Comment faire sans le bac ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: auxi a infirmiere sans bac

Message par Guyanaise31 »

AuxiliairePUPU a écrit :Je me suis renseignée, je sais qu'au bout de 3ans d'exercices en tant qu' AP nous avons accès aux concours mais trop long..

Je me suis renseignée sur le DAEU qui est un équivalent du bac mais j'aimerai pouvoir le faire par correspondance car je travaille et j'aimerai également pouvoir obtenir ce DAEU en juin 2012 donc en 1an. Est ce possible? Quelqu'un est il dans le même cas? Est ce que quelqu'un a passer son DAEU en 1 an?

Merci d'avance
Le DAEU est possible en 1 an au cned,cela dépend de ton niveau mais je pense que cela est faisable avec beaucoup de travail.

Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
missrose
Adepte
Adepte

Re: Comment faire sans le bac ?

Message par missrose »

coucou tout le monde

effectivement tu peux passer le daeu a ou le b

actuellement je suis en formation as diplômée si tout se passe bien en décembre

et finalement je me lance à préparer un daeu a et le concours ide

en effet je voulais d'abord faire as pour connaître le milieu avec mon mari on à décidée que je vais bosser tout en révisant mon daeu

voilà voilà croisons les doigts

ce forum est extra vous trouverez plein d'aide ici

à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Silence08

Message par Silence08 »

lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kierajeanne

passer concours ifsi avec capacité en droit

Message par kierajeanne »

bonjour à tous!
j'ai une capacité en droit et j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ifsi de l'aigle (basse Normandie) et hier j'ai réussi un coup de fil du secrétariat en me disant d'envoyer mon bac alors qu'il on mon attestation de capacité, la dame m'a presque fait comprendre que je ne pourrai pas être inscrite au concours et qu'elle devait voir cela avec la directrice!!! quelqu'un a-t-il les info concernant cette école ou sur cette situation et que faire si la directrice me dit non que je ne pourrais pas m'inscrire alors que j'ai une équivalence au bac?

j'attends vos réponses merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est bizarre parce que la capacité en droit est un titre admis en dispense du baccalauréat donc ils ne devraient pas te refuser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bruno86

Message par bruno86 »

Bonjour,

pour information le concours infirmier est accessible aux aides soignant n'ayant pas le bac, après 3 ans d'expérience professionnelle (AS) sans épreuve de présélection ARS, de même qu'aux AMP (aides médico-psychologiques) n'ayant pas le bac mais ayant exercé 5 ans de façon continue, et de même sans épreuve de présélection ARS.

Attention, on entend souvent que les AMP doivent passer cette épreuve de présélection ARS mais ça n'est pas le cas (dans ma région en tous cas, Poitou Charentes

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé