Comment protéger nos enfants du devoir de mémoire ??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pour les Rom, les tzigane, les gitans, ils ont toujours été les bouc émissaires, encore de nos jours. Un rejet de la part de peuples sédentaire peut etre?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme#Hi ... ces_.C2.BB
Hiérarchie des « races »
La doctrine nazie établit une hiérarchie des « races » qu'on peut résumer de la sorte :

Les Aryens, considérés comme une race supérieure, doivent dominer les autres « races ». Il s'agit des peuples germaniques et scandinaves.
Les peuples libres (« races » tolérées). Ils sont composés, d'une part, des autres peuples d'Europe occidentale (les Latins - Français, Espagnols, Italiens - Britanniques, etc.) et, d'autre part, des Japonais. Ils restent très haut dans la hiérarchie des « races » mais doivent être dominés par les Aryens.
Les « races » d'esclaves. Il s'agit des Slaves, des Africains et des Asiatiques autres que les Japonais. Ce sont des êtres humains mais ils doivent être réduits en esclavage pour servir les « races supérieures ».
Les Untermenschen, littéralement les sous-hommes. Ce sont les Juifs et les Tziganes. Ils sont considérés comme des « races » inférieures et nuisibles devant être détruites.
Alfred Rosenberg, théoricien du nazisme, qui développa ses théories raciales et anti-chrétienne dans Le Mythe du vingtième siècle (1930), où il réduit l’histoire à une lutte des races et met en valeur l’homme nordique menacé par le métissage, les juifs et les valeurs judéo-chrétiennes considérait également les Berbères d'Afrique du Nord comme descendants des peuples Aryens atlanto-nordiques : « Les Berbères, dont une partie conservent encore la peau claire et souvent même les yeux bleus, ne remontent pas aux raids ultérieurs des Vandales, mais bien à la très ancienne vague atlanto nordique. De nombreux chasseurs Kabyles, par exemple, sont aujourd'hui encore irréfutablement d'origine nordique »
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Dans "le Point" de la semaine derniere il y avait une enquete sur les Rom justement. En fait originaire du nord de l'Inde ils ont toujours été rejetés des pays traversés.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

cedr1c a écrit :
Hub a écrit :Et ben je trouve ça tres bien, le savoir vivre en société ce n'est pas sale... :clin:

est ce le rôle des enseignants.
Donc, pour résumer, on diminue le nombre d'heures de cours en CM2, on ajoute du programme, et on demande aux enseignants d'avoir plus de résultats...
Chaque intention est louable, que cela soit d'éveiller à l'écologie, à la dietétique, aux valeurs morales et patriotiques ( se lever sur la marseillaise), mais que reste t il pour l'enseignement?

ah non effet d'annonce du jour le retour au fondamentaux soit francais et maths, avec évaluation en CE1 et CM2, pour limiter les lacunes en 6ème dit-il, avec 2h de soutizn par semaine pour les enfants en difficultés, à chaque jour sa contradiction, dur de suivre, :roll: :malefiq:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :
Hub a écrit :Et ben je trouve ça tres bien, le savoir vivre en société ce n'est pas sale... :clin:

est ce le rôle des enseignants.

Le savoir vivre, la politesse, ce n'est pas le rôle, en tout cas pas exclusivement de l'école mais bien des parents... pi s'il faut attendre le cm2, on est pas arrivé...
Pourquoi vouloir tout attendre de l'école, l'éducation c'est aussi avant tout des prérogatives des parents
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Bien d'accord mais dans les faits on ne peut que constater le contraire bien souvent.
Groucho

Message par Groucho »

Hub a écrit :Bien d'accord mais dans les faits on ne peut que constater le contraire bien souvent.

Raison de plus pour encourager les parents à reprendre leur rôle, et non pas les soulager encore plus avec comme conséquence évidente un désintéressement encore plus grand. :?
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Quand est-ce que l'on laissera les enfants être des enfants ? Je suis pour un devoir de mémoire, c'est évident, mais dans une certaines mesure.
Groucho

Message par Groucho »

Cessy a écrit :Quand est-ce que l'on laissera les enfants être des enfants ? Je suis pour un devoir de mémoire, c'est évident, mais dans une certaines mesure.

Le problème à mon avis n'est pas de mettre de la mesure dans le devoir de mémoire. Il doit rester plein et entier, et ne pas s'amenuiser au risque un jour de voir ce genre de choses se reproduire. La question est de savoir à partir de quel âge il doit être introduit, et dans quelles proportions. Dans le cas qui nous intéresse, faire porter à un enfant la mort d'un autre enfant sur ses épaules, c'est un tantinet lourd (euphémisme).
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Groucho a écrit :La question est de savoir à partir de quel âge il doit être introduit, et dans quelles proportions.

C'est ce que j'entendais par une certaine mesure.
Dernière modification par Cessy le 16 févr. 2008 10:33, modifié 1 fois.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Y a-t-il des corporations, des associations ou des syndicats qui sont montés au créneau par rapport à ca ?
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

"Dans le cas qui nous intéresse, faire porter à un enfant la mort d'un autre enfant sur ses épaules, c'est un tantinet lourd (euphémisme)."

Oui !! et c'est la mémoire d'un enfant juif !! Les autres "races" ont été oubliées, pourquoi ne pas avoir aussi choisi un enfant victime de l'esclavage ??
Une chose qui m'inquiète et qui justifierait cette initiative est le rapprochement de Sarkozy avec Israël. Ne se fait il pas un petit coup de "pub" de cette façon ???

Pourquoi ne pas parler des tirailleurs sénégalais forcés de combattre pour la France ??? C'est trop récent peut être ou sommes nous trop responsables dans l'Histoire pour assumer nos actes !! ??? On pourrait aussi faire qu'un enfant supporte la mémoire d'un tirailleur ??!!

Le problème c'est qu'on ne s'arrête pas à raconter, on cherche à la faire vivre, ou presque !! Sur des enfants je pense que cela peut être dangereux !
Moi j'en ai souffert !!!! Ma politique c'est faire l'autruche !! JE ne lis plus d'ouvrage portant sur l'esclavage, la Shoah et les massacres en général !! Merci l'éducation nationale !!! et ses images chocs !!!

Heureusement je peux encore en parler et prendre ma voiture ("vous les jeunes vous êtes des assasins en puissance "dixit un responsable de la sensibilisation à la sécurité routière !!! "")
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Dieudonné quitte ce corps...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

D'accord avec Hub.
Arrétons de comparer l'horreur.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Je ne vois pas ce qui vous pose problème ??
Le rapport avec Dieudonné ???etc.... expliquez vous parce que là ..... :?:
Je compare pas l'horreur (c'est pas mon but) je pense juste que cela risque d'être traumatisant pour certains enfants, d'autre part je trouve que dans la mesure où l'objectif de cette mesure est de défendre l'idée de tolérance et ben autant inclure aussi les homosexuels, les communistes etc....
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Répondre