Compétence 3 : Concevoir et conduire un projet de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Compétence 3, AS en IFSI, passage 2 ème année
Ah, merci bien pour la réponse rapide et claire !
Donc elle n'a pas à se faire de mauvais sang !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc elle n'a pas à se faire de mauvais sang !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
et non sa compétence 3 elle l'a validé en réussissant l'examen d'admission c'est ce que dit la loi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Compétence 3 : Concevoir et conduire un projet de soins
Bonjour à tous !
J' ai besoin de vos lumières par rapport à mon cas ... Je viens de terminer un stage en crèche qui ne s' est pas du tout bien passé ( Incompatibilité d' humeur avec l' équipe . ) J' ai fais tout ce que j' avais à faire au mieux et pourtant au bout de 10 semaines de stage, aucuns points positifs .
Le problème c' est que je comptais sur ce stage pour valider cette fameuse compétence 3 qui était considérée comme à améliorer après mon 1er stage en maison de retraite ... Et voilà que suite à ce 2e stage la compétence est carrément non acquise ...
Le problème c' est que lors de mon bilan de mi-stage avec ma formatrice mes tutrices lui avaient confirmée sa validation ...
Du coup je me demande si j' ai éventuellement un recours ou si la case redoublement est la seule possibilité qui me reste ...
Un grand merci pour votre aide et vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J' ai besoin de vos lumières par rapport à mon cas ... Je viens de terminer un stage en crèche qui ne s' est pas du tout bien passé ( Incompatibilité d' humeur avec l' équipe . ) J' ai fais tout ce que j' avais à faire au mieux et pourtant au bout de 10 semaines de stage, aucuns points positifs .
Le problème c' est que je comptais sur ce stage pour valider cette fameuse compétence 3 qui était considérée comme à améliorer après mon 1er stage en maison de retraite ... Et voilà que suite à ce 2e stage la compétence est carrément non acquise ...

Le problème c' est que lors de mon bilan de mi-stage avec ma formatrice mes tutrices lui avaient confirmée sa validation ...
Du coup je me demande si j' ai éventuellement un recours ou si la case redoublement est la seule possibilité qui me reste ...

Un grand merci pour votre aide et vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est Belle ...
bonjour, il y en a qui valide rapidement, d'autre qui se retrouve avec des non acquis lors d'un premier stage. tu valideras au deuxième stage ne t'en fais pas.certains établissement estiment que pour un premier stage , on ne peux pas valider tout de suite. écoute , j'ai vu (dans certains topics)que même des AS ne valident pas alors que normalement, c'est validé d'office, alors.... à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
sissinou a écrit :bonjour, il y en a qui valide rapidement, d'autre qui se retrouve avec des non acquis lors d'un premier stage. tu valideras au deuxième stage ne t'en fais pas.certains établissement estiment que pour un premier stage , on ne peux pas valider tout de suite. écoute , j'ai vu (dans certains topics)que même des AS ne valident pas alors que normalement, c'est validé d'office, alors.... à bientôt
ça c'est la méconnaissance des textes de loi je pense . Vraiment honteux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Elle a validé sa compétence 3 par défaut si elle a passé le concours nouvelle version.
Chez nous, le concours "nouveau" est mis en place seulement cette année.
Donc les AS qui n'ont pas validés leur compétence cette année n'ont pas validé leur année...
Tordu, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous, le concours "nouveau" est mis en place seulement cette année.
Donc les AS qui n'ont pas validés leur compétence cette année n'ont pas validé leur année...
Tordu, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
C'est l'ambiguïté de la réforme.
Seuls les AS ayant passé le concours de la nouvelle réforme, ont la compétence 3 validée d'office, car ils et elles ont passé un oral spécifique.
Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas passé le concours nouvelle version, hélas, il faut encore valider la compétence 3 au cours de la première année. Mais ces personnes seront de moins en moins nombreuses car ce seront celles qui ont fait un report de scolarité.
C'est inéquitable, c'est certain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seuls les AS ayant passé le concours de la nouvelle réforme, ont la compétence 3 validée d'office, car ils et elles ont passé un oral spécifique.
Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas passé le concours nouvelle version, hélas, il faut encore valider la compétence 3 au cours de la première année. Mais ces personnes seront de moins en moins nombreuses car ce seront celles qui ont fait un report de scolarité.
C'est inéquitable, c'est certain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bigsmile a écrit :C'est l'ambiguïté de la réforme.
Seuls les AS ayant passé le concours de la nouvelle réforme, ont la compétence 3 validée d'office, car ils et elles ont passé un oral spécifique. Pas d'oral pour les AS ils/elles sont dispensés
C'est inéquitable, c'est certain.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour, alors juste une question : en fait si on est AS et qu'on passé le concours liste 1 (comme les bacheliers) donc pas de validation d'office de la compétence 3 ??? il faut avoir passé le concours liste 2 (avec 3 situations professionnelles à l'écrit) pour le valider, c'est ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Exactement !sissinou a écrit :il y en a qui valide rapidement, d'autre qui se retrouve avec des non acquis lors d'un premier stage. tu valideras au deuxième stage ne t'en fais pas.certains établissement estiment que pour un premier stage , on ne peux pas valider tout de suite. écoute , j'ai vu (dans certains topics)que même des AS ne valident pas alors que normalement, c'est validé d'office, alors...
A mon premier stage, en long séjour avec de nombreuses toilettes ...,je n'ai rien eu de validé, ma compétence 3 était à améliorer. En effet, ma tutrice me disait que c'était mon premier stage et qu'elle ne voulait pas la validée, c’était un peu trop tôt (et j'ai eu plein de non acquis dans le sens : ça n'est pas mauvais mais il faut t'améliorer )
A mon deuxième stage, en psychiatrie avec essentiellement des aides à la toilette, j'ai pu valider ma compétence 3.
Alors surtout ne vous décourager pas si vous avez rien de valider au 1er stage !
Bon courage à tous !

sissinou a écrit :bonjour, alors juste une question : en fait si on est AS et qu'on passé le concours liste 1 (comme les bacheliers) donc pas de validation d'office de la compétence 3 ??? il faut avoir passé le concours liste 2 (avec 3 situations professionnelles à l'écrit) pour le valider, c'est ça???
c'est bien ça . Tu as tout compris pour valider la compétence 3 l'AS doit avoir passé le concours liste 2 réservé aux AS (les 3 situations professionnelles )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Tu as passé celui des bacheliers ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
non, celui là qui n'était pas si facile que ça (concours liste 2) ; en maths, je me suis trompée dès le début dans les calculs mais la démarche était bonne alors je pense qu'ils ont été indulgents...il faudra que je travaille beaucoup plus les calculs de dose par ex que le reste. même s'il y a beaucoup à travailler par ailleurs.
autre chose, étant en formation prof. je serais tout de même obligée de suivre les cours de la compétence 3 et le stage de 5 semaines aussi d'après ce que j'ai compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autre chose, étant en formation prof. je serais tout de même obligée de suivre les cours de la compétence 3 et le stage de 5 semaines aussi d'après ce que j'ai compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Ben je t'avouerais que même si par le concours j'ai validé la compétence 3 moi je voudrais bien aller au stage des 5 semaines cela permet de se remettre dans la peau d'élève en douceur
pour les maths j'ai fait une prépa qui m'a bien aidé je ne jure plus que part les produit en croix sa fonctionne assez bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les maths j'ai fait une prépa qui m'a bien aidé je ne jure plus que part les produit en croix sa fonctionne assez bien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Vois avec tes formatrices, mais normalement t'as la possibilité de faire 2 à 8 semaines de stage cet été pour valider cette compétence et passer en 2ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mar-s9o a écrit :Bonjour à tous !
Le problème c' est que je comptais sur ce stage pour valider cette fameuse compétence 3 qui était considérée comme à améliorer après mon 1er stage en maison de retraite ... Et voilà que suite à ce 2e stage la compétence est carrément non acquise ...![]()
Du coup je me demande si j' ai éventuellement un recours ou si la case redoublement est la seule possibilité qui me reste ...![]()
Un grand merci pour votre aide et vos conseils !
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly