Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 22 Avr 2019 07:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Aurelaurent » 10 Fév 2018 16:19

Bonjour,

Comment savoir si son stage est validé ?

Je viens de finir un stage en géronto-psychiatrique et je voulais savoir si le stage est validé malgré des notes basse : 6/18 ( je suis en passerelle). la note s'explique entre autre par un arrêt maladie d'une semaine suite à une fausse couche.

Les appréciations sont du styles : volontaire, toilette correcte, avenante, mais aussi un manque de concentration et de compréhension parfois.

Qu'en pensez vous ?
Aurelaurent

Messagepar caqui13 » 10 Fév 2018 19:18

Aurelaurent a écrit :Bonjour,

Comment savoir si son stage est validé ?

Je viens de finir un stage en géronto-psychiatrique et je voulais savoir si le stage est validé malgré des notes basse : 6/18 ( je suis en passerelle). la note s'explique entre autre par un arrêt maladie d'une semaine suite à une fausse couche.

Les appréciations sont du styles : volontaire, toilette correcte, avenante, mais aussi un manque de concentration et de compréhension parfois.

Qu'en pensez vous ?

Je pense , que vu la note , le stage ne sera pas validé .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Rehmi » 10 Fév 2018 23:43

Qu'est ce qui fait que tu n'étais pas concentrée ? Quelles étaient les choses que tu avais du mal à comprendre ?
Infirmier D.E : Réanimation polyvalente - Urgences adultes
Prépare le concours d'école d'Iade... :matin:
Rehmi
Forcené
Forcené

Messagepar Aurelaurent » 11 Fév 2018 12:24

Bonjour.
Je pense que le manque de concentration est du à un manque de confiance.(peur de mal faire ou de faire mal). Un manque de connaissance . Peu de pratique en cours donc la peur de mal faire reviens.

Je dois travailler ça pendant les trois semaines de cours avant le prochain stage. Ma MSP n est qu au dernier stage. Je demanderais d être mise en situation de MSP au prochain stage pour mon évaluer. Je dois travailler encore beaucoup peut être plus sur moi même
Aurelaurent

Messagepar Lenalan » 12 Fév 2018 09:09

Note (trop) basse + réserves sur l'appréciation, je ne vois pas ce qui pourrait faire valider ce stage.... Ou alors les notations ne servent à rien si les gens valident même avec des mauvaises notes et des mauvaises appréciations.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aurelaurent » 12 Fév 2018 15:48

Lenalan a écrit :Note (trop) basse + réserves sur l'appréciation, je ne vois pas ce qui pourrait faire valider ce stage.... Ou alors les notations ne servent à rien si les gens valident même avec des mauvaises notes et des mauvaises appréciations.

En quoi est ce vraiment pour ne pas validé. Cela est second stage de plus en gérotopsychiatrique. Peu de soin à faire hormis des toilettes, qui sont correcte ainsi que l'accompagnement.
Reste néanmoins mon manque de concentration d'où certainement à un manque de confiance et de connaissance.
Cela reste un stage qui s'est correctement bien passé de mon point de vu.
Aurelaurent

Messagepar caqui13 » 12 Fév 2018 16:05

Aurelaurent a écrit :
Lenalan a écrit :Note (trop) basse + réserves sur l'appréciation, je ne vois pas ce qui pourrait faire valider ce stage.... Ou alors les notations ne servent à rien si les gens valident même avec des mauvaises notes et des mauvaises appréciations.

En quoi est ce vraiment pour ne pas validé. Cela est second stage de plus en gérotopsychiatrique. Peu de soin à faire hormis des toilettes, qui sont correcte ainsi que l'accompagnement.
Reste néanmoins mon manque de concentration d'où certainement à un manque de confiance et de connaissance.
Cela reste un stage qui s'est correctement bien passé de mon point de vu.

Si ils t 'on mis 6/18 , c est que le stage ne c ' est pas très bien passé , sinon tu aurait eu 14 ou 15 /18 . , la tu es très loin de la moyenne ...
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Aurelaurent » 12 Fév 2018 16:21

Hum. Ok. Même si on me dis verbalement que c ok pour les soins de nursing. Les notes sont basses j en suis consciente. À moi de me mettre un coup de pied au fesse si j ai bien compris.
A
Aurelaurent

Messagepar caqui13 » 12 Fév 2018 17:01

Aurelaurent a écrit :Hum. Ok. Même si on me dis verbalement que c ok pour les soins de nursing. Les notes sont basses j en suis consciente. À moi de me mettre un coup de pied au fesse si j ai bien compris.
A

Ils sont débiles de te dire : soins de nursings ok , mais on te mets 5/20 , il y a autres choses que le soin , ton attitude , ton manque de compréhension , etc
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar boby049 » 12 Fév 2018 18:05

Tu as manqué des jours de stage donc deja tu ne peux valider celuic-i .
Il te manque des heures .
Ensuite tu as 6/18 , vu que tu es en partiel tu n'as pas toutes les competences à valider .

Tu etais evalué sur quelles competences ?
Tes soins techniques etaient bon (la des toilettes ) mais quid du reste ,ton attitude , ton non verbale .Ta position dans l'équipe -- Place de stagiaire respecté ou pas .

Donne nous plus de details , mais la validation d'un stage ne s'arrete pas à la feuille de note .
Noralement tu as dut avoir un bilan de mi-stage ,avec des points à ameliorer et ou à pofiner ou a ne plus faire .
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar Aurelaurent » 12 Fév 2018 18:18

J étais hospitalisée pendant une semaine suite à une fausse couche. Ma position était de stagiaire était correcte simplement je n osait pas demandé de l aide pour les transferts. Je n ai eu de bilan de mi de stage mais lors de l encadrement le stage était correct mais il en ressort et un manque de concentration. Voila
Aurelaurent

Messagepar boby049 » 13 Fév 2018 18:56

Ton 6/18 c'est pour quelles competences ?
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar Aurelaurent » 13 Fév 2018 19:59

C était l état clinique de la personne. Et mon stage était dans un service de gérontologie psychiatrie. Donc la majorité des personnes étaient autonome pour la toilette. Je devais surtout accompagné rassure et prendre parfois les constantes.
Voilà. Je verrai avec la prof pour discuter du rattrapage bon rien est perdu. Je sais où j en suis il me reste plus qu à la mettre en pratique. Écouter chercher infos poser des questions aux aides soignants et prendre en charge des patients.
Aurelaurent

Messagepar caqui13 » 13 Fév 2018 20:06

Aurelaurent a écrit :C était l état clinique de la personne. Et mon stage était dans un service de gérontologie psychiatrie. Donc la majorité des personnes étaient autonome pour la toilette. Je devais surtout accompagné rassure et prendre parfois les constantes.
Voilà. Je verrai avec la prof pour discuter du rattrapage bon rien est perdu. Je sais où j en suis il me reste plus qu à la mettre en pratique. Écouter chercher infos poser des questions aux aides soignants et prendre en charge des patients.

C'est de la clinique qu 'ils attendaient de toi , Madame X est valide , apyrétique , a 12/6 de TA , 85 de poul et son moral est bon car cet AM son fils vient lui rendre visite . Tu vois le style ...
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 13 Fév 2018 20:12

Aurelaurent a écrit :C était l état clinique de la personne. Et mon stage était dans un service de gérontologie psychiatrie. Donc la majorité des personnes étaient autonome pour la toilette. Je devais surtout accompagné rassure et prendre parfois les constantes.

Ce qu'on attend de vous, aide soignante, c'est d'être capable d'observer le patient et de transmettre vos observations.
En gérontopsy, comme vous l'a dit Caqui, ils y a certes l'observation "physique" comme le comportement (fatigue peut être relative aux effets secondaires des TTT, alimentation,élimination), mais aussi psychologique (participation aux activités, relations avec la famille et les soignants...).

Vous avez un rôle clef à ce niveau.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-