Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Juil 2019 16:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Kaaz14 » 19 Juin 2019 00:19

Bonjour !!

Je viens vous voir pour m'aider un peu dans mes démarches.
Je ne travail pas en ce moment pour des raisons de santé mais j'aimerai profiter de ce temps pour améliorer mes connaissances et les PEC.
Le temps nous manque en général pour effectuer des stages en plus des heures de boulot .... Du coup j'aimerai en profiter !

Auprès de quel organisme je peux me renseigner pour savoir ce qui est faisable ?
Je pensais notamment a faire des DU ou la formation de cadre de santé.....

Je suis de la fonction publique mais actuellement en maladie de longue durée, est ce que je peux tout de même faire des demandes pour les formations de l'aphm ? Et effectuer des concours du style cadre, ide scolaire ou d'entreprise ...?

Si vous avez d'autres idées de formations qui peuvent être très utile n'hésitez pas a m'en parler, je prendrai toutes ces informations précieuses pour moi ....

Merci d'avance pour vos réponses
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Kaaz14
Régulier
Régulier

Messagepar Pifoo » 20 Juin 2019 14:20

Bonjour,

Si vous êtes en arrêt maladie il me semble compliqué de faire une formation dans la mesure où vous n'êtes pas en mesure de travailler , je pense que c'est pareil au niveau des formations.

Toutefois, pour les DU il faut vous renseigner directement auprès des universités qui gèrent le/les DU suceptibles de vous intéresser, mais ils risquent d'être à votre charge financière (aux alentours de 1000€ en moyenne). Je ne pense pas que votre établissement vous le financera étant donné que vous êtes en arrêt longue maladie. Et même en vous le finançant toute seule ... Je ne sais pas si vous pourriez.

Il faut vous renseigner sur vos droits à la formation en arrêt maladie mais à mon avis c'est mort...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Pifoo
Forcené
Forcené

Messagepar caqui13 » 20 Juin 2019 17:15

Kaaz14 a écrit :Bonjour !!

Je ne travail pas en ce moment pour des raisons de santé mais j'aimerai profiter de ce temps pour améliorer mes connaissances et les PEC.
Le temps nous manque en général pour effectuer des stages en plus des heures de boulot .... Du coup j'aimerai en profiter !

Auprès de quel organisme je peux me renseigner pour savoir ce qui est faisable ?

Je suis de la fonction publique mais actuellement en maladie de longue durée, est ce que je peux tout de même faire des demandes pour les formations de l'aphm ? Et effectuer des concours du style cadre, ide scolaire ou d'entreprise ...?

Si vous avez d'autres idées de formations qui peuvent être très utile n'hésitez pas a m'en parler, je prendrai toutes ces informations précieuses pour moi ....

MALADIE : on reste chez soi a se reposer , si on peut faire une formation X ou Y , on peut retourner au turbin ...
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 21 Juin 2019 11:07

caqui13 a écrit :
Kaaz14 a écrit :Bonjour !!

MALADIE : on reste chez soi a se reposer , si on peut faire une formation X ou Y , on peut retourner au turbin ...

Rien à ajouter.

pensée personnel : je suis toujours étonnée de voir des gens qui ne savent pas où chercher des formations ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Mimine » 23 Juin 2019 22:49

pas mieux, si vous etes capable d'aller en formation vous etes capable d'aller bosser

en maladie vous n'avez pas le droit d'aller en formation ou en examen....

sinon ben pour trouver les infos, le site intranet de son etablissement, son plan de formation , sinon google est en général de bonne composition pour aider
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar verangelo » 24 Juin 2019 17:01

Sans chercher à offenser quique ce soit je vous trouve un peu brute avec elle. Elle n'est pas en arrêt par pure plaisir ou pour profiter du système mais parce qu'on lui interdit la reprise de son poste. Elle a fait toutes les démarches mais l'aphp les lui refuse.

Elle a même trouver un travaille en privé avec accord de son médecin mais tous le monde n'a pas la même facilité à quitter poste de confort (cdi) pour un cdd qui théoriquement doit se transformer en cdi. Sachant qu'entre la theorie et la pratique il y a toujours une différence.

Tous le monde ne sait pas également comment faire une formation complémentaire hors les concours. Moi même IDE je l'ignore. Je suis persuadé que vous n'êtes pas née avec cette information dans la tête et que vous l'avez appris quelques part.

Ce n'est pas tous les jours facile de se battre seul contre soi même (elle a été physiquement agressé + en burn out + depression ) ensuite contre l'administration qui lui refuse la reprise de son poste, et en plus elle a des difficultés financière.

Perso même si c'est pas évident ni facile je te conseillerais de quitter ton poste puis tanter en clinique. En plus avec ton expérience Et étant sans enfant tu pourras toujours faire de l'intérim et gagner ta vie. On a la chance d'avoir un large choix de carrière. J'ai connu beaucoup de IDE qui n'avaient jamais signé de cdd ou cdi de leurs vie. Elles n'ont fait que des intérim ou vacation.
Ce n'est que mon avis et je ne te connais pas. Perso quand trop de problème s'enchaîne dans un domaine je préfère y fermer la porte et en ouvrir une autre ailleur.
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar caqui13 » 24 Juin 2019 17:05

verangelo a écrit :Sans chercher à offenser quique ce soit je vous trouve un peu brute avec elle. Elle n'est pas en arrêt par pure plaisir ou pour profiter du système mais parce qu'on lui interdit la reprise de son poste. Elle a fait toutes les démarches mais l'aphp les lui refuse.

Elle a même trouver un travaille en privé avec accord de son médecin mais tous le monde n'a pas la même facilité à quitter poste de confort (cdi) pour un cdd qui théoriquement doit se transformer en cdi. Sachant qu'entre la theorie et la pratique il y a toujours une différence.

Tous le monde ne sait pas également comment faire une formation complémentaire hors les concours. Moi même IDE je l'ignore. Je suis persuadé que vous n'êtes pas née avec cette information dans la tête et que vous l'avez appris quelques part.

Ce n'est pas tous les jours facile de se battre seul contre soi même (elle a été physiquement agressé + en burn out + depression ) ensuite contre l'administration qui lui refuse la reprise de son poste, et en plus elle a des difficultés financière.

Perso même si c'est pas évident ni facile je te conseillerais de quitter ton poste puis tanter en clinique. En plus avec ton expérience Et étant sans enfant tu pourras toujours faire de l'intérim et gagner ta vie. On a la chance d'avoir un large choix de carrière. J'ai connu beaucoup de IDE qui n'avaient jamais signé de cdd ou cdi de leurs vie. Elles n'ont fait que des intérim ou vacation.
Ce n'est que mon avis et je ne te connais pas. Perso quand trop de problème s'enchaîne dans un domaine je préfère y fermer la porte et en ouvrir une autre ailleur.

Mais qu es ce que tu racontes ????, elle est en maladie et travaille dans le privé ??? mais je rêve , ou tu délires ?? , quelle clinique va embaucher une personne en longue maladie donc ; REMUNÉRÉE .( elle dit elle meme qu elle a son salaire a 100/100 ) , elle veut travailler au black , mais MDR
Quand on est en maladie , on reste chez soi , on ne travaille pas a coté , et pas de formation non plus .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 24 Juin 2019 17:24

Kaaz14 a écrit :Je suis de la fonction publique mais actuellement en maladie de longue durée, est ce que je peux tout de même faire des demandes pour les formations de l'aphm ?

D'un point de vue légal, le temps de formation est assimilé à du temps de travail, donc arrêt de travail = arrêt des formations.

Kaaz14 a écrit :la formation de cadre de santé.....

Oubliez.
Il y a une visite médicale obligatoire avant de se présenter au concours. Avec un CLM = pas de formation cadre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar verangelo » 24 Juin 2019 19:08

caqui13 a écrit :
verangelo a écrit :Sans chercher à offenser quique ce soit je vous trouve un peu brute avec elle. Elle n'est pas en arrêt par pure plaisir ou pour profiter du système mais parce qu'on lui interdit la reprise de son poste. Elle a fait toutes les démarches mais l'aphp les lui refuse.

Mais qu es ce que tu racontes ????, elle est en maladie et travaille dans le privé ??? mais je rêve , ou tu délires ?? , quelle clinique va embaucher une personne en longue maladie donc ; REMUNÉRÉE .( elle dit elle meme qu elle a son salaire a 100/100 ) , elle veut travailler au black , mais MDR
Quand on est en maladie , on reste chez soi , on ne travaille pas a coté , et pas de formation non plus .

Non elle a voulu quitter son poste pour un autre en privé mais fialement n'a pas réussi à sauter le pas. Elle a même une fait une demande de dispo mais qui n'aboutit pas.
Heuuu faut se réveiller un peur si elle demande si elle peut travailler au black c'est parce que d'autre le font également. J'ai déjà vu des cadres d3 chu qui en plus faisait de l'interim. Des IDEs fonctionnaires qui en plus travailler dans le privé. Après chacun sa conscience. Toi te ne le pourras surement jamais et moi aussi mais d'autres le font sans remort ni honte
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar caqui13 » 24 Juin 2019 21:46

Travailler au black , c est pas le souci , le souci c est qu elle est en maladie et PAYÉ a rien faire , et en plus elle cherche du black , ALLOOOOO
Moi si demain , on me propose du black comme IDEL , pourquoi pas , mais moi suis pas en maladie , je suis debout tout les matins a 5 hrs , alors elle , je ne la plaind pas du tout
Quand a ceux qui travaillent a coté dans le privé , c est pas du tout au black , ils sont déclarés
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Kaaz14 » 24 Juin 2019 22:12

Merci beaucoup a VERANGELO qui a tout compris a ma situation ... !!!!

Je suis en maladie de longue durée suite a un burn out notamment du a des agressions dont la dernière qui était une morsure par un SDF où j'ai du faire 6 mois de tritherapie mais que l'hôpital a refusé de reconnaître comme accident de travail ....
Donc oui je suis en arrêt maladie et payée, la situation peu durée encore deux ans mais je deviens folle de rien faire .... C'est pour ça que je me renseigne ici sur ce que je pourrai faire dans ma situation....
Mais l'hôpital pour l'instant me refuse toutes mes demandes de reprise j'ai ouvert ma gueule, j'ai aidé mes collegues a "se battre" pour faire un travail descend en me rendant a l'hôpital avec les syndicats, donc forcément ils n'ont pas aimé et me mettent des batons dans les roues ....

Je trouve ça complètement con de me payer plein pot a rester chez moi alors que je cri haut et fort que je veux travailler, que j'envoie une demande tous les mois a la medecine agréé et statutaire pour reprendre mais c'est a chaque fois un refus ...

Pour moi je suis apte au travail, comme l'a dit VERANGELO, j'avais fait des dmd dans d'autres cliniques, une est d'accord pour membaucher en connaissant mais antécédent de burn out mais ça implique que je démissionne de l'aphp ça je ai pas eu de retour positif pour une demande de dispo actuellement .... Et je n'ose pas passer le cap et bcp de personnes me disent de pas le faire ...

Donc je chercher,comment est ce que je pourrais faire pour me servira benefiquement de ce temps ....
Faire du black c'est non ok
Du coup j'ai pensé au formation et j'avais donc espoir d'avoir un peu plus d'informations ... Mais vous êtes desuite sur la défensive donc je vais arrêter de tenter de vous demander des conseils ... Très déçu de la mentalité de certain et certaine ....
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Kaaz14
Régulier
Régulier

Messagepar caqui13 » 25 Juin 2019 00:39

Kaaz14 a écrit :Merci beaucoup a VERANGELO qui a tout compris a ma situation ... !!!!

Je suis en maladie de longue durée suite a un burn out notamment du a des agressions dont la dernière qui était une morsure par un SDF où j'ai du faire 6 mois de tritherapie mais que l'hôpital a refusé de reconnaître comme accident de travail ....
Donc oui je suis en arrêt maladie et payée, la situation peu durée encore deux ans mais je deviens folle de rien faire .... C'est pour ça que je me renseigne ici sur ce que je pourrai faire dans ma situation....
Mais l'hôpital pour l'instant me refuse toutes mes demandes de reprise j'ai ouvert ma gueule, j'ai aidé mes collegues a "se battre" pour faire un travail descend en me rendant a l'hôpital avec les syndicats, donc forcément ils n'ont pas aimé et me mettent des batons dans les roues ....

Je trouve ça complètement con de me payer plein pot a rester chez moi alors que je cri haut et fort que je veux travailler, que j'envoie une demande tous les mois a la medecine agréé et statutaire pour reprendre mais c'est a chaque fois un refus ...

Pour moi je suis apte au travail, comme l'a dit VERANGELO, j'avais fait des dmd dans d'autres cliniques, une est d'accord pour membaucher en connaissant mais antécédent de burn out mais ça implique que je démissionne de l'aphp ça je ai pas eu de retour positif pour une demande de dispo actuellement .... Et je n'ose pas passer le cap et bcp de personnes me disent de pas le faire ...

Donc je chercher,comment est ce que je pourrais faire pour me servira benefiquement de ce temps ....
Faire du black c'est non ok
Du coup j'ai pensé au formation et j'avais donc espoir d'avoir un peu plus d'informations ... Mais vous êtes desuite sur la défensive donc je vais arrêter de tenter de vous demander des conseils ... Très déçu de la mentalité de certain et certaine ....

Je te repete , puis que visiblement tu ne comprends pas , c est que lorsque l on est en maladie , on reste chez soi , ni formation , ni ' gache ' .
Tu te sens de reprendre , l AP refuse , et bien tu démissionnes , et tu vas travailler dans le privé , le pb , c est que tu n as pas le courage de le faire de peur de perdre nos très nombreux privilèges , le CGOS entre autre , pour avoir les places de cinema a 4 e .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar augusta » 25 Juin 2019 09:07

Puisque vous êtes en arrêt maladie, effectivement vous pouvez faire une croix sur les formations financées par votre établissement.
Néanmoins, si vous souhaitez occuper "votre temps libre", vous pouvez vous inscrire pour un DU, un master pourquoi pas.
Je ne pense pas que cela soit incompatible. En revanche, il va falloir vous le financer vous même.
Pour connaitre ce type de formation, il suffit de chercher sur Google l'université de votre choix et de voir ce qui est proposé.

Pour la formation cadre, ce n'est pas une formation à faire parce qu'on a du temps. Cela doit représenter un réel projet personnel et professionnel.
Il faut bien peser le pour et le contre.

Sinon il vous reste le bénévolat. On apprend beaucoup en aidant les autres...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 25 Juin 2019 09:30

Mêle si les propos peuvent sembler durs, malheureusement ils sont réalistes. Si on veut travailler on s'en donne les moyens.... On est pas dans le monde de cuicui les petits oiseaux, à un moment faut se sortir les doigts.... Ensuite si l'ap refuse la reprise ce n'est peut être pas pour rien...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar execho » 25 Juin 2019 10:45

Si on veut travailler on s'en donne les moyens:par exemple arrêter de faire des manières après une agression?Vous aimeriez mieux que notre collègue se batte contre le cancer,c'est plus "classe"?L'administration si elle le veut est impitoyable car dire burn out c'est l'accuser et elle se venge souvent.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-