Comment sont perçus les anciennes AS en stage ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- delphine67
- Insatiable
Comment sont perçus les anciennes AS en stage ??
Voilà je m'apprête à faire ma rentrée en février 2012 en tant que ESI et je suis aide soignante depuis peu de temps. Mais j'aimerais savoir comment sont perçus les anciennes AS en stage ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- Amandiiine
- VIP
Re: Comment sont perçus les anciennes AS en stage ??
Moi je ne trouve pas de différences...
Enfin c'est vrai, j'ai des AS dans ma promo, elles ont pris de mauvaises habitudes, çà passe pas trop bien parfois, logique, elles réapprennent aussi. Mais ceci dit, les ESI n'ont pas d'habitudes du tout
Elles ont tout à apprendre.
Tout ce blabla pour dire, qu'il ne faut pas s'en faire pour çà et ne pas se voir différemment des autres.
Enfin c'est vrai, j'ai des AS dans ma promo, elles ont pris de mauvaises habitudes, çà passe pas trop bien parfois, logique, elles réapprennent aussi. Mais ceci dit, les ESI n'ont pas d'habitudes du tout

Tout ce blabla pour dire, qu'il ne faut pas s'en faire pour çà et ne pas se voir différemment des autres.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- delphine67
- Insatiable
En fait ce que j'appréhende c'est que je tombe sur un lieu ou je serais "utilisé" pour mes compétence d'AS et que je ne pourrais donc pas voir les actes IDE. J'ai passé le concours en tant que bachelière donc je vais devoir validé la compétence 3 qui est déjà validé pour les autres AS qui ont plus de 3 ans d'ancienneté.
Cela ne me pose pas de problème, j'ai juste peur que si on voit que je suis déjà AS, qu'on me voit comme tel, et plus comme une élève qui est la pour apprendre, et que je ne soit que avec les AS tout au long du stage.
Cela ne me pose pas de problème, j'ai juste peur que si on voit que je suis déjà AS, qu'on me voit comme tel, et plus comme une élève qui est la pour apprendre, et que je ne soit que avec les AS tout au long du stage.
Delphine
- Amandiiine
- VIP
Tu sais même des ESI n'ayant jamais été AS, sont parfois considérés comme du personnel remplaçant. Enfin c'est à toi si çà exagère de remettre les pendules à l'heure
Tu préviens l'école, si c'est extrême car tu es dans ton droit, et que, oui, tu es là pour apprendre 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Je suis aide soignante comme toi depuis 11 ans , j ai pensé à la même chose que toi , pour moi c est très clair , si cela venait à se passer comme ça , il faut en parler gentille ment , et pas attendre 10 semaines lol , tu as des choses à valider de toute façon , le nursing fait partie du rôle propre infirmier ( même si certain(e)s ont tendance à l oublier aprés ) mais tu ne dois pas faire que çadelphine67 a écrit :En fait ce que j'appréhende c'est que je tombe sur un lieu ou je serais "utilisé" pour mes compétence d'AS et que je ne pourrais donc pas voir les actes IDE. J'ai passé le concours en tant que bachelière donc je vais devoir validé la compétence 3 qui est déjà validé pour les autres AS qui ont plus de 3 ans d'ancienneté.

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
delphine67 a écrit :Voilà je m'apprête à faire ma rentrée en février 2012 en tant que ESI et je suis aide soignante depuis peu de temps. Mais j'aimerais savoir comment sont perçus les anciennes AS en stage ?
Merci pour vos réponses
Je vois dans ta signature que tu es AS depuis décembre 2010 tu n'es pas bien ancienne donc tu ne devrais pas avoir pris de mauvaises habitudes .
Les AS sont perçu comme tout le monde car en stage elles ne sont plus AS mais ESI
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- delphine67
- Insatiable
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le nursing fait partie du rôle propre de l'ide.
Et je ne vais pas rechigner si je dois en faire, j'aime mon métier d'as également, donc j'espère encore pouvoir garder cette proximité avec le patient. Mais je ne veux pas être considéré comme AS mais comme élève. Et que je suis la pour apprendre. Mais sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'être posée la question
Après ce qui me chiffonne aussi c'est que peut-être sur les lieux de stages, étant donné que je suis AS, je devrais apprendre et comprendre plus vite, du fait que je sois déjà un peu dans le domaine. Et donc que les équipes attendent plus de moi
Oui cela ne fait pas beaucoup de temps que je suis AS
je ne pense pas avoir pris de mauvaises habitudes.
du moins personnes ne s'est encore plein de mes compétences au contraire 

Après ce qui me chiffonne aussi c'est que peut-être sur les lieux de stages, étant donné que je suis AS, je devrais apprendre et comprendre plus vite, du fait que je sois déjà un peu dans le domaine. Et donc que les équipes attendent plus de moi

Oui cela ne fait pas beaucoup de temps que je suis AS

Delphine
Alors voila comment moi je vais procéder
J'arrive en stage je me présente Mme machin chose 1ère année et voici mes objectifs .
La dessus je ne vois pas comment d'emblé l'équipe pourrais savoir que je suis AS cela n'est pas écrit sur mon front .
Maintenant si j'arrive avec mes gros sabots et que je me présente en tant qu' AS tant pis pour moi j'aurais raté le début de mon stage car je ne suis plus AS .
J'arrive en stage je me présente Mme machin chose 1ère année et voici mes objectifs .
La dessus je ne vois pas comment d'emblé l'équipe pourrais savoir que je suis AS cela n'est pas écrit sur mon front .
Maintenant si j'arrive avec mes gros sabots et que je me présente en tant qu' AS tant pis pour moi j'aurais raté le début de mon stage car je ne suis plus AS .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- delphine67
- Insatiable
Je suis d'accord, je vais pas cash dire que je suis AS. mais je pense que l'on aura quand même des attitudes, une manière de faire qui montrera que l'on a déjà certaines compétences... enfin je sais pasrubis226 a écrit :Alors voila comment moi je vais procéder

Delphine
delphine67 a écrit :Je suis d'accord, je vais pas cash dire que je suis AS. mais je pense que l'on aura quand même des attitudes, une manière de faire qui montrera que l'on a déjà certaines compétences... enfin je sais pasrubis226 a écrit :Alors voila comment moi je vais procéder
surement et il se peut que certaines personnes de l'équipe te le demande ou il se peut aussi que personne ne te le demande . Il m'est arrivé d'encadrer des ESI qui ont été AS je m'en suis rendu compte je ne leur ai même pas demandé car pour moi c'était des ESI et non des AS et elles même se comportais comme des ESI dans le service et non des AS .
Donc on arrive en stage en tant que ESI on ne pense même plus à notre diplôme d' AS . Je crois que la difficulté sera plutôt là pour certaines personnes

Je suis AS depuis 10 ans et cela ne me prend pas la tête c'est clair dans ma tête le 5 septembre mon statut change je serais ESI ma blouse d'AS est bien rangée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Super sujet !!
Moi je suis AS et AP mais je pensais que tout le monde savait que j'etais AS et AP je sais pas pk mais dans mon esprit c'etait ecrit sur le port folio, et etant donné que tous le monde doit en prendre connaissance bé...
Ceci dis si personne ne sais que je suis As et AP sa m'arrange
Par contre moi je suis passé par la voie "interne" du coup, on m'a dis que le 3.3 je crois? les soins de nursing etait obligatoirement acquis d'avance d'ou le fait que je pensais que tout le monde aller savoir que j'etais AS !!
Bref, je sais pas si je me suis très claire :s
J'espere que les stages seront enrichissant et qu'on va apprendre plein de super chose interessante, je suis un poil impatiente lol
Moi je suis AS et AP mais je pensais que tout le monde savait que j'etais AS et AP je sais pas pk mais dans mon esprit c'etait ecrit sur le port folio, et etant donné que tous le monde doit en prendre connaissance bé...
Ceci dis si personne ne sais que je suis As et AP sa m'arrange

Par contre moi je suis passé par la voie "interne" du coup, on m'a dis que le 3.3 je crois? les soins de nursing etait obligatoirement acquis d'avance d'ou le fait que je pensais que tout le monde aller savoir que j'etais AS !!
Bref, je sais pas si je me suis très claire :s
J'espere que les stages seront enrichissant et qu'on va apprendre plein de super chose interessante, je suis un poil impatiente lol
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
bonsoir, moi je suis un peu surprise par vos réactions : pourquoi ne pas dire qu'on est AS (pas d'emblée d'accord mais le jour où vous allez prendre vos repères en stage je parle, vous présenter à votre surveillante ou cadre, il faut bien vous présenter un minimum, non?) je ne dis pas de le chanter à toute l'équipe mais le cadre doit être au courant.
"bonjour, je me présente Me.... je suis en première année à l'école d'infirmière de...je viens en stage dans votre service de telle date à telle date. voilà, j'ai travaillé comme aide soignante pendant ... dans quel service....et je souhaiterais dans un premier temps découvrir le travail des AS de votre service avec la possibilité de suivre les infirmières au moins deux fois par semaine pour suivre leur travail au sein de ce service que je ne connais pas"
quelque chose comme ça mais en toute simplicité : je ne sors pas la trompette et les drapeaux, le 14 juillet est passé, lol
Qu'en pensez-vous? je sais que je serais plus AS mais mon diplôme , je l'ai et les compétences qui vont avec aussi. merci pour votre lecture.
"bonjour, je me présente Me.... je suis en première année à l'école d'infirmière de...je viens en stage dans votre service de telle date à telle date. voilà, j'ai travaillé comme aide soignante pendant ... dans quel service....et je souhaiterais dans un premier temps découvrir le travail des AS de votre service avec la possibilité de suivre les infirmières au moins deux fois par semaine pour suivre leur travail au sein de ce service que je ne connais pas"
quelque chose comme ça mais en toute simplicité : je ne sors pas la trompette et les drapeaux, le 14 juillet est passé, lol
Qu'en pensez-vous? je sais que je serais plus AS mais mon diplôme , je l'ai et les compétences qui vont avec aussi. merci pour votre lecture.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Si tu veux le dire dit le moi je vais rester sur ma position je ne serais pas en stage en tant qu' AS mais en tant que ESI donc mon passé ma vie privé ne regarde que moi ni l'équipe ni la cadre .sissinou a écrit :bonsoir, moi je suis un peu surprise par vos réactions : pourquoi ne pas dire qu'on est AS (pas d'emblée d'accord mais le jour où vous allez prendre vos repères en stage je parle, vous présenter à votre surveillante ou cadre, il faut bien vous présenter un minimum, non?) je ne dis pas de le chanter à toute l'équipe mais le cadre doit être au courant.
Tu crois que si tu le dit à la cadre les autres ne seront pas au courant

Enfin bref chacune doit faire sa propre experience si certaines on envie de le dire à l'équipe , la cadre , d'emblée ou pas ces chacune sont envie .
moi je ne le dirais pas mais si on me pose la question je ne mentirais pas .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour, moi mon avis est mitigé
c'est la cadre qui va te dire avec qui tu "tournes" et combien de temps, en semaines
si tu dis que tu as le dîplome, elle peut te mettre plus rapidement avec les infirmières
puisque tu as déjà les compétences
alors que si tu dis rien, elle va te laisser un maximum avec les as, occupée à faire des nursings et autres ménages, ou est l'intérêt pour ta formation
pour moi, pure perte de temps
mais la cadre aussi peut "t'exploiter" si il lui manque du personnel AS
donc, je verrai bien selon mon acceuil et ma prise en charge 

si tu dis que tu as le dîplome, elle peut te mettre plus rapidement avec les infirmières

mais la cadre aussi peut "t'exploiter" si il lui manque du personnel AS

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Bon je ne suis pas AS, mais je suis assez d'accord avec Rubis
Pour celles qui ont déjà la compétence 3 de validé je pense que de toutes les façons la cadre le saura.
Mais dans le cas de Delphine, je ne vois pas l’intérêt de le dire. Les terrains de stage ne sont pas toujours facile alors que la critique oui.
J'imagine les critiques du style : elle a son DEAS et pourtant elle n'est pas capable de si ou ca, et bien d'autres choses encore.
Dans la mesure où tu dois valider les mêmes compétences que les autres ESI, je ne dirais rien. Toutefois si l'on me posais la question je ne mentirais pas.

Pour celles qui ont déjà la compétence 3 de validé je pense que de toutes les façons la cadre le saura.
Mais dans le cas de Delphine, je ne vois pas l’intérêt de le dire. Les terrains de stage ne sont pas toujours facile alors que la critique oui.
J'imagine les critiques du style : elle a son DEAS et pourtant elle n'est pas capable de si ou ca, et bien d'autres choses encore.
Dans la mesure où tu dois valider les mêmes compétences que les autres ESI, je ne dirais rien. Toutefois si l'on me posais la question je ne mentirais pas.

IDE Promo 2011-2014