Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Juil 2019 02:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar COUFFIGNAL » 06 Juil 2005 18:51

Ma petite soeur vient de passer son bac S à la repeche pour la deuxieme fois et l'a manqué de peu. Elle a eu son concours d'infirmière haut la main, 38ème sur 400 dans le tarn sur liste principale, a-t-elle un moyen pour intégrer tout de meme son école d'infirmière ???
Besoin d'aide urgente MERCI

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

COUFFIGNAL

Messagepar zapette25 » 06 Juil 2005 18:55

Je sais pas trop mais normalement elle a dut recevoir un papier avec les diplomes acceptés pour entrer en IFSI. Mais je pense qu'elle ne pourra pas renter cette année... Mais pour plus d'information et pour en être sur il faudrais mieu appeler l'IFSI qu'elle veut intéger et leur poser la question. Bonne chance :clin:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
zapette25
Habitué
Habitué

Messagepar samirlove » 06 Juil 2005 18:59

COUFFIGNAL a écrit :Ma petite soeur vient de passer son bac S à la repeche pour la deuxieme fois et l'a manqué de peu. Elle a eu son concours d'infirmière haut la main, 38ème sur 400 dans le tarn sur liste principale, a-t-elle un moyen pour intégrer tout de meme son école d'infirmière ???
Besoin d'aide urgente MERCI

j 'espere que ca t 'aidera un peu mieux4. Titre ou expérience professionnelle.
Il existe trois possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilté du concours IFSI :
1ère possibilité · Etre bachelier · Ou être élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l' IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) · Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981; soit de l'examen spéciale d'entrée en université ( ESEU ) organisé jusqu'en 1995; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales; soit du diplôme d'entrée en université ( DAEU) organisé depuis 1995; soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays ( décret n°81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).
2ème possibilité Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez : - avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteur - et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
3ème possibilité Vous êtes aides soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.

samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar samirlove » 06 Juil 2005 19:11

j'espere que ce lien t aiderai plus http://www.prepasante.com/

samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar samirlove » 06 Juil 2005 19:12

tu cliques sur infos etudes

samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar Juju5544 » 06 Juil 2005 22:11

Pour le moment si elle n'a pas son bac et elle ne peut prétendre rentrer en IFSI. :clin:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar vulpea1968 » 06 Juil 2005 22:12

juju5544 a écrit :Pour le moment si elle n'a pas son bac et elle ne peut prétendre rentrer en IFSI. :clin:

Elle commence par faire le concours d'AS et elle va par palier ...

La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
vulpea1968
VIP
VIP

Site Internet: http://www.orphelinatceo.org
WLM: Me demander
Yahoo Messenger: Me demander

Messagepar Juju5544 » 06 Juil 2005 22:13

D'où ma phrase par "Pour le moment" :clin:

Et puis, elle peut retenter le bac en candidat libre l'an prochain. :clin:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar vulpea1968 » 06 Juil 2005 22:51

juju5544 a écrit :D'où ma phrase par "Pour le moment" :clin:

Et puis, elle peut retenter le bac en candidat libre l'an prochain. :clin:

C'est tres clair !

La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
vulpea1968
VIP
VIP

Site Internet: http://www.orphelinatceo.org
WLM: Me demander
Yahoo Messenger: Me demander

Messagepar jarjar » 12 Juil 2005 21:38

Voila apres quelque soir passé sur le forum, je decide de me lancer !
Alors j'ai 20ans et la profession d'infirmier ma toujours intéréssé, mais malheureusement aprés 2 essai j'ai encore raté le bac ( bac stl dont cette année en candidat libre ) :( !!!
Donc, je voudrai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur les solution qui me permettrai de devenir infirmier !!!
D'avance merci et bonne soirée :)

[Titre modifié => Juju5544]

jarjar

WLM: jarjarchef@hotmail.com

Messagepar Karlin » 12 Juil 2005 21:41

Salut je crois que tu peux devenir aide-soignant(le bac n'est pas requis pour le concours) et puis au bout de 5 ans d'exercice (je crois) passer le concours d'infirmier. VOilà pour un exemple, si d'autres personnes en connaissent d'autres
bon courage

Karlin
Insatiable
Insatiable

Messagepar elora_steph » 12 Juil 2005 21:42

Si tu n'as pas le bac, il me semble que tu peux passer une équivalence...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lacroix69 » 12 Juil 2005 21:43

Je pense en effet que c'est la seule solution mais il paraît que c'est 3 ans d'exercice?
Pour le Bac il serait encore possible de le retenter sans perdre espoir et bien sûr l'équivalence comme le suggère ma collègue.
Dans tous les cas, armes toi de courage et de patience.
A+

ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

WLM: ledouxlacroix@hotmail.com

Messagepar angelanael » 12 Juil 2005 21:48

Bonsoir Jarjar et bienvenu sur ce site!!!!! :clin:

A ma connaissance tu peux passer des validations d'acquies, celles ci permettent a des personnes n'ayant pas le niveau "Bac" de postuler malheureusement mes connaissances sont minces pour en connaitre les demarches. C'est pourquoi, je pense que tu devrais egalement faire un post sur le forum des Eleves infirmiers....a mon avis :roll: ...où bien, ce site possède un moteur de recherche, tu tapes ce que tu cherche et celui-ci selectionne les mots clès...voilà, j'espère t'avoir un peu eclairé.

A très bientot sur le forum :clin:

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Messagepar jarjar » 12 Juil 2005 21:52

ok je vous remercie
j'pense que je vais repasser le bac (meme si y commence a me sortir par les yeux lol)
Pourrai t-on m'expliquer le role de l'aide soignant ?
Et sinon quel equivalence je pourrai passé ?
Encore merci pour vos reponse !!!

jarjar

WLM: jarjarchef@hotmail.com

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-