Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ezgo » 30 Nov 2015 21:01

Bonjour,

Je vais commencer une formation de préparation au concours AS dans quelques jours.

Il s'agit d'une formation par correspondance que je viens de payer.. relativement honéreuse, et je me demande comment financer l'Ecole qui va m'accueillir (pendant 10 mois).

Je ne sais pas non plus si on peut obtenir ce diplôme avec des cours du soir... Existe-t-il des IFAS avec des cours du soir ?

Où trouver ces informations ?
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.

A bientôt ! Ezgo
Ezgo

Messagepar Amber123 » 30 Nov 2015 22:09

Salut ,
Je ne pense pas que ça puisse exister .... Concernant le financement de ta formation en ifas le cas échéant où tu réussirais , tout dépend de ta situation , si tu es salarié tu montes un dossier avec le fongecif, si tu es bénéficiaire du rsa tu n'auras rien à payer si la formation est conventionnée par la région où alors par tes propres moyens
Amber123

Messagepar Ezgo » 04 Déc 2015 12:47

Merci je vais me renseigner. Bonne journée !
Ezgo

Messagepar myloma » 06 Déc 2015 19:35

[quote="Ezgo"]Bonjour,

Je vais commencer une formation de préparation au concours AS dans quelques jours.

Il s'agit d'une formation par correspondance que je viens de payer.. relativement honéreuse, et je me demande comment financer l'Ecole qui va m'accueillir (pendant 10 mois).

Je ne sais pas non plus si on peut obtenir ce diplôme avec des cours du soir... Existe-t-il des IFAS avec des cours du soir ?

Où trouver ces informations ?
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.

bonjour Ezgo :)

ce type de formation ne peut se faire en cours du soir:
tu auras des stages pratiques à effectuer
je te mets un lien du site t'expliquant le déroulé de la formation
étant ide, je ne peux t en dire plus
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html

pour ton oral, ce serait bien que tu aies une idée de ce qui t'attend: contraintes horaires, voir des "vrais patients",
ainsi à l oral tu auras qq arguments
(stage d'observation, évaluation en milieu du travail) selon ton statut

c'est important de voir où tu mets les pieds :clin:
myloma

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-