Comment passer des formations complémentaires en étant ide ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Comment passer des formations complémentaires en étant ide ?
Rien de contraire à la Charte.augusta a écrit :1- aucun message irrespectueux sur ce fil. Caqui exprime la même chose que bien d'autres forumeurs, avec d'autres mots certes, mais rien d'irrespectueux.2- si cela avait été le cas, je suppose que le passage et les interventions de 2 modérateurs l'aurait mentionné.
Caqui dit ce qu'elle pense avec ses mots, on adhère ou pas, cela reste le problème de chacun.
Violents ?camillou38 a écrit :C'est bien triste de voir comment des propos violents peuvent devenir banals.
Non.
Juste "bruts" mais pas violents, pas d'insultes notables.
Euh…non.camillou38 a écrit : Par exemple, dans son "infinie bonté" le législateur a prévu une possibilité de faire des formations même durant un arrêt maladie,
Du moins, pas les formations financées par l'employeur.
Reste les formations autofinancées.
Je vous ai répondu, vous avez lu ?Kaaz14 a écrit :Du coup j'ai pensé au formation et j'avais donc espoir d'avoir un peu plus d'informations ...
Kaaz14 a écrit :Je suis en maladie de longue durée suite a un burn out notamment du a des agressions dont la dernière qui était une morsure par un SDF où j'ai du faire 6 mois de trithérapie mais que l'hôpital a refusé de reconnaître comme accident de travail ....
C'est la CPAM qui reconnait un AT et non l'administration hospitalière (et heureusement !).
Quel est le motif de refus ?Kaaz14 a écrit :Je trouve ça complètement con de me payer plein pot a rester chez moi alors que je cri haut et fort que je veux travailler, que j'envoie une demande tous les mois a la medecine agréé et statutaire pour reprendre mais c'est a chaque fois un refus ...
Ecrire, c'est bien mais demandez un RV au médecin, il vous dira en face les motifs.
Je vous ai répondu sur un autre fil.j'avais fait des dmd dans d'autres cliniques, une est d'accord pour membaucher en connaissant mais antécédent de burn out mais ça implique que je démissionne de l'aphp ça je ai pas eu de retour positif pour une demande de dispo actuellement ....
Vous tenez absolument à votre poste d'esclave à l'APHP ?
Il y a un délai de deux mois pour répondre à une demande de dispo, si la réponse est positive, partez.
Vous risquez quoi ? Rien !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
A un moment donné, il faut se positionner.
Soit je pars et je me renouvelle.
Soit je reste et je me tais.
A vous de faire votre choix.
Soit je pars et je me renouvelle.
Soit je reste et je me tais.
A vous de faire votre choix.
Recruteur et expert en paie et droit social.
-
- Fidèle
Rappel de la charte :
Les règles de bonne conduite
Pour débattre dans les meilleures conditions possibles, sur le site et sur les forums d'Infirmiers.com, quelques règles (à titre non exhaustif) sont à respecter. Ainsi, nous vous recommandons :
de ne pas insulter, attaquer personnellement ou agresser vos interlocuteurs ;
d'éviter les plaisanteries et les comparaisons douteuses qui peuvent être blessantes ou insultantes ;
d'éviter les messages hors-sujets, les rumeurs et les fausses informations. Ils n'apportent rien et peuvent induire en erreur ; (en arrêt maladie on peut faire des formations, non financé par l'employeur sans doute et jamais je n'ai dit que c'était financé par l'employeur, ce qui n'empêche pas de trouver d'autres financement, mais qui permet de retrouver son statut par la suite https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19300)
d'être posé, poli et respectueux envers les autres utilisateurs afin de favoriser les échanges ;
Et vous pouvez aussi trouver sur la charte : injures (qui n'est pas seulement insulte) et expressions outrageantes.
Ayant un peu de respect je ne vous dirais pas ce que je pense avec les mots auxquels je pense. En mettant un peu de rondeur, je vous dirais simplement que vous participez de cette violence et la favorisez en la banalisant. Vous côtoyez peut-être cela quotidiennement et avez choisi de vous taire (comme le propose Creol) pour l'intégrer en tant que comportement acceptable, mais ce n'est pas mon cas. Ces comportements et interventions ressemblent bien à de l'humiliation. Et il y en a florilège sur ce forum, quelques personnes (mais très actives) n'interviennent plus pour orienter, aider ou discuter, mais pour critiquer, juger, rabaisser ... S'il y a un besoin de se défouler il y a bien d'autres moyens
Quand on parle sans filtre, ce n'est pas d'un bon pronostic, hors je pense que Caqui et d'autres, parce qu'il y en a un certain nombre, savent pertinemment utiliser le langage et ses effets.
Pour ce qui est du contact avec l'autre, je vous rappelle que sur le forum il y a bien une personne qui écrit et au moins une personne qui lit derrière l'écran, peut être avez vous trop l'habitude d'interagir avec google.
Enfin comme suggéré par la charte, la violence n'est pas figurée que par les insultes. Je reprend le premier commentaire de Caqui : majuscule sur l'ensemble du mot maladie, c'est bien peu mais lié à la suite d'un commentaire qui ne dit rien si ce n'est l'expression jugement (faux en plus en terme de législation) soit disant respectueux repris ensuite par mimine puis par lafolldingue !
Si vous approuvez de telles injures et que vous les considérées respectueuses, merci de bien vouloir me bannir de ce site
Les règles de bonne conduite
Pour débattre dans les meilleures conditions possibles, sur le site et sur les forums d'Infirmiers.com, quelques règles (à titre non exhaustif) sont à respecter. Ainsi, nous vous recommandons :
de ne pas insulter, attaquer personnellement ou agresser vos interlocuteurs ;
d'éviter les plaisanteries et les comparaisons douteuses qui peuvent être blessantes ou insultantes ;
d'éviter les messages hors-sujets, les rumeurs et les fausses informations. Ils n'apportent rien et peuvent induire en erreur ; (en arrêt maladie on peut faire des formations, non financé par l'employeur sans doute et jamais je n'ai dit que c'était financé par l'employeur, ce qui n'empêche pas de trouver d'autres financement, mais qui permet de retrouver son statut par la suite https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19300)
d'être posé, poli et respectueux envers les autres utilisateurs afin de favoriser les échanges ;
Et vous pouvez aussi trouver sur la charte : injures (qui n'est pas seulement insulte) et expressions outrageantes.
Ayant un peu de respect je ne vous dirais pas ce que je pense avec les mots auxquels je pense. En mettant un peu de rondeur, je vous dirais simplement que vous participez de cette violence et la favorisez en la banalisant. Vous côtoyez peut-être cela quotidiennement et avez choisi de vous taire (comme le propose Creol) pour l'intégrer en tant que comportement acceptable, mais ce n'est pas mon cas. Ces comportements et interventions ressemblent bien à de l'humiliation. Et il y en a florilège sur ce forum, quelques personnes (mais très actives) n'interviennent plus pour orienter, aider ou discuter, mais pour critiquer, juger, rabaisser ... S'il y a un besoin de se défouler il y a bien d'autres moyens
Quand on parle sans filtre, ce n'est pas d'un bon pronostic, hors je pense que Caqui et d'autres, parce qu'il y en a un certain nombre, savent pertinemment utiliser le langage et ses effets.
Pour ce qui est du contact avec l'autre, je vous rappelle que sur le forum il y a bien une personne qui écrit et au moins une personne qui lit derrière l'écran, peut être avez vous trop l'habitude d'interagir avec google.
Enfin comme suggéré par la charte, la violence n'est pas figurée que par les insultes. Je reprend le premier commentaire de Caqui : majuscule sur l'ensemble du mot maladie, c'est bien peu mais lié à la suite d'un commentaire qui ne dit rien si ce n'est l'expression jugement (faux en plus en terme de législation) soit disant respectueux repris ensuite par mimine puis par lafolldingue !
Si vous approuvez de telles injures et que vous les considérées respectueuses, merci de bien vouloir me bannir de ce site
- lafolldingue
- Silver VIP
Tout est une question de suceptibilité... Si la personne concernée par le post se sent blessée, elle s'exprime et on rediscute.
Je ne suis pas non plus du genre à prendre des pincettes, je le sais, et on me le reproche souvent (sincèrement à prendre ou à laisser) ... pour autant les messages sont aiséments interprétables et tout le monde prend la mouche au moindre désaccord.
Je ne suis pas non plus du genre à prendre des pincettes, je le sais, et on me le reproche souvent (sincèrement à prendre ou à laisser) ... pour autant les messages sont aiséments interprétables et tout le monde prend la mouche au moindre désaccord.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je persiste et je signe.camillou38 a écrit :Rappel de la charte :Les règles de bonne conduite
Vous n'êtes pas dans la tête des forumeurs.camillou38 a écrit :Ayant un peu de respect je ne vous dirais pas ce que je pense avec les mots auxquels je pense. En mettant un peu de rondeur, je vous dirais simplement que vous participez de cette violence et la favorisez en la banalisant.
Certes la "rondeur" permet de faire passer votre message. Mais c'est le votre.
Vous êtes dans votre interprétation...et l'interprétation ce n'est pas bon.
Je sais faire la différence entre la vraie violence et les props "piquants" qu'on rencontre ci et là. Chacun n'est pas construit dans le même moule.
Puisque vous en êtes à donner des leçons, je vous conseillerai d'accepter les autres, avec leur différences.
Merci pour la leçon...camillou38 a écrit : Et il y en a florilège sur ce forum, quelques personnes (mais très actives) n'interviennent plus pour orienter, aider ou discuter, mais pour critiquer, juger, rabaisser ... S'il y a un besoin de se défouler il y a bien d'autres moyens
Mais comment at-on pu vivre sans vous ? Je vous le demande...
Derrière des propos bisou-bisou, vous avez des idées sur tout (et surtout des idées dirait l'ami Coluche).
C'est le point commun avec les donneurs de leçons, ils sont sans filtres tellement ils sont persuadés d'avoir raison, de détenir la vérité. Et ils manient très bien le langage eux aussi.camillou38 a écrit :Quand on parle sans filtre, ce n'est pas d'un bon pronostic, hors je pense que Caqui et d'autres, parce qu'il y en a un certain nombre, savent pertinemment utiliser le langage et ses effets.
Euh…ce n'est pas ce qu'il dit, il répond à la question de Kaaz14.camillou38 a écrit :Vous côtoyez peut-être cela quotidiennement et avez choisi de vous taire (comme le propose Creol)
Je connais Créol et Caqui, ils ont souvent apporté leur pierre à l'édifice, chacun de leur manière mais toujours efficacement.
Kaaz14, j'espère, saura lire entre les lignes, elle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Hé bien , puisqu'un de mes posts faits partie de ceux qui ont été lus comme aggressifs (et je dis bien lu ! mais surement pas écrit ni envoyé! )
j'ai récité mes 3 ave et 2 pater, et vient ici faire pénitence,
https://www.orientation-pour-tous.fr/tu ... formation/
https://www.afpa.fr/
http://www.fp.univ-paris8.fr/diplome-fo ... ultes-dufa
http://formation-continue.univ-lille.fr/
http://www.c3s.fr/catalogue-formation-c3s-2019
sérieusement, c'était vraiment si compliqué de chercher une formation ?:roll:
j'ai récité mes 3 ave et 2 pater, et vient ici faire pénitence,
https://www.orientation-pour-tous.fr/tu ... formation/
https://www.afpa.fr/
http://www.fp.univ-paris8.fr/diplome-fo ... ultes-dufa
http://formation-continue.univ-lille.fr/
http://www.c3s.fr/catalogue-formation-c3s-2019
sérieusement, c'était vraiment si compliqué de chercher une formation ?:roll:

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
euh...c'est quoi une vraie violence..?..qui la définie..?..y a t'il des violences acceptables?Jo_bis a écrit : Je sais faire la différence entre la vraie violence et les props "piquants" qu'on rencontre ci et là.
Etre agressée sur son lieu de travail..et ne pas être reconnue en AT,n'est ce pas
une violence de l'institution?..

Kaaz14 » 24 Juin 2019 22:12
parJe suis en maladie de longue durée suite a un burn out notamment du a des agressions dont la dernière qui était une morsure par un SDF où j'ai du faire 6 mois de tritherapie mais que l'hôpital a refusé de reconnaître comme accident de travail ....
Dernière modification par vanille64 le 28 juin 2019 17:29, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
caqui13 a écrit :Travailler au black , c est pas le souci , le souci c est qu elle est en maladie et PAYÉ a rien faire ,

caqui13 a écrit :
Moi si demain , on me propose du black comme IDEL , pourquoi pas , mais moi suis pas en maladie , je suis debout tout les matins a 5 hrs , alors elle , je ne la plaind pas du tout..

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- lafolldingue
- Silver VIP
Et toi vanille ça va ? Tu dois pas être plus chère payée que nous ....

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ecoute moi bien toi ; tu commences a me gonfler , mais sérieusement , tu trouves normal que la fille en AT ' pour se reconstruire ' veuille aller travailler au black , mais pauvre fille tu es a la ramasse totale ,et en plus tu t intéresses a ma santé mentale ?? ; je crois que c est toi qui a un gros souci , et pour te rassurer avant que tu nous fasses le passage a l acte suite a mon intervention , je ne suis ni vertueuse , ni bosseuse ( moins j en fait , mieux je me porte ) , quand a la paye , je pense gagner beaucoup plus que toi .vanille64 a écrit :caqui13 a écrit :Travailler au black , c est pas le souci , le souci c est qu elle est en maladie et PAYÉ a rien faire ,elle n'est pas payé à ne rien faire..elle est payé pour se remettre d'aplomb,se reconstruire, après avoir été agressé en travaillant ( sur son lieu de travail ) ....afin de pouvoir reprendre ses fonctions
![]()
caqui13 a écrit :
Moi si demain , on me propose du black comme IDEL , pourquoi pas , mais moi suis pas en maladie , je suis debout tout les matins a 5 hrs , alors elle , je ne la plaind pas du tout..elle ne te demande pas de la plaindre..
.par contre moi je m'interroge sur ta santé mentale
..les grands «malades» se cachent très souvent derrière des bosseurs reconnus, vertueux ,et souvent mal payés.
![]()
Alors , reste tranquille , occupe toi de TA SANTÉ MENTALE , la mienne va tres bien .
Avec ces magnifiques paroles je vous propose de clôturer la discussion...
On s'échange nos avis mais on à tous et toutes nos caractères, façon de parler, de comprendre et d'interpréter les choses. Continuer ne sert à rien la posteuse elle même à délaissé la discussion.
Bon courage à toute et tous, à bonne entendeur
On s'échange nos avis mais on à tous et toutes nos caractères, façon de parler, de comprendre et d'interpréter les choses. Continuer ne sert à rien la posteuse elle même à délaissé la discussion.
Bon courage à toute et tous, à bonne entendeur

-
- Fidèle
Jo_bis a écrit :Je persiste et je signe.camillou38 a écrit :Rappel de la charte :Les règles de bonne conduite
Vous n'êtes pas dans la tête des forumeurs. (Pour le coup vous ne manquez pas d'interprétation, j'aimerai bien savoir en quoi je serais dans la tête des forumeurs ?)camillou38 a écrit :Ayant un peu de respect je ne vous dirais pas ce que je pense avec les mots auxquels je pense. En mettant un peu de rondeur, je vous dirais simplement que vous participez de cette violence et la favorisez en la banalisant.
Certes la "rondeur" permet de faire passer votre message. Mais c'est le votre.
Vous êtes dans votre interprétation...et l'interprétation ce n'est pas bon.
Je sais faire la différence entre la vraie violence et les propos "piquants" qu'on rencontre ci et là. Chacun n'est pas construit dans le même moule.
Puisque vous en êtes à donner des leçons, je vous conseillerai d'accepter les autres, avec leur différences. Accepter la différence des autres ne doit pas dire consentir à tous les débordements, et l'irrespect notable fait parti des choses que je ne souhaite pas accepter. Vos messages sont écrits avec un certain respect, qui montrent vos interprétations mais cela comme tout un chacun ; personne n'écrit ou ne lit détaché de ce qu'il est. Le propos quant au respect n'est pas sur le fond (ou presque quand le fond n'est que : capable de formation = capable de retourner au turbin) mais sur la forme. Binoute a eu l'impression que le message s'adressait à lui (elle ?) quant à la violence des propos, mais si pour ma part je trouve le message peut justifié car un forum peut être justement un lieu de renseignement quant aux différents instituts de formation, il n'a pas le coté agressif d'autres messages. On a le droit de dire ce que l'on pense, mais il faut réfléchir un minimum à comment on le dit. Il y a un engagement qu'on ne peut balayer d'un "je suis (il est) comme ça"
Merci pour la leçon...camillou38 a écrit : Et il y en a florilège sur ce forum, quelques personnes (mais très actives) n'interviennent plus pour orienter, aider ou discuter, mais pour critiquer, juger, rabaisser ... S'il y a un besoin de se défouler il y a bien d'autres moyens
Mais comment at-on pu vivre sans vous ? Je vous le demande...
Derrière des propos bisou-bisou, vous avez des idées sur tout (et surtout des idées dirait l'ami Coluche). Merci d'être dans ma tête pour me dire que j'ai des idées sur tout, en tout cas ce dont je suis sûr c'est au moins d'en avoir sur ce sujet, en tout cas autre que de dire d'aller voir sur google
C'est le point commun avec les donneurs de leçons, ils sont sans filtres tellement ils sont persuadés d'avoir raison, de détenir la vérité. Et ils manient très bien le langage eux aussi. Je ne crois pas qu'il y ai un lien tel que vous le faites, sans filtre renvoie à la forme plutôt qu'au fond et c'est bien parce que l'on a des filtres que l'on manie le langage, reste à savoir pour quel choix de langage on optecamillou38 a écrit :Quand on parle sans filtre, ce n'est pas d'un bon pronostic, hors je pense que Caqui et d'autres, parce qu'il y en a un certain nombre, savent pertinemment utiliser le langage et ses effets.
Euh…ce n'est pas ce qu'il dit, il répond à la question de Kaaz14. J'avais bien saisi mais il fait cette proposition qui peut s'appliquer en de nombreux endroits et situations, heureusement il n'y a pas que cette dualitécamillou38 a écrit :Vous côtoyez peut-être cela quotidiennement et avez choisi de vous taire (comme le propose Creol)
Je connais Créol et Caqui, ils ont souvent apporté leur pierre à l'édifice, chacun de leur manière mais toujours efficacement.
Kaaz14, j'espère, saura lire entre les lignes, elle.
Je ne remets certainement pas cela en doute et je n'irais pas lire l'ensemble de leurs messages, cependant (il est dommage de lier Créol à cela) les messages de Caqui sur ce fil de discussion, outre de n'apporter aucune réponse, sont fait de manière irrespectueuse
Je suis sûre que tu n'as pas exploité toutes les possibilités de netflix... Et dans les 2 ans à venir, tu vas avoir de quoi t'occuperKaaz14 a écrit : Donc oui je suis en arrêt maladie et payée, la situation peu durée encore deux ans mais je deviens folle de rien faire .....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ca y est elle a deja oublié le post , enfin ......,je pense que tu peux fermer ce sujet ou tout le monde s engueule , s insulte ( mon diagnostique a ete posé , ca y est ) , et ou la concernée , visiblement a zappé l idée de faire un DU , et préfère surement rester chez elle ( sauf si black éventuel ) payé a ne rien faire .Lenalan a écrit :Je suis sûre que tu n'as pas exploité toutes les possibilités de netflix... Et dans les 2 ans à venir, tu vas avoir de quoi t'occuperKaaz14 a écrit : Donc oui je suis en arrêt maladie et payée, la situation peu durée encore deux ans mais je deviens folle de rien faire .....
Demain c est le 1 er Juillet : sea , sex and sun , mais pas hopital .....
caqui13 a écrit :Ecoute moi bien toi ; tu commences a me gonfler , mais sérieusement , tu trouves normal que la fille en AT ' pour se reconstruire ' veuille aller travailler au black , mais pauvre fille tu es a la ramasse totale ,et en plus tu t intéresses a ma santé mentale ?? ; je crois que c est toi qui a un gros souci , et pour te rassurer avant que tu nous fasses le passage a l acte suite a mon intervention , je ne suis ni vertueuse , ni bosseuse ( moins j en fait , mieux je me porte ) , quand a la paye , je pense gagner beaucoup plus que toi .vanille64 a écrit :elle n'est pas payé à ne rien faire..elle est payé pour se remettre d'aplomb,se reconstruire, après avoir été agressé en travaillant ( sur son lieu de travail ) ....afin de pouvoir reprendre ses fonctions
![]()
elle ne te demande pas de la plaindre..
.par contre moi je m'interroge sur ta santé mentale
..les grands «malades» se cachent très souvent derrière des bosseurs reconnus, vertueux ,et souvent mal payés.
![]()
Alors , reste tranquille , occupe toi de TA SANTÉ MENTALE , la mienne va tres bien .