concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 1 par département?
si tu parles des concours IFSI d'un même département en général ils se passent le même jour, sauf pour les CRF en général. Il y a certains endroits où les IFSIs sont "associés" : un même concours pour tous et un classement général où plus on est bien placé, plus on peut choisir son école. Si je me trompe reprenez-moi ^^
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
- gwendomaxi29
- Régulier
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
bonjour little shad,
désolée pour le retard mais je passais l'écrit aujourd'hui en bretagne alors j'ai eu pas mal de trucs à revoir !!
en fait c'est dans les tests d'aptitude numérique , page 103 et suivantes dans les sujets corrigés mais finalement je n'en ai pas eu besoin aujourd'hui , j'ai passé beaucoup de temps à réviser des proba, des dénombrements....de la géométrie ....pour rien !!!
.
désolée pour le retard mais je passais l'écrit aujourd'hui en bretagne alors j'ai eu pas mal de trucs à revoir !!
en fait c'est dans les tests d'aptitude numérique , page 103 et suivantes dans les sujets corrigés mais finalement je n'en ai pas eu besoin aujourd'hui , j'ai passé beaucoup de temps à réviser des proba, des dénombrements....de la géométrie ....pour rien !!!

Aide-soignante depuis sept 2013
- lololange50
Notes pour entrer en ifsi
Bonjour, jai passé l'année derniére le concours ifsi a cherbourg, je n'ai eu que 10 à l'écrit mais 17,5 à l'oral mais j'étais 40 éme sur liste d'attente, j'aimerai savoir quelles notes faut il approximativement avoir pour étre sur liste principale? je sais que cela dépent des places dans l'ifsi mais je voudrai juste un ordre d'idée pour les notes./ Merci
Infirmière à domicile salariée depuis juillet 2020
Re: notes pour entrer en ifsi
coucou
ben tous cela depend logiquementde celui qui a eu la meilleure note de l'ifsi!
S'il a eu 18au test, 18en cg et 18 à l'oral, ben faudra que tu sois le plus proche de sa note.
Et plus tu t'éloignes de sa note, plus tu recules sur la liste.
Je sais pas si je suis claire?!
Bon courage.
ben tous cela depend logiquementde celui qui a eu la meilleure note de l'ifsi!
S'il a eu 18au test, 18en cg et 18 à l'oral, ben faudra que tu sois le plus proche de sa note.
Et plus tu t'éloignes de sa note, plus tu recules sur la liste.
Je sais pas si je suis claire?!
Bon courage.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
- little shad
- Forcené
On doit pas avoir le même alors, p 103 j'ai des exos sur la proportionalité...gwendomaxi29 a écrit : en fait c'est dans les tests d'aptitude numérique , page 103 et suivantes dans les sujets corrigés mais finalement je n'en ai pas eu besoin aujourd'hui , j'ai passé beaucoup de temps à réviser des proba, des dénombrements....de la géométrie ....pour rien !!!.
Oui malheureusement ça c'est le jeu

Oui c'est sur, c'est là tout le problème d'un concours puisque tout dépend du niveau des autres candidats, donc le mieux à faire est de te préparer au mieux et de donner ton maximum 

ESI 2010-2013
Re: concours ifsi 1 par département?
Ksiopee76 a écrit :si tu parles des concours IFSI d'un même département en général ils se passent le même jour, sauf pour les CRF en général. Il y a certains endroits où les IFSIs sont "associés" : un même concours pour tous et un classement général où plus on est bien placé, plus on peut choisir son école. Si je me trompe reprenez-moi ^^
C'est exactement ça, tout dépend des régions et des départements, certains choisissent de continuer à faire un concours par ifsi donc plusieurs concours par département, mais par exemple en Picardie, un seul concours pour toute la région, le 20 avril 2010, le même pour tout le monde, le même jour à la même heure, par contre chacun classe les 11 ifsi de la région par ordre de préference, et selon ton classement et tes choix, tu peux avoir ton premier choix, ton dernier, ou même aucun .. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
ESI 2010-2013
Petite question urgente svp.
Combien de temps mettre pour résoudre 10 plateaux de cases à noircir?
10min 15min 20min...
Personnellement je met 20minutes, et je me demandais si ce n'était pas trop.
Merci de me répondre les gens!
Bon courage!
Combien de temps mettre pour résoudre 10 plateaux de cases à noircir?
10min 15min 20min...
Personnellement je met 20minutes, et je me demandais si ce n'était pas trop.
Merci de me répondre les gens!
Bon courage!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Bonsoir,
Je pensais que pour l'entrée en IFSI ils ne tenaient compte que des notes obtenues à l'oral...
En fait si je comprends bien, il faut avoir une super note à l'oral mais aussi à l'épreuve écrite?
Je pensais que pour l'entrée en IFSI ils ne tenaient compte que des notes obtenues à l'oral...
En fait si je comprends bien, il faut avoir une super note à l'oral mais aussi à l'épreuve écrite?
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Effectivement, c'est un peu trop, pas plus de 10 minutes je dirais.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Ha ouiii!
Mais moi je pense que tant mieux parce que l'oral ça doit pas être facile d'avoir un 18.
Mais bon aussi pas tant mieux parce qu'il faut pas avoir que 11 a l'écrit et aux tests!
Mais moi je pense que tant mieux parce que l'oral ça doit pas être facile d'avoir un 18.
Mais bon aussi pas tant mieux parce qu'il faut pas avoir que 11 a l'écrit et aux tests!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Ouhhh!
C'est bien ce que je pensais!
Mais le point positif c'est que je ne fais qu'une faute!
Mais c'est trop dur!!
C'est bien ce que je pensais!
Mais le point positif c'est que je ne fais qu'une faute!
Mais c'est trop dur!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
L'admission se fait selon un classement avec l'addition des 3 notes (culture gé, test psychotechniques et oral), donc les 3 notes comptent. Il n'y a pas de notes à avoir, cela dépend du niveau des autres candidats, de la difficulté des épreuves,...aunilo a écrit :Bonsoir,
Promo 2009-2012
Oui je dirai la même chose, 10 minutes... ca dépend de la taille des plateaux aussi!
IDE 2013 !!!
ce sont des 4/4 et les derniers des 5/5.
bon ben on retourne à l'entrainement!

bon ben on retourne à l'entrainement!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes