concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
personne a écrit :C'est 35%.
Dans une cour il y 17 murs a peindre pAr 3 ouvriers, leo met 3h et 23min pour 4 murs juliette met 8 heures pour 4 murs et fréd 2H et demi pour 5 murs, combien de temps peindront ils tous les murs?
ils peignent 13 murs en 833 minutes, ils leur restent 4 murs encore non peint, produits en crois 4*833 / 13 = 256 Minutes pour les 4 murs restant.
833 + 256 = 1089 Minutes soit 18 h 09 Minutes pour peintre tous les murs.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
j'ai repris mes calculs au lieu de 19 h52 je trouve 18 h 95 soit 18h 57minmeli42 a écrit :19h52personne a écrit :C'est 35%.
Dans une cour il y 17 murs a peindre pAr 3 ouvriers, leo met 3h et 23min pour 4 murs juliette met 8 heures pour 4 murs et fréd 2H et demi pour 5 murs, combien de temps peindront ils tous les murs?
bon si ca se trouve les 2 sont faux mdrrr
perso je trouve l'énoncé un peu tordu quand meme car le temps utilisé au verbe "mettre" n'indique pas que le travail a été fait et la question "combien de temps ? il n'y a pas "dans combien de temps ....
si le travail a été fait il aurait été marqué x a mis x temps
enfin bon on philosophe sur des maths en meme temps c'est pas trop mon truc les maths aussi grrr!
si le travail a été fait il aurait été marqué x a mis x temps
enfin bon on philosophe sur des maths en meme temps c'est pas trop mon truc les maths aussi grrr!
Les 3 ouvriers peignent en même temps. Le temps du verbe ne change rien, met, mettra, a mis tant que c'est une certitude.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

réponse s'il te plait personne!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
oki moi je reste sur mes 18 h 57
c'est quoi la réponse personne please ?
c'est quoi la réponse personne please ?
La réponse je la donnerai plus tard, dans le même style, il y a 7 murs, leo peint un mur en 6 heures et bob un mur en 9 heures, combien de temps mettrons ils a eux deux pour peindre les 5 restant?

37 h 30 minutespersonne a écrit :La réponse je la donnerai plus tard, dans le même style, il y a 7 murs, leo peint un mur en 6 heures et bob un mur en 9 heures, combien de temps mettrons ils a eux deux pour peindre les 5 restant?
37h et 30 min également
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
18 Hpersonne a écrit :La réponse je la donnerai plus tard, dans le même style, il y a 7 murs, leo peint un mur en 6 heures et bob un mur en 9 heures, combien de temps mettrons ils a eux deux pour peindre les 5 restant?
Selon votre méthode il ont mis 15 heures pour 2 murs donc 5 murs 37h et demi par contre vous oubliez que bob quand il peint 2 murs leo en a déjà fait 3.
oui. Tu applique la même méthode pour l autre exo et les 3 ouvriers.meli42 a écrit : 18 H

ok merci et bonne nuit tout le mondepersonne a écrit :Selon votre méthode il ont mis 15 heures pour 2 murs donc 5 murs 37h et demi par contre vous oubliez que bob quand il peint 2 murs leo en a déjà fait 3.
oui. Tu applique la même méthode pour l autre exo et les 3 ouvriers.meli42 a écrit : 18 H
j'ai trop travaillé aujourd'hui

-
- VIP
Re: De surveillante pénitentiaire à Infirmière
Tu ne seras plus fonctionnaire durant tes études a l'IFSI.
Exact bien joué!!!!!!!!!lechatjaune a écrit :Bonsoir,
S'ils peignent en même temps, ce qui a l'air d 'être le cas dans l'énoncé,Dans une cour il y 17 murs a peindre pAr 3 ouvriers, leo met 3h et 23min pour 4 murs juliette met 8 heures pour 4 murs et fréd 2H et demi pour 5 murs, combien de temps peindront ils tous les murs?
je trouve 4h37

Personne, il fallait trouvé le nombre d'heure pour les 4 restants ? si c'est le cas j'ai bon non ?