Comment s'inscrire pour une prepa?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment s'inscrire pour une prepa?
Bonjour,
Voilà je pense faire une prepa infimiere apres mon BTA service si je n'ai pas le concours d'entreé ( ce que je pense )
Pour la prepa y'a t'il un concour d'entrée? Ou un dossier à remplir?
Merci beuaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je pense faire une prepa infimiere apres mon BTA service si je n'ai pas le concours d'entreé ( ce que je pense )

Merci beuaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la prépa que j'avais tentée, il fallait faire une demande de dossier, et le remplir en incluant les 3 bulletins de 1è et les deux premiers de term. Fallait aussi mettre ses motivations. Certaines prépa font par contre des entretiens, beaucoup moins longs que ceux des IFSI... Mais moi c'étaient des prépas gratuites en lycée.
Mais bon, heureusement, j'ai pas besoin d'y aller...OUF !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, heureusement, j'ai pas besoin d'y aller...OUF !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Prépa concours
Au GRETA je me suis inscrite par téléphone. On m'a demandé mon niveau d'etudes et mon adresse.
J'ai reçu un dossier avec le contenu de la formation et quelques questions à remplir et hop j'ai patiemment attendu la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu un dossier avec le contenu de la formation et quelques questions à remplir et hop j'ai patiemment attendu la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Re: Comment s'inscrire pour une prepa?
aucun concours d'entrée. Du moment qu'ils encaissent le fric, le dossier est bon ( je parle hors GRETA qui est un cas particulier).
Par contre, les prépas sont souvent pleines et il ne faut donc ps trop tarder.
Par contre, les prépas sont souvent pleines et il ne faut donc ps trop tarder.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sandra18 a écrit :Bonjour,
Voilà je pense faire une prepa infimiere apres mon BTA service si je n'ai pas le concours d'entreé ( ce que je pense )![]()
Merci beuaucoup
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "