concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- little shad
- Forcené
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
blocage sur cet exo...Je vais attendre la correction cet après midi...je suis en train de
grrrrrrrrr

Moi aussi 7.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
la réponse c'est 13 pourquoi?
6 pratiquent la marche et natation donc il y en a que 4 pour juste la natation et seulement 6 pour la marche. OK?
On nous dit que au moins 1 pratiquent ces sports et 0 pratiquent marche gym donc soustraction: 30-(6+6+4+1)=13 personnes.
Exo:
Si 6 hommes peuvent creuser 6 trous en 24 jours, combien de temps cela prendra-t-il à 1 homme pour creuser un demi-trou?

Exo:
Si 6 hommes peuvent creuser 6 trous en 24 jours, combien de temps cela prendra-t-il à 1 homme pour creuser un demi-trou?
Dernière modification par personne le 09 mars 2010 11:57, modifié 1 fois.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

On nous dit qu'il y en a 10 qui ne font QUE de la natation, et 6 qui pratiquent marche ET natation, comment du coup peut-il y en avoir que 4 juste pour la natation ?personne a écrit :6 pratiquent la marche et natation donc il y en a que 4 pour juste la natation et seulement 6 pour la marche. OK?
Ma question est sans doute très bête mais il y a quelque chose que je ne vois pas là..
ESI 2010-2013
6 font marche natation donc pour la natation seulement 10-6=4 font juste natation idem marche seulement 6 car 6 font marche natation (12-6)Navie a écrit :qu'il y en a 10 qui ne font QUE de la natation, et 6 qui pratiquent marche ET natation, comment du coup peut-il y en avoir que 4 juste pour la natation ?
Ma question est sans doute très bête mais il y a quelque chose que je ne vois pas là..

j'aurais été d'accord si dans l'énoncé ils avaient dit " 10 font de la natation", mais là ils disent que 10 personnes ne font QUE de la natation, donc on ne peut pas en avoir moins, à moins de leur rajouter une activité 

ESI 2010-2013
je comprends mieux merci le "seulement" change tout.Navie a écrit :j'aurais été d'accord si dans l'énoncé ils avaient dit " 10 font de la natation", mais là ils disent que 10 personnes ne font QUE de la natation, donc on ne peut pas en avoir moins, à moins de leur rajouter une activité

Exo:

je trouve que l'ouvrier mettra 12 jours pour faire un demi trou
(j'éspère que c'est ça, j'en ai besoin pour mon moral )
(j'éspère que c'est ça, j'en ai besoin pour mon moral )
Laure
IDE
IDE
12 jourspersonne a écrit : Exo:
ESI 2010-2013
Sans être méchant avez vous déjà creuser un demi trou donc résultat impossible.Navie a écrit :12 jourspersonne a écrit : Exo:
Dans la logique c'est 12...
Un élève s’est trompé en calculant la pente d’un funiculaire, et a calculé le rapport de la distance horizontale à la dénivellation. Il a obtenu 400 %. Quelle est la pente véritable ?
Superman s'envole pour la lune à 300 km/s afin de sauver une pauvre opprimée.
Au retour, étant plus chargé, il ne vole plus qu'à 200 km/s. Quelle est la vitesse moyenne de Superman sur cet aller-retour ?

24,25 % ?Un élève s’est trompé en calculant la pente d’un funiculaire, et a calculé le rapport de la distance horizontale à la dénivellation. Il a obtenu 400 %. Quelle est la pente véritable ?
ESI 2010-2013
240 km/sSuperman s'envole pour la lune à 300 km/s afin de sauver une pauvre opprimée.
Au retour, étant plus chargé, il ne vole plus qu'à 200 km/s. Quelle est la vitesse moyenne de Superman sur cet aller-retour ?
ESI 2010-2013
Non relis tres bien l ennoncé...Navie a écrit :24,25 % ?Un élève s’est trompé en calculant la pente d’un funiculaire, et a calculé le rapport de la distance horizontale à la dénivellation. Il a obtenu 400 %. Quelle est la pente véritable ?

OUINavie a écrit :240 km/sSuperman s'envole pour la lune à 300 km/s afin de sauver une pauvre opprimée.

Un élève s’est trompé en calculant la pente d’un funiculaire, et a calculé le rapport de la distance horizontale à la dénivellation. Il a obtenu 400 %. Quelle est la pente véritable ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquait parce que je nage

Merci
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.