concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Aussi, je voulais savoir (pour ceux qui ont délà fait le concours est ce que les tests (ou concours blancs) sont représentatfis des vrais concours (ou sont ils plus facile ou plus difficile).
Merci encore pour votreréponse.
Merci encoure Ciloune.
sissi
Merci encore pour votreréponse.
Merci encoure Ciloune.
sissi
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Coucou Sylvie,
Alors pour l'équation A + B =1 :
En fait A et B sont des proportions, des fractions. Le mélange des 2 va te donner un mélange dont la proportion sera égale à 1...
Arf, je ne sais pas comment expliquer...
Par exemple tu as A = 1/3 du mélange, B =2/3 du mélange donc A + B = 1/3 + 2/3 =1
Mais si ca te parle plus tu peux raisonner en pourcentage : Le mélange (100%) se décompose en A et B qui seront alors aussi des pourcentages.
Si A représente le pourcentage de la boisson alcoolisé à 70% et B le pourcentage de la boisson alcoolisée à 40% alors on a A + B = 100
Voili voilou, je ne sais pas si c'est plus clair.
Alors pour l'équation A + B =1 :
En fait A et B sont des proportions, des fractions. Le mélange des 2 va te donner un mélange dont la proportion sera égale à 1...
Arf, je ne sais pas comment expliquer...
Par exemple tu as A = 1/3 du mélange, B =2/3 du mélange donc A + B = 1/3 + 2/3 =1
Mais si ca te parle plus tu peux raisonner en pourcentage : Le mélange (100%) se décompose en A et B qui seront alors aussi des pourcentages.
Si A représente le pourcentage de la boisson alcoolisé à 70% et B le pourcentage de la boisson alcoolisée à 40% alors on a A + B = 100
Voili voilou, je ne sais pas si c'est plus clair.

- sylvie2805
- Insatiable
coucou , merci bcp Ciloune pour ta réponse très rapide! je suis très contente d'avoir enfin quelqu'un qui peut me répondre
Oui je comprends mieux, en fait moi je me suis dit: 70%+40% cela ne fait pas 100% mais 100 % mais si je comprends bien, en fait il faut que je me dise que si on doit utilisé les 2 boissons pour faire 1 mélange donc cela doit etre égale à 100%.
Ai je bien compris?
En tout cas merci de ta gentillesse à nous aider
Bisous et bon dimanche
sissi

Oui je comprends mieux, en fait moi je me suis dit: 70%+40% cela ne fait pas 100% mais 100 % mais si je comprends bien, en fait il faut que je me dise que si on doit utilisé les 2 boissons pour faire 1 mélange donc cela doit etre égale à 100%.
Ai je bien compris?

En tout cas merci de ta gentillesse à nous aider

Bisous et bon dimanche
sissi
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Euh oui, je pense que tu as compris.
En fait 70% et 40% ne représentent pas en pourcentage la quantité des boissons mais leur taux d'alcool. Ca te sert pour la mise en équation de la 2eme equation : 70A + 40B = 50 ( A+B)
-> On mélange la boisson alcoolisée à 70% à celle de 40% pour avoir une boisson alcoolisée à 50% (boisson finale qui est l'addition de A + B puisque c'est un mélange)
Après pour la mise en équation de la 1ere :
Tu as A + B = 1 si tu raisonnes en fractions ou A + B = 100 ( 1 pour les fractions et 100 pour les pourcentages, c'est le résultat du mélange : par ex 50% de A + 50% B = 100% ( de a+b) )
Bon j'ai un peu de mal à mettre en mots
Comment ils expliquent ça sur ton bouquin?
En fait 70% et 40% ne représentent pas en pourcentage la quantité des boissons mais leur taux d'alcool. Ca te sert pour la mise en équation de la 2eme equation : 70A + 40B = 50 ( A+B)
-> On mélange la boisson alcoolisée à 70% à celle de 40% pour avoir une boisson alcoolisée à 50% (boisson finale qui est l'addition de A + B puisque c'est un mélange)
Après pour la mise en équation de la 1ere :
Tu as A + B = 1 si tu raisonnes en fractions ou A + B = 100 ( 1 pour les fractions et 100 pour les pourcentages, c'est le résultat du mélange : par ex 50% de A + 50% B = 100% ( de a+b) )
Bon j'ai un peu de mal à mettre en mots

Merci Ciloune,
Je viens de revenir sur le forum et je vois que mon problème a été vite résolu
. J'avais imaginé des trucs bizarres et très compliqués alors que la solution consistait juste en un système de 2 équations....
Super merci encore.
Je viens de revenir sur le forum et je vois que mon problème a été vite résolu

Super merci encore.
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Réputation des écoles infirmières
Existe t-il un classement des meilleures écoles d'infirmière de france?
Si non, quelles sont les écoles les plus réputées ou celles qui disposent du plus de moyens?
Et enfin, quelles sont celles qui préparent le mieux à travailler à l'étranger?
merci
Si non, quelles sont les écoles les plus réputées ou celles qui disposent du plus de moyens?
Et enfin, quelles sont celles qui préparent le mieux à travailler à l'étranger?
merci
-
Possibiltés de passer le concours dans plusieurs département
Des personnes m'ont dit que l'on ne pouvait pas passer plusieurs concours pour la session 2011 dans le même département..
J'aurais voulu avoir plus d'informations là dessus ..
Merci

J'aurais voulu avoir plus d'informations là dessus ..
Merci