compétence

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avez-vous des collègues que vous jugez incompétents en tant qu'IDE?

oui, d'ailleurs je ne les compte même plus
14
42%
oui, 1 (et ça suffit largement!)
15
45%
non (je sais, j'ai de la chance)
4
12%

Nombre total de votes : 33

adrénaline_
Insatiable
Insatiable

compétence

Message par adrénaline_ »

Suite à un post de Mimine :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'en ai une, qu'est vraiment pas faite pour les urgences, c'est clair, et je dirais meme qu'est pas faite pour le métier du tout !!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

effectivement Mimine, d'après les exemples que tu nous a donné :roll:
ça promet!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

bah je peux vraiment répondre vu que je n'ai po encore de collègues puisque je suis tjours élève, mais durant tous mes stages j'ai pu en voir quelques unes vi ... et j'avoue que parfois j'aimerai po etre a la place du malade :(

j'ai un pansemant d'escarre, ou il fallait enlever la Fibrine ... bah l'IDE, a voulus jouée l'artiste, on se serait cur ds un cours de découpage :( , d'ailleurs qd le médecin a vu ce qu'elle avait fait, elle s'est fait ramassée comme une merd* !
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Je vais faire genre mais .... je crois qu'on a pas le droit de denigrer ses collegues donc chuttttttttttttttttt

désolé :roll:
IDE en Réa, ici et là
Invité

Message par Invité »

mais si on à le droit mais il faut que se soit justifié :P
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben zut......on a fait ca une partie de la matinée nous...............
y a des fois c'est quand meme plus que justifié!!
l'exemple le plus gros, un ancien collegu (muté dans un autre service) qui arivait regulierement beurré comme un p'tit LU en service, qui laissait les portes ouvertes (secteur fermé!!), qui se plantait de patients, qui etait persuadé de tenir la route.... et honnetement etre à 2doigts de prendre un coup par un collegue, ca va 5min. du coup muté d'office dans un autre service ou alcootest tous les jors les premiers mois et des qu'il etit bourré en service, mise à pied de 3jours.
la honnetmeent c'est pas dénigrer, c'est lever un lievre!!!!
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

en general je ne denigre pas mes collegues c chez moi la regle d'or mais quand quelque chose va vraiment pas je le dis cash... mais je prefere leur dire en face plutot que d'en parler aux superieurs
rise up
Invité

Message par Invité »

en psy nous avions un inf psy qui cognait les patients déficitaires...un jour je suis intervenue parce que j'étais dégouté et certains de mes collègues n'osait pas, lorsque je lui ai dit que le cadre serait au courant il m'a rit au nez en me disant que j'étais une merdeuse...quelque jours aprés alors qu'il devait prendre son service il s'est pris la tête avec le sussu pour une histoire de planning et l'a cogné...le cadre n'a rien dit...lui il buvait comme un trou...mais le cadre du service d'a côté est intervenu à notre demande...et on a était débarrassé de ces deux taches!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'est souvent le probleme, du moment que tu as ta hierarchie derriere toi ou qu'elle ferme les yeux, tu peux picoler, violer les patients, personne ne dira rien. lamentable.
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

flippant ces résultats quand mm!!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

moi aussi l anne derniere en stage de chirugie, une IDE affichait ouvertement sa vie sexuelle a tout le monde:tout le monde savait qu elle trompait son mari et que quand elle voyait son amant elle faisait la fete...et donc buvait de l alcool... :lol: et le lendemain de ces soirees bien arrosees (elles etaient plutot nombreuses! :lol: )elle arrivait avec la gueule de bois;pas douchée,ses fringues meme pas changés, puant le tabac .....et pour couronner le tout en retard!! Et une fois elle avait meme oublié ses clés de vestiaire...du coup elle s est douché dans le service;a emprunté la tenue de sa collègue et moi au moment des soins en sa presence..je respirait de l air tres frais quand elle me parlait.. :lol:
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

apparement je suis la seule à avoir répondu non au vote ... :o
suis-je la seule dt les collègues sont bosseuses, se remettent en question ds leurs pratiques, st ouvertes à la discussion ?
ben oui, à la rigueur, y en a une qui ne fait aucun effort pr sortir les étiquettes des patients et les bilans de labo sur le pc, ms peut-on parler d'incompétence ds ce cas-là ? ben non, parce qu'elle prend tt aussi bien en charge ses patients que les autres.
nat
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

vous avez déjà vu une collègue faire une transfusion sans prendre de constantes? moi oui, et ça fait peur!! :choque:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui et je veux pas bosser avec elle :pleure:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre