Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 08:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Aurelaurent » 13 Fév 2018 20:30

Oui j' ai compris. Je n avais peut être encore acquis le vocabulaire médical suffisamment. À moi de travailler plus sérieusement.
Prochain stage est dans un service rhumatologie cela va être pareil observer l état clinique faire transmission et toilette si besoin . Faire des démarches clinique et demander une MSP blanche.
Des conseils pour ce service ?
Aurelaurent

Messagepar Jo_bis » 13 Fév 2018 21:03

Aurelaurent a écrit :Prochain stage est dans un service rhumatologie cela va être pareil observer l état clinique faire transmission et toilette si besoin . Faire des démarches clinique et demander une MSP blanche.

Très bonne idée, comme ça, vous progresserez à grand pas.

Aurelaurent a écrit :Des conseils pour ce service ?

Beaucoup de pathologies chroniques inflammatoires ou dégénératives avec des répercussions sur la mobilité (lésion des mains, jambes, colonne vertébrale etc).
Troubles gastriques en rapport avec les TTT anti-inflammatoires (Salazopyrine notamment) donc, surveillance de l'alimentation et du transit (diarrhées...).
Effets psychologique des maladies chroniques (dépression, fatigue...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aurelaurent » 13 Fév 2018 21:11

Ok super je vais étudier cela. Tout n est perdu mais beaucoup de travail niveau attitude et langage pro a adapter. C est encore possible de l avoir. J ai valider les écrits avec 12/20. Ce serait dommage de tout rate à cause des stages
Aurelaurent

Messagepar caqui13 » 13 Fév 2018 21:42

Aurelaurent a écrit :Ok super je vais étudier cela. Tout n est perdu mais beaucoup de travail niveau attitude et langage pro a adapter. C est encore possible de l avoir. J ai valider les écrits avec 12/20. Ce serait dommage de tout rate à cause des stages

On ne te demande pas de connaitre tout le vocabulaire médical par coeur , mais le basique : fébrile , hyperthermie , apyrétique , hyper hypotendu , tachycardique, diurèse , anurique , algique , etc.
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 14 Fév 2018 15:23

Aurelaurent a écrit :Oui j' ai compris. Je n avais peut être encore acquis le vocabulaire médical suffisamment. À moi de travailler plus sérieusement.

par exemple, on ne parle pas de constantes( comme écrit plus haut) mais de paramètres (vitaux)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar caqui13 » 14 Fév 2018 15:29

binoute1 a écrit :
Aurelaurent a écrit :Oui j' ai compris. Je n avais peut être encore acquis le vocabulaire médical suffisamment. À moi de travailler plus sérieusement.

par exemple, on ne parle pas de constantes( comme écrit plus haut) mais de paramètres (vitaux)

Ah bon ? , moi je le dis : constantes , après je ne suis peut être plus a la page .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 14 Fév 2018 15:36

caqui13 a écrit :
binoute1 a écrit :

Ah bon ? , moi je le dis : constantes , après je ne suis peut être plus a la page .

et tu fais biper Benton aussi ? :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-