Compétences infirmiers et cv

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Houligan

Compétences infirmiers et cv

Message par Houligan »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre à jour mon CV afin de postuler à des offres d'emploi. On m'a conseillé de mettre mes compétences dans mon cv. Seulement, je suis diplômée depuis un an et demi, je trouve que ça fait peu d'expérience pour avoir acquéri des compétences. Je travaille depuis un an et demi dans un service de médecine.

Est-ce que vous aussi vous avez mis vos compétences dans votre cv ? Quelles sont ces compétences par exemple ?

Merci pour vos réponses
Bon weekend
gaelazel
Régulier
Régulier

Re: Compétences infirmiers et cv

Message par gaelazel »

Bonjour,

Tu as forcément des compétences au bout d'un an et demi de DE. Tu n'es pas obligé qu'elles soient extraordinaires. Mets des points forts en tant qu'IDE.
Tu sors de médecine, tu as forcément acquis et consolidé des compétences.
Reprends ton portefolio s'il faut et notes les points forts des bilans de fin de stage, puis liste celles que tu as consolidé.

A la fin de mes études, nous avions dû faire des CV pour une UE et les formateurs nous avez faits mettre en avant nos points forts acquis en stage pour préparer nos entretiens de recrutement.

Tu peux aussi axer sur ce que tu cherches comme futur poste, pour appuyer le fait que tu as les compétences pour le type de service que tu veux intégrer.

Pour exemple, voilà ce que j'ai mis en compétence pour mon poste en réa (un an de DE à ce moment là, 6 mois de réa, 6 mois en secteur protégé):
Rigueur
Sens des responsabilités
Prise d’initiative
Curiosité professionnelle
Adaptabilité
Soins en réanimation
Soins en secteur protégé (hématologie)
Prise en charge des urgences vitales
Prise en charge de la douleur
Relationnel patient/famille

Bon courage !!
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »