire pour arrêter le libéral ?

Message par Anonyme222222 »

pourquoi n'essayes tu pas de créer ton propre cabinet au lieu de baisser les bras à cause de ce que tu considères comme 2 mauvaises rencontres ? Ainsi, tu pourras peut-être faire coller ton exercice quotidien à tes aspirations personnelles ?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Parce que je ne bosse plus depuis Noël, que je suis un peu (beaucoup) dans le rouge, et qu'au final je me suis trompée en pensant qu'en libéral tout serait plus simple qu'en étant salariée.

Ne serais ce que les arrêts maladie, la maternité ... tout se complique dès lors que l'on est à son compte, et je n'y ait pas trop fait attention au moment de mon installation ...
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

Etre dans le rouge, c' est aussi notre principal probleme en ce moment, ayant crée notre cabinet à 2 en octobre, c' est chaud de passer de 1700 euros net a la moitié, avec tous les frais que cela a engendré...meme en ayant mis de coté un petit pécule... :oops:
Mais si tu laisses tomber, tu fais le jeu des IDELs malhonnêtes et sans scrupules, comme ceux que tu as malheureusement rencontrés et tu leur laisse le monopole, du coup les patients n' ont pas le choix et se contentent de ce qu' il y a ...
Après, je ne connais pas le potentiel de la région où tu bosses, mais il faut persévérer, je me rends compte en ce moment que meme en démarchant tous les prescripteurs et professionnels de santé du secteur, ça aide, mais c' est le bouche à oreille qui fonctionne vraiment: plus tu soignes de gens, plus ils parlent de toi et plus d' autres t' appellent, mais le démarrage est rude, surtout s' il y a de la concurrence!
Bref, tu avais l' air vraiment contente et motivée de bosser comme IDEL comme tu l' as dit dans plusieurs messages et là, tu t' es fait saper le moral par 2 escrocs qui ont abusé de toi...C' est dommage, t' as pas eu de chance sur ce coup là, mais heureusement il existe des gens honnêtes et je te souhaite de tomber sur eux pour te redonner confiance en toi et goût au métier d' IDEL!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Le problème sur la Côte d'Azur, c'est que les IDEL il y en a plein ... j'ai passé l'aprem à démarcher des cabinets à la recherche de remplacements et ... rien.

J'ai vraiment envie de retourner en salariat afin de ne plus connaître ces problèmes ...
theo06

Message par theo06 »

pamela tu te trouves ou sur la cote d'azur
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il y en a au moins 2 qui partent à la retraite dans ton secteur, non ? :)
la réponse à ton questionnement, tu la trouveras entre toi et toi. Quelles étaient tes motivations et ton projet pour passer à l'exercice libéral ? Pourquoi as tu quitté le salariat ? Mais maintenant, quelle que soit ta décision, tu as des éléments objectifs de comparaison. Bon courage.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Théo06, j'habite entre Cannes et Antibes.

Moutarde, du coup les 2 retraités reprennent du service donc ... pas de place pour les jeunettes :clin:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:09, modifié 1 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Paméla a écrit :Bonjour

Je pense de plus en plus à arrêter mon exercice, après m'être fait avoir 2 fois par des IDEL peu scrupuleux ... je songe de plus en plus à reprendre une activité salariée.

J'aimerais savoir comment faire pour arrêter que les cotisations soient débitées ?
Qui doit on prévenir ?

Merci
Le reste ayant été dit :D , j'vais repondre quand même à la question :clin:

Il faut passer à son CFE (centre de formalité des entreprises) qui se trouve pour les libéraux à l'URSSAF afin de faire une cessation d'activité. Le CFE passera l'info aux différents organismes (AM, CARPIMKO, etc).
Ensuite, il faut faire un déclaration d'impots sur le revenu dans les 2 mois qui suivent la cessation et la transmettre à son centre des impôts préféré :) .

le reste (URSSAF, CARPIMKO, etc) se régulera automatiquement :clin:

Mais accroche-toi Pamela : se lancer dans le libéral, c'est monter une micro-entreprise (même pour le remplacement) donc ça veut dire 3 ans pour commencer à stabiliser sa clientèle et 5 ans pour la pereniser.. (c'est pas faute de l'avoir répété et re-répété...)
Avant ça , on peut bouffer un peu de vache enragée :mrgreen: ,

ET dis-toi bien que le meilleur moyen d'échouer......c'est d'abandonner :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

idem : je trouve dommage de baisser les bras...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
theo06

Message par theo06 »

bonsoir
je voulais juste prendre des nouvelles de pamela, et de tes interrogations...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Bonjour et merci :)

Alors la personne qui a doublé son prix de vente m'a recontactée en début de semaine, car sa remplaçante l'a laché (pas de contrat donc elle est partie du jour au lendemain, donc l'IDEL qui devait partir en retraite se voit contraint de rempiler 7 jours sur 7 :malefiq: ). Il m'a donc appelé pour savoir si je souhaitais être sa remplaçante mais étant donné que je n'ai pas apprécier la manière dont il s'est conduit avec moi, j'ai refusé.

En parallèle je suis allée me faire domicilier chez Actymed car ça me coutera moins cher que d'avoir un cabinet. J'ai passé la semaine à me faire connaitre un peu partout et j'ai déja ... 4 patients que je dois commencer pour lundi, donc même si je vais galérer quelques mois avant d'avoir des salaires équivalents à ceux que j'avais avant, au moins j'aurais la satisfaction de travailler pour moi ...

Merci de votre soutien en tout cas :clap:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:04, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Surtout qu'ils ont des tournée de folie, donc des horaires du style 6H30-14h30 / 16H30 - 20 H, donc clair il va regrette :)
Répondre