comment préparer sa rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

mon généraliste m'a en effet dit qu'il y a une recrudescence de cas de rougeole chez les adultes et il m'a conseillé de faire une deuxième injection pour le ror.
au fait philou de nice merci pour le tél que tu m'as transmis.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

Philou de Nice a écrit :
augusta a écrit :bcg, dtpolio coqueluche hépatite B
et rougeole aussi ; si pas de vaccin, faire une sérologie pour savoir le nb d'anticorps ... cela vient d'une note de la ddass car des cas de rougeole ont été mis en évidence dans certains établissement :clin:
le bcg n'est plus obligatoire et n'est pas demandé dans mon ifsi, juste un test tuberculinique pour l'entrée en soins
par contre ils demandent le ROR
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

Dites ils nous disent rien sur leur papier, si on est négatif au tubertest, on doit le refaire (le vaccin) ?
ou ils nous renvoient un papier une fois qu'ils ont nos résultats?
(ou on attend la visite médicale?)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

mitis a écrit :Coucou à vous, :D
Je rentre cette année pour la 1ère année, mais je ne sais pas non plus les fournitures qu'il faut acheter, à part bien sûr la liste de livre que l'institut nous demande d'avoir.
Faut-il un agenda, des cahiers ou des classeurs ?
Rien n'est marqué dans le règlement ou dans le dossier d'inscription.
Vous pouvez m'éclairer ? :idee:

Je vous en remercie beaucoup :clin:
excuse moi si je suis un peu dure mais tu n'es plus au colege, donc tu fais comme tu veux, a l'IFSI ils s'en foute que tu prenne un trieur, un cahier des classeur, c'est vraiment le dernier des soucis

c'est juste a toi de voir comment tu veux t'organiser, mais je te conseillerais de prendre un trieur ou une pochette, et a la fin de la journee tu ranges tes cours dans tes classeurs :clin:
parce un cahier par module a transporter tous les jours vive la galere
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

elo085 a écrit :
mitis a écrit :Coucou à vous, :D
Je rentre cette année pour la 1ère année, mais je ne sais pas non plus les fournitures qu'il faut acheter, à part bien sûr la liste de livre que l'institut nous demande d'avoir.
Faut-il un agenda, des cahiers ou des classeurs ?
Rien n'est marqué dans le règlement ou dans le dossier d'inscription.
Vous pouvez m'éclairer ? :idee:

Je vous en remercie beaucoup :clin:
excuse moi si je suis un peu dure mais tu n'es plus au colege, donc tu fais comme tu veux, a l'IFSI ils s'en foute que tu prenne un trieur, un cahier des classeur, c'est vraiment le dernier des soucis

c'est juste a toi de voir comment tu veux t'organiser, mais je te conseillerais de prendre un trieur ou une pochette, et a la fin de la journee tu ranges tes cours dans tes classeurs :clin:
parce un cahier par module a transporter tous les jours vive la galere

Je suis d'accord avec toi mais si elle demande ça c'est surement parce que elle se demande si l'ifsi n'a pas une liste de fournitures ou tout du moins de préférences concernant le matériel, tout le monde n'a pas le luxe de s'acheter des fournitures puis d'en racheter d'autres si ces-dernières ne correspondent pas
Je pense qu'on se pose tous plus ou moins la question avant de rentrer en ifsi

Sur ce bonne journée :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

une liste de fournitures... non vraiment pas.
au lycée, tu choisissais si tu préfèrais cahier, classeur ou X façon de faire.

et bien là c'est pareil... sauf que t'es plus au lycée.
zephy

Message par zephy »

et bien moi je n'est toujours pas recu mon dossier d'inscription pour l'IFSI de granville et serieu je vien de parcourir le topic et ya des gros stresser nn :choque:

vous m'angoissez a dire qu'il faut réviser avant même de commencer !!!!
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

zephy a écrit :et bien moi je n'est toujours pas recu mon dossier d'inscription pour l'IFSI de granville et serieu je vien de parcourir le topic et ya des gros stresser nn :choque:

vous m'angoissez a dire qu'il faut réviser avant même de commencer !!!!
c'est que ce sont des gros bosseurs.
il y a des cours sur tout. on n'est pas jeté directement dans le bain comme si on devait tout savoir avant de commencer.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

LiL_21 a écrit :Dites ils nous disent rien sur leur papier, si on est négatif au tubertest, on doit le refaire (le vaccin) ?
ou ils nous renvoient un papier une fois qu'ils ont nos résultats?
(ou on attend la visite médicale?)
normalement si tu n'a toujours pas de réaction au test mais que tu as dejà fait deux injection, ils ne te demandent pas de recommencer :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

zephy a écrit :et bien moi je n'est toujours pas recu mon dossier d'inscription pour l'IFSI de granville
A dijon le dossier ils ne l'envoient que fin Août tu sais ... mais ils nous ont prévenus au moins!
T'as peut être loupé la ligne ou ils disaient quand tu le recevrais ?!

Et oui toon.max, je suis tombée sur le sujet des vaccinations, j'ai vu ça, mais la question était surtout si je dois refaire un vaccin, est ce que j'attends qu'ils me le demandent ? Mais j'ai ma réponse aussi! De toute façon je ne referais pas un vaccin pour rien, donc j'attends. 8)
marjo1989

Message par marjo1989 »

coucou, faut pas stresser pour ceux et celles qui ont pas tout reçu. je suis allé prendre le dossier d'inscription et il n'est pas indiqué de livre, tenue etc car tout sera donné à la rentrée......

bizarre quand meme quand je vois que beaucoup ont leurs listes mais bon chaque ifsi à son rythme :D
hey hey bac sms avec mention !!!
ESI chu-Nice : promo 2008-2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
de mon côté j'aimerai bien déjà réviser un peu d'anatomie, mais au final je suis déjà bien occupée par les rendez-vous médicaux pour radios, prise de sang et vaccins, et par mes démarches à l'anpe.
donc j'espère pouvoir commencer un peu à réviser en aout, de manière à personnelement me sentir prète à la rentrée, juste question de me rassurer.
ce qui est interressant en ce moment, c'est que grâce à ce forum, je rencontre des esi de cannes de ma promo, c'est aussi une manière de préparer ma rentrée.
donc si il y a des futur esi de cannes , vous pouvez me contacter par mp
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Comment savez-vous le programme d'anat en 1ère année?....il est le même pour tout le monde ou pas.....et c'est quoi??? merci d'avance....je me suis acheté un beau livre ...mais par où commencer??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
titi051

Message par titi051 »

Bonjour,

J'ai déja fait 2 injection pour l'hépatite B é la denrière é prévu début octobre j'aimerai savoir si cela posse un problème pour mon entré en IFSI. Ensuite au niveau du BCG j'ai dja eu 2 injection quand j'étais petit en 1990 mais la en faisant le tubertest : Négatif es-ce grave?
Et enfin pour le ROR, j'ai eu 2 injections pareil quand j'étais petite doit-je penser a le refaire????

Merci de me répondre ça me stresse beaucoup
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il y a des réponses un peu plus haut......sauf erreur bcg non obligatoire, ror oui, et pour l'hépatite ce qui compte c'est d'avoir commencer les vaccins pour le stage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre