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fel
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par fel »

merci navie, tu es très appliquer...
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

Pas fais attention au sens de la phrase :) :clin:
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

-krystal- a écrit :Navie ça va pas parce que il y en a surement plein d'autre des possibilité comme tu le fais. Il me semble que c'est une règle de faire 5*6*7, dans les exercices de ce type e, générale c'est comme ça que l'on doit faire
Ok je ferai comme ça, merci de l'astuce :clin:
Ceci dit ça me turlupine, je pensais avoir saisi l'énoncé :?
Il ne faut pas trouver un nombre N qui est le total de 5a + 6b +7c ?
j'ai procédé par tâtonnement, mon erreur ne venait pas juste du pluriel comme l'a souligné teufteuf ?
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par MSIS »

Bonjour,
je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je viens très souvent vous lire.
Je m'entraine en ce moment sur les tests d'aptitude (livre des éditions Lamarre) et je dois dire que j'ai beaucoup de mal en particulier les maths pures
ex :
Déterminer la valeur de x solution de l'équation :

(3x+2)² = 7x-6+9x²

A. -2 B. -1 C. 1 D. 2 E.1/2


J'ai reussi à me débrouiller avec celle là, mais la suivante sans succès.

Déterminer la solution de x solution du système :

{2x - 3y + 4z = 19
-x + 2y -z = -7
3x + y + 2z =11
}

A. -2 B.-1 C.0 D.1 E. 2

En quelle classe on apprend les systèmes ? J'ai l'impression que je n'ai jamais vu ça
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

3 associés ds une affaire ont apporté respectivement N, 2N et 4N francs. les bénéfices B sont ensuite distribués proportionnellement aux apports. quelles sera la part en francs de celui qui a placé la plus grosse somme?

a ) 28B/3
b) 7B/3
c) 21/B
d) 4B/7
e) 4B
f) 7B/4
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

exo 1:
je trouve x = -2

exo 2 :
x = 2
y = -1
z = 3

je ne sais pas c'est en quelle classe mais en fait, c'est un problème de 3 équations à 3 inconnues, il faut donc éliminer une inconnue par exemple x , pour le ramener à un problème facile de deux équations à deux inconnues avec y et z.
pour éliminer x, tu peux multiplier tout par 2 dans la deuxième équation, et aditionner les deux premières équations.
Ca d'aide ?
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par teuteuf »

X=-2 ??
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par teuteuf »

X=-2 ?
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par teuteuf »

4b /7
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

teuteuf a écrit :4b /7
Je trouve 4B/7 également
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par MSIS »

Bonnes réponses aux deux exo Navie.
Tu as fait un bac S ?
Tu voudrais pas me donner des cours de maths :D
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

MSIS a écrit :Bonnes réponses aux deux exo Navie.
Tu as fait un bac S ?
Tu voudrais pas me donner des cours de maths :D
Bac S mais ça date sévèrement maintenant :oops:
Sinon si mon indication ne t'a pas aidé je peux développer d'avantage.
Dernière modification par Navie le 26 janv. 2010 19:07, modifié 1 fois.
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par MSIS »

Navie a écrit :
MSIS a écrit :Bonnes réponses aux deux exo Navie.
Tu as fait un bac S ?
Tu voudrais pas me donner des cours de maths :D
Bac S mais date sévèrement :oops
On reconnait tout de suite les facilités !! :D
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par MSIS »

Navie a écrit :exo 1:
je trouve x = -2

exo 2 :
x = 2
y = -1
z = 3

je ne sais pas c'est en quelle classe mais en fait, c'est un problème de 3 équations à 3 inconnues, il faut donc éliminer une inconnue par exemple x , pour le ramener à un problème facile de deux équations à deux inconnues avec y et z.
pour éliminer x, tu peux multiplier tout par 2 dans la deuxième équation, et aditionner les deux premières équations.
Ca d'aide ?
Pour l'exo 2, je multiplie la 2e equation par 2 Ok
mais apres j'ai pas compris pour additionner les 2 equations comment tu fais ?
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Navie »

(1) 2x - 3y + 4z - 19 = 0
(2) -x + 2y - z + 7 = 0
(3) 3x + y + 2z - 11 = 0

en multipliant (2) par 2 , on obtient
(2) -2x + 4 y - 2z + 14 = 0

tu ajoutes (1) et (2) , ca donne :
2x - 3y + 4z - 19 - 2x + 4 y - 2z + 14 = 0
y = 5 - 2z

ensuite tu remplaces cette valeur de y dans (3) ce qui fait :

(3) 3x + 5 - 2z + 2z - 11 = 0

d'où 3x - 6 = 0
et x = 2
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