concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: mode d'emploi pour la note éliminatoire
a mon tour.
sujet sur la contraception:je me lance a parler des "années capotes" (année 80)...avec l'apparition du sida......que l'on a associé a l'homosexualité et........
a la bisexualité!!!
...(je sais même pas ou j'ai pu aller chercher un truc pareil!!!)le jury a du penser que j'avais une vie sexuelle débridée!!! 
sujet sur la contraception:je me lance a parler des "années capotes" (année 80)...avec l'apparition du sida......que l'on a associé a l'homosexualité et........
a la bisexualité!!!

étudiant et centenaire...^^
coucou je vien faire un tour sur ce forum
lol
moi lors de mon oral au lieu de dire "patient" j'ai dis le "client" la grosse erreur alors je me suis vite reprise. Elles ne m'ont rien dis je ne sais pas si elles ont fait vraiment attention ou non

moi lors de mon oral au lieu de dire "patient" j'ai dis le "client" la grosse erreur alors je me suis vite reprise. Elles ne m'ont rien dis je ne sais pas si elles ont fait vraiment attention ou non
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

-
- Régulier
La question fatale:
Que feriez vous si on vous annonce maintenant que vous avez pas le concours ?
Ma réponse: je le passerai ailleurs....
J'ai essayer de me raccrocher aux branches mais sans succès
Que feriez vous si on vous annonce maintenant que vous avez pas le concours ?
Ma réponse: je le passerai ailleurs....

J'ai essayer de me raccrocher aux branches mais sans succès
moi pareil avec le stresse c'est pas top!
on me demande mes loisirs, je dis la lecture.
on me demande quel type, ce que j'aimais lire.
et là le premier titre qui sort " Harry Potter"
et ensuite je pique un gros
. j'ai pas le temps de donner d'autres exemples la formatrice a enchaîné sans faire de remarque...
je précise que je n'ai pas lu que ça, je lis beaucoup de tout.j'ai pensé ensuite à "si c'est un homme" de Primo Lévy que j'ai beaucoup aimé, mais c'est pas ce qui est sorti en premier ^^ pourtant ça aurait été plus approprié !
pour la note qui en découlera on verra!
on me demande mes loisirs, je dis la lecture.
on me demande quel type, ce que j'aimais lire.
et là le premier titre qui sort " Harry Potter"

et ensuite je pique un gros

je précise que je n'ai pas lu que ça, je lis beaucoup de tout.j'ai pensé ensuite à "si c'est un homme" de Primo Lévy que j'ai beaucoup aimé, mais c'est pas ce qui est sorti en premier ^^ pourtant ça aurait été plus approprié !
pour la note qui en découlera on verra!
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
c'est vrai que le stress nous en fait dire des trucs non volontaire ou au contraire en taire!! c'est vraiment impressionnant! Je pense que les psy lors de ces oraux doivent se régaler pour leur analyse perso!! doit il y en avoir qui doivent faire une thèse sur "le stress et ses palabres en conditions d'examen!!"
En même temps c'est rassurant de voir que nous sommes pas les seul à sortir des trucs bizarre! en ce qui me concerne je ne les ai plus en mémoire mais pareil , on dit des trucs et on ne se rend pas compte de l'impact sur le jury qui se délecte de nous le faire remarquer en nous en demandant encore plus et là c'est :
oups "surtout ne pas s'enfoncer et faire preuve de sang froid et de gestion de moment difficile!! même je dirais d'urgence !!!
!!
aller courage à tous!!

En même temps c'est rassurant de voir que nous sommes pas les seul à sortir des trucs bizarre! en ce qui me concerne je ne les ai plus en mémoire mais pareil , on dit des trucs et on ne se rend pas compte de l'impact sur le jury qui se délecte de nous le faire remarquer en nous en demandant encore plus et là c'est :

aller courage à tous!!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
c'est sur que le stress peut faire le pire comme le mieux!
Quand on m'a demandé si je redoutai les soins palliatifs, je pensais "un peu comme tout le monde mais j'en ai une expérience, donc ai déjà été confronté au décès blablabla..." et tout ce que je sors c'est cette pauvre phrase "la mort, ce n'est rien pour moi" mouai et pas le temps de développer, on enchaine!
J'ai une amie qui m'a dit qu"à la question "pourquoi vous plutôt que la candidate d'après ?" elle avait répondu "C'est vrai ça serait injuste, alors le mieux c'est de nous prendre toute les deux"
depuis, elle est IDE...
Quand on m'a demandé si je redoutai les soins palliatifs, je pensais "un peu comme tout le monde mais j'en ai une expérience, donc ai déjà été confronté au décès blablabla..." et tout ce que je sors c'est cette pauvre phrase "la mort, ce n'est rien pour moi" mouai et pas le temps de développer, on enchaine!
J'ai une amie qui m'a dit qu"à la question "pourquoi vous plutôt que la candidate d'après ?" elle avait répondu "C'est vrai ça serait injuste, alors le mieux c'est de nous prendre toute les deux"
depuis, elle est IDE...
et oui comme quoi, des fois il faut oser!!
mais bon, rassurons nous je ne pense pas qu'ils ne retiennent que la bourde!! on reste tout de même 30 min avec eux !! ça ce serait injuste!!!!
mais bon, rassurons nous je ne pense pas qu'ils ne retiennent que la bourde!! on reste tout de même 30 min avec eux !! ça ce serait injuste!!!!
- Jasmine86
- Forcené
Ben j'espère aussi...
Lors de l'exposé de mon parcours, j'ai dit que j'avais eu l'occasion, dans le cadre de mes études, de suivre des infirmières pendant une semaine en service de Pédiatrie.
Plus tard, ils me demandent si j'ai un service que j'appréhende, et je sors : LA PEDIATRIE !!!! La cadre n'a pas manqué de me le faire remarquer. Donc j'ai parlé du côté plus difficile des enfants atteints de pathologies très graves que j'avais vu dans un autre service (soins palliatifs infantiles) et pas la pédiatrie générale... mais je sais pas si je me suis pas enfoncée un peu plus !!!!
Voilà ma plus grosse bourde qui me reste encore en tête !!
Lors de l'exposé de mon parcours, j'ai dit que j'avais eu l'occasion, dans le cadre de mes études, de suivre des infirmières pendant une semaine en service de Pédiatrie.
Plus tard, ils me demandent si j'ai un service que j'appréhende, et je sors : LA PEDIATRIE !!!! La cadre n'a pas manqué de me le faire remarquer. Donc j'ai parlé du côté plus difficile des enfants atteints de pathologies très graves que j'avais vu dans un autre service (soins palliatifs infantiles) et pas la pédiatrie générale... mais je sais pas si je me suis pas enfoncée un peu plus !!!!
Voilà ma plus grosse bourde qui me reste encore en tête !!
j'ai crée ce sujet pour rire un peu de soi même et ça rassure, je vois qu'on est nombreuses à venir se confesser...il y a plus qu'à prier maintenant

- Jasmine86
- Forcené
Tu m'étonnes !!!!
C'est clair qu'on se sent moins seul(e)s !!!!!!

C'est clair qu'on se sent moins seul(e)s !!!!!!
oh merci de cette idée!! par contre vous imaginez comme le jury finalement doit en avoir à raconter entre eux à la pause café!!!!! et comment cela doit être dur de garder son sérieux
finalement moi qui croyais que cela devait être super éprouvant comme période pour eux, finalement ils ont de temps en temps de bons moments grâce à nous!!! 

-
- Régulier
Bon, à mon tour... Plus on est de fous mieux c'est 
Moi aussi le stress a eu le don de me faire dire quelques conn****
Du coup à mon 1er oral, on me demande qu'est-ce qu'il me fait le plus peur dans ce métier,je réponds sans hésiter de travailler avec les enfants,naturellement ils me demandent pourquoi...
"ça me met mal à l'aise, je n'ai jamais eu l'occasion de beaucoup en fréquenter étant la plus jeune de ma famille. Le fait qu'ils parlent tout le temps,qu'ils aient un don pour dire réellement ce qu'ils pensent, ça me fait peur, moi, qui suit d'un genre assez communicative, j'arrive pas à en placer une avec eux^^"
Jury "ça vous fait ça jusqu'à quel âge?"
"Tant qu'ils ne sont pas rentrés au collège j'ai toujours ce problème"
Bon,en vrai, ce n'était pas catastrophique, je savais ce que je disais mais c'est sur que j'aurais pu le tourner d'une autre manière. Au moins ils ont vu que j'étais honnête et naturelle (peut-être que ça va payer, peut-être pas) et je les ais bien fait rire

Moi aussi le stress a eu le don de me faire dire quelques conn****
Du coup à mon 1er oral, on me demande qu'est-ce qu'il me fait le plus peur dans ce métier,je réponds sans hésiter de travailler avec les enfants,naturellement ils me demandent pourquoi...
"ça me met mal à l'aise, je n'ai jamais eu l'occasion de beaucoup en fréquenter étant la plus jeune de ma famille. Le fait qu'ils parlent tout le temps,qu'ils aient un don pour dire réellement ce qu'ils pensent, ça me fait peur, moi, qui suit d'un genre assez communicative, j'arrive pas à en placer une avec eux^^"
Jury "ça vous fait ça jusqu'à quel âge?"
"Tant qu'ils ne sont pas rentrés au collège j'ai toujours ce problème"
Bon,en vrai, ce n'était pas catastrophique, je savais ce que je disais mais c'est sur que j'aurais pu le tourner d'une autre manière. Au moins ils ont vu que j'étais honnête et naturelle (peut-être que ça va payer, peut-être pas) et je les ais bien fait rire

Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! 

- Jasmine86
- Forcené
Re: Projet pédagogique & concours
Pour ma part, Maman âgée de 31 ans, expérience professionnelle en administratif médico-social (mais jamais dans un service médical), environnement familial médical et paramédical.
Face à ma situation, j'ai cherché des IFSI proches de chez moi. Sur leurs sites internet, les projets pédagogiques sont présentés (même en quelques lignes), allez voir, c'est souvent très intéressant !
Après, les oraux sont passés, je sais pas quoi en penser (c'est quand même assez difficile de savoir parce qu'effectivement, on ne sait pas exactement quels sont leurs critères de choix)... mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne posent pas les mêmes questions selon l'âge et le parcours.
Mais c'est vrai que se renseigner sur l'ifsi avant est important (moi, j'ai eu différents contacts avec des élèves ou ex-élèves des ifsi où je me suis présentée)
Face à ma situation, j'ai cherché des IFSI proches de chez moi. Sur leurs sites internet, les projets pédagogiques sont présentés (même en quelques lignes), allez voir, c'est souvent très intéressant !
Après, les oraux sont passés, je sais pas quoi en penser (c'est quand même assez difficile de savoir parce qu'effectivement, on ne sait pas exactement quels sont leurs critères de choix)... mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne posent pas les mêmes questions selon l'âge et le parcours.
Mais c'est vrai que se renseigner sur l'ifsi avant est important (moi, j'ai eu différents contacts avec des élèves ou ex-élèves des ifsi où je me suis présentée)
Bonjour !
en lisant vos témoignages, je trouve que ce que vous avez dit ne mérite pas de note éliminatoire... Par contre, moi, c'est quasi sûr !!! je vous raconte:
Le sujet était sur les conduites à risques des ados, donc j'ai parlé de tout ( des sports extrêmes, du cannabis, la drogues, les gotthiques etc...) mais pas de l'alcool !!!!
. Le jury me tend une perche en me demandant " vous parlez de la sécurité routière, mais quelles sont selon vous les raisons des dangers de la route pour les adolescents ?" , il est évident qu'elle attendait que je parle de l'alcool, comme j'en avait pas parlé avant .. mais non, moi rien du tout !
Vous vous demandez donc quelle a été ma réponse ??
" Et bien, c'est qu'ils sont tout contents d'avoir un scooter tout neuf !! "
...
pffffff, n'importe quoi, du coup, je sais que de ne pas avoir parlé de l'alcool sur un sujet comme ça..... c'est note éliminatoire directe !!!!
en lisant vos témoignages, je trouve que ce que vous avez dit ne mérite pas de note éliminatoire... Par contre, moi, c'est quasi sûr !!! je vous raconte:
Le sujet était sur les conduites à risques des ados, donc j'ai parlé de tout ( des sports extrêmes, du cannabis, la drogues, les gotthiques etc...) mais pas de l'alcool !!!!

Vous vous demandez donc quelle a été ma réponse ??
" Et bien, c'est qu'ils sont tout contents d'avoir un scooter tout neuf !! "

pffffff, n'importe quoi, du coup, je sais que de ne pas avoir parlé de l'alcool sur un sujet comme ça..... c'est note éliminatoire directe !!!!
Laure
IDE
IDE