Comment s'inscrire pour une prepa?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandra18
Régulier
Régulier

Comment s'inscrire pour une prepa?

Message par sandra18 »

Bonjour,

Voilà je pense faire une prepa infimiere apres mon BTA service si je n'ai pas le concours d'entreé ( ce que je pense ) :clin:
Pour la prepa y'a t'il un concour d'entrée? Ou un dossier à remplir?
Merci beuaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

salut
pour la prepa tu as un dossier a remplir et quelque fois tu peut avoir un entretient!!!!! :clin:
@+ :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pour la prépa que j'avais tentée, il fallait faire une demande de dossier, et le remplir en incluant les 3 bulletins de 1è et les deux premiers de term. Fallait aussi mettre ses motivations. Certaines prépa font par contre des entretiens, beaucoup moins longs que ceux des IFSI... Mais moi c'étaient des prépas gratuites en lycée.
Mais bon, heureusement, j'ai pas besoin d'y aller...OUF !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
vava
Accro
Accro

Prépa concours

Message par vava »

Au GRETA je me suis inscrite par téléphone. On m'a demandé mon niveau d'etudes et mon adresse.

J'ai reçu un dossier avec le contenu de la formation et quelques questions à remplir et hop j'ai patiemment attendu la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: Comment s'inscrire pour une prepa?

Message par alberic »

aucun concours d'entrée. Du moment qu'ils encaissent le fric, le dossier est bon ( je parle hors GRETA qui est un cas particulier).

Par contre, les prépas sont souvent pleines et il ne faut donc ps trop tarder.
sandra18 a écrit :Bonjour,

Voilà je pense faire une prepa infimiere apres mon BTA service si je n'ai pas le concours d'entreé ( ce que je pense ) :clin:
Pour la prepa y'a t'il un concour d'entrée? Ou un dossier à remplir?
Merci beuaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Verrouillé