Comment protéger nos enfants du devoir de mémoire ??
Modérateur : Modérateurs
-
- Habitué
- Messages : 73
- Inscription : 20 mai 2007 20:19
- Localisation : Dans les yeux de l'homme qui m'aime
Moi je suis pour cette mesure, dans le sens ou en rien la santé mentale ne sera touché, dans ce cas la, il faut arreter de parler de De Gaulle qui est mort, de la guerre carrément. LEs mettre devant NCIs, les EXPerts ou les dents de la mer, ca s'est bien pire que elur apprendre leur passé. Faire un exposé n'a jamais tué personne. On leur demande de parler de la vie de quelqu'un, pas de devenir cette personne. Et il faut arreter de voir votre age, et votre scolarité, la plupart des filles et des garçons en CM2 pensent déjà au sexe alors que nous plus jeune on pensait a jouer!!
- cyber-garance
- Accro
- Messages : 780
- Inscription : 22 nov. 2006 21:20
- Localisation : lille
feeclochettedu44 a écrit :Moi je suis pour cette mesure, dans le sens ou en rien la santé mentale ne sera touché, dans ce cas la,
Ce n'est pas l'avis des pédopsy qui se sont exprimés à ce sujet...
Ils parlent plutôt de possibles traumatismes avec mécanismes d'identification au petit martyr dont il serait censé porter la mémoire.il faut arreter de parler de De Gaulle qui est mort, de la guerre carrément.
Il ne s'agit pas de taire l'histoire aux enfants!! Il s'agit de les préserver d'un devoir de mémoire qui ne leur incombe pas!
Ce n'est pas le fait de parler de la shoah aux enfants qui est choquant mais le support utilisé! Cette mise en scène macabre...On leur demande de parler de la vie de quelqu'un, pas de devenir cette personne.
Un enfant n'est pas une marionnette à qui on demande de réagir de telle ou de telle manière... On ne peut pas lui imposer de ressentir les choses comme-ci ou comme-ça!
Et à l'âge de 10/11 ans où l'enfant est en pleine construction identitaire, ça me semble vraiment délicat de lui "demander" de faire preuve de recul face à l'exposé qu'il doit faire!Et il faut arreter de voir votre age, et votre scolarité, la plupart des filles et des garçons en CM2 pensent déjà au sexe alors que nous plus jeune on pensait a jouer!!
Et après? Quand bien même cette hypothèse se vérifierait, qu'est-ce que ça vient faire là? Est-ce parce qu'on pense au sexe plus jeune ou qu'on fume des pets plus tôt qu'on est plus mature et capable d'encaisser ce simulacre de projet pédagogique??!!
Désolée de m'emballer sur cette réponse mais je trouve ça tellement hallucinant de bêtise ce projet que...
Et si Sarko s'en tenait à la politique (ce que je trouve déjà effrayant, mais ça c'est clairement hors sujet) et laissait les spécialistes de l'éducation et de l'enfance faire leur travail?
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
-
- Habitué
- Messages : 73
- Inscription : 20 mai 2007 20:19
- Localisation : Dans les yeux de l'homme qui m'aime
Alors en CM2, on demande aux enfants de faire un exposé sur les camps de concentration!! C'est mieux, non. L'idée est intéressante, mais mal présenté, et surtout elle a été présenté au public d'une façon différente, qu'elle a pu etre présenté à ceux qui enseigne. Je suis a la fois psy et prof, et je sais comment on nous l'a présenté. De plus il s'agit d'un travail de recherche au meme titre que les exposé qu'ils doivent déjà faire depuis des années sur les camps d'extermination. Beaucoup ont cru que l'année entière y serait consacré, mais ce n'est pas le cas. Il faut lire le texte qui propose ca, plutot que se préoccupé de Sarkozy. Et de la prise des politiques la dessus. Personnellement, laisser mon fils voir des images de Daschau, avec les corps et tout, ou le laisser voir des films d'horreur, ou lui faire lire un document sur un enfant de son age. De toute façon il faut arreter de la jouer béni oui oui, la guerre on est pas à l'abri qu'elle nous retombe dessus. Et le mieux est de leur montrer ce qui a eu lieu pour qu'ils fassent pas la connerie, de retomber dedans. Parce que mine de rien, leur connaissance, la dessus diminue de plus en plus, et à part trouver marrant les guerres et les armes nucléaires!!
Aujourd'hui la mort semble plus facile pour les jeunes que la vie!! Et on dit que ca va les choquer. Et en tant que pédo psy, non ca ne choquera pas les enfants. Les parents n'ont qu'à s'occuper correctement de leur enfant, et en parler avec (et la c'est la prof qui parle!)
Aujourd'hui la mort semble plus facile pour les jeunes que la vie!! Et on dit que ca va les choquer. Et en tant que pédo psy, non ca ne choquera pas les enfants. Les parents n'ont qu'à s'occuper correctement de leur enfant, et en parler avec (et la c'est la prof qui parle!)
- cyber-garance
- Accro
- Messages : 780
- Inscription : 22 nov. 2006 21:20
- Localisation : lille
feeclochettedu44 a écrit :Alors en CM2, on demande aux enfants de faire un exposé sur les camps de concentration!! C'est mieux, non.
je n'ai pas dit ça.et surtout elle a été présenté au public d'une façon différente, qu'elle a pu etre présenté à ceux qui enseigne. Je suis a la fois psy et prof, et je sais comment on nous l'a présenté.
génial! moi je sais ce que j'en sais...
Et puis si j'en crois tes précédents écrits, tu es étudiante en psychologie. Prof pourquoi pas mais alors pas de primaire.De plus il s'agit d'un travail de recherche au meme titre que les exposé qu'ils doivent déjà faire depuis des années sur les camps d'extermination.
Nimp. Il n'y a aucune consigne nationale sur le choix des exposés des CM2.Beaucoup ont cru que l'année entière y serait consacré, mais ce n'est pas le cas. Il faut lire le texte qui propose ca, plutot que se préoccupé de Sarkozy.
C'est bien ce que je fais. Je m'informe, je réfléchis, et parfois je me prononce.
Après pour ce qui est de ce préoccuper de Sarkozy... euh je ne t'apprends rien en te disant que c'est lui qui a pondu cette idée!
Est-il pédagogue? Enseignant? Psychiatre?Personnellement, laisser mon fils voir des images de Daschau, avec les corps et tout, ou le laisser voir des films d'horreur, ou lui faire lire un document sur un enfant de son age.
C'est du pareil au même? c'est ça que tu veux dire?
Tu mélanges les horreurs de l'histoire et celles que l'on peut rencontrer dans une fiction?
Et plus étonnant encore, tu penses que la méthode importe peu?De toute façon il faut arreter de la jouer béni oui oui,
Mais il ne s'agit absolument pas de ça!!
Perso je ne parle pas de préserver les enfants de l'histoire mais d'une idéologie macabre et culpabilisante!
C'est la démarche que je trouve imbécile et potentiellement dangereuse.la guerre on est pas à l'abri qu'elle nous retombe dessus.
Oui oui merci...Et le mieux est de leur montrer ce qui a eu lieu pour qu'ils fassent pas la connerie, de retomber dedans.
Qui dit le contraire?Et en tant que pédo psy, non ca ne choquera pas les enfants.
étudiante en master 2 y a pas 3 mois, psychologue à l'hopital, prof et maintenant pédopsy...?
Mais pour en revenir à l'avis des pédopsy, ils sont contre et c'est de notoriété publique... Faut d'ailleurs pas mener l'enquête bien loin pour avoir cette info!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
cyber-garance a écrit :Et puis si j'en crois tes précédents écrits, tu es étudiante en psychologie. Prof pourquoi pas mais alors pas de primaire.
Rien que ça , c'est bizarre . A moins d'avoir de plus amples détails à ce sujet .
Personnellement, laisser mon fils voir des images de Daschau, avec les corps et tout, ou le laisser voir des films d'horreur, ou lui faire lire un document sur un enfant de son age.
C'est du pareil au même? c'est ça que tu veux dire?
Tu mélanges les horreurs de l'histoire et celles que l'on peut rencontrer dans une fiction?
Et plus étonnant encore, tu penses que la méthode importe peu?
C'est vraiment étonnant de la part d' une enseignante et psy
qui plus est .
Perso je ne parle pas de préserver les enfants de l'histoire mais d'une idéologie macabre et culpabilisante!
C'est la démarche que je trouve imbécile et potentiellement dangereuse.
Moi aussi . Heureusement que ce projet stupide a été supprimé .
la guerre on est pas à l'abri qu'elle nous retombe dessus.
Oui oui merci...
Tu ne savais pas Garance ?
Et le mieux est de leur montrer ce qui a eu lieu pour qu'ils fassent pas la connerie, de retomber dedans.
Si c'était vrai , ça se saurait et il y aurait moins de guerres dans le monde .
Et en tant que pédo psy, non ca ne choquera pas les enfants.
étudiante en master 2 y a pas 3 mois, psychologue à l'hopital, prof et maintenant pédopsy...?
Elle apprend vite .

Mais pour en revenir à l'avis des pédopsy, ils sont contre et c'est de notoriété publique... Faut d'ailleurs pas mener l'enquête bien loin pour avoir cette info!
Absolument ! On en a assez entendu parler au moment de la polémique concernant ce projet .
marie-pierre
-
- Habitué
- Messages : 73
- Inscription : 20 mai 2007 20:19
- Localisation : Dans les yeux de l'homme qui m'aime
Alors voila ma vie, j'ai un master en sciences criminelles et en psychologie de l'enfant. La j'étudie pour passer un master en psychologie avec une approche social clinique. Et oui je suis prof pour les enfants du primaire à la terminale, car pour étudier, ne pouvant pas bosser à plein temps je cumule les jobs, je suis donc prof à domicile. Ca paye pas mal d'ailleurs, mieux que mes interventions en hopital. Ou je me rends surtout pour mon mémoire et mon travail de recherche. Pendant les vacances scolaires je suis agent de sécurité. Il faut bien que je bosse pour payer mes études (sans compter que mon ex, m'a offert des dettes!!!) Donc voila. En psycho, on nous demande de nous spécialisé assez vite. Les enfants m'attiraient mais je ne trouve pas la formation suffisante, et donc j'ai repris une petite année, pour étudier ce qui touche la théorie des groupes.
J'ai donc à mon actif 2 masters, bientot un troisieme,un enfant, et je cumule les jobs alimentaires qui me payent, car mes interventions en hopital sont pour la plupart du temps non rémunéré!! Ben oui ils pensent qu'aller bosser avec est dans le cursus!!!!
J'ai donc à mon actif 2 masters, bientot un troisieme,un enfant, et je cumule les jobs alimentaires qui me payent, car mes interventions en hopital sont pour la plupart du temps non rémunéré!! Ben oui ils pensent qu'aller bosser avec est dans le cursus!!!!

- cyber-garance
- Accro
- Messages : 780
- Inscription : 22 nov. 2006 21:20
- Localisation : lille
fééclochette, stope la coke sérieux...
Prof en primaire jusqu'à la term? mouais.
Tu n'es donc pas prof, mais aide aux devoirs à domiciles. Déjà là je trouve que c'est une grosse hallu de se présenter comme prof! Tu sais la profession, la vraie avec concours et formation qui vont bien
)
Ensuite, tu dis que tu as eu des infos plus pointues sur "le devoir de mémoire" parce que tu files des cours à domicile... Qui te les a donc données? Les parents?!! Acadomia?! Et ce serait dans quel but? que tu les aides à faire leur exposé?!
L'hopital c'est pour ton mémoire et ton travail de recherche (ce qui est la même chose), je pensais que tu y étais référente comme tu te présentais il y a quelques mois?
Agent de sécurité, passons...
Ensuite, à quoi te sert un master sur la théorie des groupes pour bosser en soin palliatif? je dis ça car c'est là où tu étais censée taffer il y a peu... A moins que ce soit celui de sciences criminelles ou de pédopsy qui te serve dans ce service?!!
Pour finir, un grand bravo car entrer en Master 2 est déjà en soi une bonne chose. Pour en faire un second, faut sacrément s'arracher sur la lettre de motivation et alors pour foutre les pieds dans un 3ème!! Yeahhhhhh là faut carrément défoncer la porte!!! Parce que d'une part, les places sont chères mais surtout d'autre part, ça traduit une putain d'instabilité qui plait rarement aux directeurs...
désolée pour le HS...
Prof en primaire jusqu'à la term? mouais.
Tu n'es donc pas prof, mais aide aux devoirs à domiciles. Déjà là je trouve que c'est une grosse hallu de se présenter comme prof! Tu sais la profession, la vraie avec concours et formation qui vont bien

Ensuite, tu dis que tu as eu des infos plus pointues sur "le devoir de mémoire" parce que tu files des cours à domicile... Qui te les a donc données? Les parents?!! Acadomia?! Et ce serait dans quel but? que tu les aides à faire leur exposé?!
L'hopital c'est pour ton mémoire et ton travail de recherche (ce qui est la même chose), je pensais que tu y étais référente comme tu te présentais il y a quelques mois?
Agent de sécurité, passons...
Ensuite, à quoi te sert un master sur la théorie des groupes pour bosser en soin palliatif? je dis ça car c'est là où tu étais censée taffer il y a peu... A moins que ce soit celui de sciences criminelles ou de pédopsy qui te serve dans ce service?!!

Pour finir, un grand bravo car entrer en Master 2 est déjà en soi une bonne chose. Pour en faire un second, faut sacrément s'arracher sur la lettre de motivation et alors pour foutre les pieds dans un 3ème!! Yeahhhhhh là faut carrément défoncer la porte!!! Parce que d'une part, les places sont chères mais surtout d'autre part, ça traduit une putain d'instabilité qui plait rarement aux directeurs...
désolée pour le HS...
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
-
- Habitué
- Messages : 73
- Inscription : 20 mai 2007 20:19
- Localisation : Dans les yeux de l'homme qui m'aime
Avoir un master n'implique pas de le faire en 2 ans. Le master de sciences criminelles est une formation qui se fait sur le niveau M1, mais ils donnent le diplome équivalent a un master. Je bosse sur mon mémoire, dans une optique de groupe, car dans mes structures, je dois gérer le personnel soignant. J'ai un master 2, la j'ai repris en master 1, pour avoir un complément. La théorie des groupes en tant que référent psy de groupe en mal etre, ca sert!! Crois moi!! Pour ce qui est des cours, sur mes bulletins de paye c'est mis, professeur de l'éducation national, et non je ne bosse pas pour acadomia. Et oui je vais a domicile, et non ce n'est pas de l'aide au devoir, mais tu ne dois pas savoir pourquoi on embauche un prof à domicile. Je n'ai jamais eu à faire de l'aide au devoir, je fais des cours de soutien. Et pour ce qui est des directives que j'ai pour ce petit job complémentaire, elles viennent de l'éducation nationale. J'y peux rien moi si le président il a voulu revaloriser ces boulots là. J'ai donc si tu as bien compris un master 2 en psycho de l'enfant, un master en sciences criminelles (et je ne l'ai fait qu'en 1 an d'étude en tout, car à la base c'est un DU mais sur le diplome c'est noter master), et la je fais un M1 en psycho social clinique qui j'espère ira sur un M2. Et rassure toi, a part les sciences criminelles, le reste est complémentaire, donc les directeurs adorent!!
Ce qui m'amuse est le fait que comme je n'ai pas un avis comme le votree, je me fais allumer. Et pour encore plus choquer, j'ai 3 contrats de travail différent pour 3 groupes différents, et 2 contrats de stage (et agent de sécu je le fais pendant les vacances, je suis en civil)
Ce qui m'amuse est le fait que comme je n'ai pas un avis comme le votree, je me fais allumer. Et pour encore plus choquer, j'ai 3 contrats de travail différent pour 3 groupes différents, et 2 contrats de stage (et agent de sécu je le fais pendant les vacances, je suis en civil)
- cyber-garance
- Accro
- Messages : 780
- Inscription : 22 nov. 2006 21:20
- Localisation : lille
feeclochettedu44 a écrit :Ce qui m'amuse est le fait que comme je n'ai pas un avis comme le votree, je me fais allumer.
Je déclare forfait. Soit tu le fais exprès, soit tu entraves vraiment queudal.
Si je te titille ce n'est pas parce que tu penses différemment mais parce que j'ai franchement l'impression que tu es un troll!Et pour encore plus choquer, j'ai 3 contrats de travail différent pour 3 groupes différents, et 2 contrats de stage (et agent de sécu je le fais pendant les vacances, je suis en civil)
1000 mercis pour ces énièmes précisions...
Alors... comment te le dire... Ce qui pourrait me choquer n'est pas le nombre d'emploi que tu as mais la candeur avec laquelle tu racontes tout et son contraire sur ta vie!! Alors 3, 6 ou 16 contrats finalement...
Ah oui parce que j'ai aussi lu que tu étais en tout début de grossesse en novembre ou décembre dernier... Mais bizarrement l'heureux évènement est déjà là! et toi toujours en activité!
Bref... Je jette l'éponge!! Bonne nuit à toi malgré tout, qui que tu sois d'ailleurs!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- eikichi_onizuka
- Accro
- Messages : 1576
- Inscription : 01 juil. 2004 16:36
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
cyber-garance a écrit :Si je te titille ce n'est pas parce que tu penses différemment mais parce que j'ai franchement l'impression que tu es un troll!
Je crois aussi que c' est un TROLL .
feeclochettedu44
J'y peux rien moi si le président il a voulu revaloriser ces boulots là.
Drôle de façon de s' exprimer pour quelqu'un qui a autant de diplômes et qui parait si intelligent .
Le président revalorise ces métiers là ! C'est nouveau , ça vient de sortir .

marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 73
- Inscription : 20 mai 2007 20:19
- Localisation : Dans les yeux de l'homme qui m'aime