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meli42
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par meli42 »

bonjour à tous

finalement je trouve au premier 42 jours , ensuite 450 ha, et le dernier 22,5
quelqu'un a les réponses :D ?
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sargane
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sargane »

margotte38190 a écrit : Ex1. 6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes ?

A.36 B.72 C.144 D.164 E.228
Si je ne me méprends pas, j'ai posé exactement le même exercice aux alentours des pages 103/104 ^^

Et dauphins_bleu pour information, tes exercices m'intéressent beaucoup, et je m'en veux de ne pas avoir trouvé qu'il fallait faire une équation du second degré...
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

margotte38190 a écrit :Voilà j ai des exercices que j arrive pas à résoudre. Connaissez vous une méthode ?

Ex1. 6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes ?

A.36 B.72 C.144 D.164 E.228
144 dalles
margotte38190 a écrit :Ex2. 8 macons préparent 250m2 en 6h.Combien faut il de macons pour préparer 750m2 en 4h.

A.8 B.14 C.18 D.27 E.36

Merci pour votre aide.
36
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laura2303
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par laura2303 »

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce type de racine je n'y arrive pas du tout,il n'y a rien de détailler dans mon livre je ne voit pas comment il arrive à 4


³√64=³√4³=4(3/3)=4

Juste pour précision (3/3) est écrit en petit en haut à côté de 4.

Merci de votre aide
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
meli42
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par meli42 »

salut laura

je ne comprends ce que tu veux dire par 3/3

mais sinon ce sont des égalités les 3 calculs donnent à chaque fois 4
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naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par naima13006 »

laura2303 a écrit :Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce type de racine je n'y arrive pas du tout,il n'y a rien de détailler dans mon livre je ne voit pas comment il arrive à 4


³√64=³√4³=4(3/3)=4

Juste pour précision (3/3) est écrit en petit en haut à côté de 4.

Merci de votre aide
on te demande de trouver ³√64=?

tu sais 4x4x4=64 donc tu trouve bien ³√4³=?

4 au cube car le 3 devant ta raccine tu le fais passé de l'autre coté avec ton autre cube c'est pour ca que tu 3/3 au dessus de ton 4.
3/3=1 donc tu trouve bien 4
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Xav34 »

Vous pensez sérieusement que l'on peut demander une racine cubique ? :roll: Je ne l'ai vu nulle part dans mes livres de révision. Déjà que les racines carrées ne se calculaient plus de mon temps au collège ... c'était "Appuyez sur la touche √ " sur l'illustre TI 30 Galaxy (quelqu'un s'en souvient ? ;) )
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sargane
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sargane »

laura2303 a écrit :Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce type de racine je n'y arrive pas du tout,il n'y a rien de détailler dans mon livre je ne voit pas comment il arrive à 4


³√64=³√4³=4(3/3)=4

Juste pour précision (3/3) est écrit en petit en haut à côté de 4.

Merci de votre aide
Ben en fait la racine cubique d'un nombre (³√64) , ca veut dire qu'il faut trouver un plus petit nombre qui, une fois que tu l'élèves au cube, donne 64.
Par exemple la racine cubique de 27 c'est 3, parce que 3x3=9 et 9x3=27, ou alors autrement dit 3³=27 :)
Ensuite, quand on réussit a trouver que 4 c'est la racine cubique de 64, on peut dire que 64=4³, c'est juste qu'on transpose les données.
Donc on obtient ³√64=³√4³

Après 4(3/3), c'est une autre facon d'écrire ³√4³, c'est juste une simplification.
C'est le même fonctionnement qu'avec le carré, la racine carrée d'un nombre au carré, ca donne le nombre lui même. Par exemple √2²=2. La racine et la puissance s'annulent ^^
Ce qui fait qu'au final tu obtiens bien 4!
J'avoue que cette facon d'écrire est un peu naze (4(3/3)), moi qui ai fait S, on a jamais écrit ca comme ca... on passait directement de ³√4³ à 4 ^^

J'espère que ca a le mérite d'être clair ^^
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laura2303
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par laura2303 »

Merci beaucoup Sargane,j'ai compris le principe faut juste que je m'entraine maintenant :o
:bisous: :bisous: :bisous:
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Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?

Message par Pi3rr3 »

Hop hop hop, juste un petit message pour vous souhaiter à tous bon courage et bonne réussite !!!
Surtout no stress, no panique :clin: . Les concours approchent vite mais si vous avez bien bossé, bien suivi l'actualité et tout et tout, y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas :D
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Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?

Message par lulu4411 »

Pi3rr3 a écrit :Hop hop hop, juste un petit message pour vous souhaiter à tous bon courage et bonne réussite !!!
Surtout no stress, no panique :clin: . Les concours approchent vite mais si vous avez bien bossé, bien suivi l'actualité et tout et tout, y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas :D
Merci de nous remotiver Pi3rr3 :D
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sargane »

Derien :D bon entraînement, et bon courage :clin:
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par boolapatate »

bonjour personne,

aurait tu mis la correction de ton exercice?

Un TGV part de Paris a 10h45, sa vitesse est de 320km/h, un autre s'en va de Marseille a 11h50 sa vitesse est 315km/h, la distance entre ces 2 villes est de 849km, a quelle heure vont ils se croiser?

car je ne la trouve pas et je n'arrive pas à trouver un raisonnement rapide et sur !

merci !
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par aitam12 »

boolapatate a écrit :bonjour personne,

aurait tu mis la correction de ton exercice?

Un TGV part de Paris a 10h45, sa vitesse est de 320km/h, un autre s'en va de Marseille a 11h50 sa vitesse est 315km/h, la distance entre ces 2 villes est de 849km, a quelle heure vont ils se croiser?

car je ne la trouve pas et je n'arrive pas à trouver un raisonnement rapide et sur !

merci !

Bonjour,

Voici le mien

1er train part de Paris à 10h45
2 iéme train part de Marseille à 11h50 soit 1h 05 aprés

Le premier train aura parcouru déja 346 km

Donc moi j'ai fait T = D/V

846-346 = reste 503 km pour le 1er et départ du 2iéme train

Alors j'applique la formule 503/ 635 (320km/h = 315km/h) = 0,76 Heure soit 47 minutes, ils se croiseront à 12h 37.

Je suis pas sur mais j'aurais fait comme ça.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
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aitam12
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par aitam12 »

Oupps c'est pas 846 mais 849, de toute façon c'est le bon résultat
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
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