concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- oiseaubleu77
- Habitué
Re: Déroulement de l'oral
à mon avis, même si on est bien entrainé en culture générale, le plus important c'est la personnalité du candidat, ses motivations.
Oiseau bleu ce serait sympa de faire vos citations correctement. Car vous citez JJLAND83 à écrit... mais je n'ai absolument pas écrit cela !
Mais c'est une excelente démonstration sur la compréhension des choses... et à comprendre de travers, vous imaginez le risque potentiel que cela pourrait représenter auprès d'un patient...
Ne citez pas des morceaux de phrases hors contexte, il n'y a rien de pire pour agacer un jury !
Jérôme
Mais c'est une excelente démonstration sur la compréhension des choses... et à comprendre de travers, vous imaginez le risque potentiel que cela pourrait représenter auprès d'un patient...
Ne citez pas des morceaux de phrases hors contexte, il n'y a rien de pire pour agacer un jury !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Eydis
- VIP
Juger les autres sur des bouts de conversations sans avoir tous les éléments c'est pas terrible non plus...jjland83 a écrit :Oiseau bleu ce serait sympa de faire vos citations correctement. Car vous citez JJLAND83 à écrit... mais je n'ai absolument pas écrit cela !
Mais c'est une excellente démonstration sur la compréhension des choses... et à comprendre de travers, vous imaginez le risque potentiel que cela pourrait représenter auprès d'un patient...
Jérôme
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Cette remarque s'adresse à moi ?
Pour ma part je m'adresse à oiseaubleu qui cite un texte qui n'est pas de moi.
Jérôme
Pour ma part je m'adresse à oiseaubleu qui cite un texte qui n'est pas de moi.
Jérôme
- oiseaubleu77
- Habitué
Excusez-moi, je suis vraiment désolée! je l'ai fait par hasard! Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore comment ça marche pour des citations!jjland83 a écrit :Oiseau bleu ce serait sympa de faire vos citations correctement. Car vous citez JJLAND83 à écrit... mais je n'ai absolument pas écrit cela !
Jérôme
Excusez-moi encore

- oiseaubleu77
- Habitué
je demande Eydis aussi de m'excuser parce qu'en effet, ayant relu son message je vois je je l'ai certainement mal compris.
Alors tout va bien. Ce n'est qu'un malheureux malentendu involontaire.
Le jour de l'oral restez les pieds sur terre et montrez que vous n'êtes pas là par hasard.
Jérôme
Le jour de l'oral restez les pieds sur terre et montrez que vous n'êtes pas là par hasard.
Jérôme
- oiseaubleu77
- Habitué
Merci, Jérômejjland83 a écrit :Alors tout va bien. Ce n'est qu'un malheureux malentendu involontaire.
Jérôme

J'aime bien vous lire parce que vous donnez toujours un avis de professionnel qui est très intéressant à savoir
Jérome, vous faites passer des oraux?
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
- oiseaubleu77
- Habitué
Oui, Jérôme, pouvez-vous nous donner quelques conseils s'il vous plait?
- Eydis
- VIP
@ Oiseau Bleu : c'est pas grave ^^
Allez j'arrête de flooder sinon Juju va me taper !
N'oubliez pas qui vous êtes face au jury et tout ira bien tant vous n'êtes pas un assassin qui s'assume quoi
Bon courage à tout le monde pour l'oral !
Allez j'arrête de flooder sinon Juju va me taper !
N'oubliez pas qui vous êtes face au jury et tout ira bien tant vous n'êtes pas un assassin qui s'assume quoi

Bon courage à tout le monde pour l'oral !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Dix ans à faire passer des oraux... ça use !
Et mon petit doigt me dit que toutes les questions ou presque ont déjà leurs réponses sur ce forum. Les candidats au concours devraient être les étudiants infirmiers de demain à qui on demandera d'aller chercher des informations autrement plus compliquées. En clair faites preuve de curiosité, n'attendez pas que tout tombe tout cuit. L'oral est avant tout l'expression d'un parcours personnel et de motivations évidemment personnelles, tout conseil vous obligerait à mentir sur vous-même. Cherchez l'argumentation de votre projet, expliquez vous pourquoi vous voulez faire infirmier.
Jérôme
Et mon petit doigt me dit que toutes les questions ou presque ont déjà leurs réponses sur ce forum. Les candidats au concours devraient être les étudiants infirmiers de demain à qui on demandera d'aller chercher des informations autrement plus compliquées. En clair faites preuve de curiosité, n'attendez pas que tout tombe tout cuit. L'oral est avant tout l'expression d'un parcours personnel et de motivations évidemment personnelles, tout conseil vous obligerait à mentir sur vous-même. Cherchez l'argumentation de votre projet, expliquez vous pourquoi vous voulez faire infirmier.
Jérôme
Moi ce qui me ais le plus peur, c'est pas d'être naturel ou quoi, c'est vraiment l'exposer en lui même, de ne pas savoir quoi dire ou de mal connaitre le sujet...
Passe le concour 2010 !!
Je trouve ca bien de votre part, Jérôme, de venir ici donner quelques conseils, et je suis sur que même si "ça use", ca vous plait quand même! 

Passe le concour 2010 !!
- oiseaubleu77
- Habitué
Aviez-vous l'occasion de tomber deux fois sur le même candidat? ça doit être intéressant de voir si la personne a évolué