concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
Une grosse bourde que j'ai pas relevé mais qu'on m'a gentiment fait remarquer quelques minutes apèrs : vous avez parlé de "claque allégée"...
J'ai hallu , " moi j'ai dit ça, c'est l'émotion xD "
Enfin voilà en gros les fessés , claques c'est un peu trop anodin pour moi enfin c'est l'impression que jai donné et j'ai eu du mal à m'expliquer dessus, même si j'ai dit que je préférai nettement l'explication orale du pourquoi c'est bien ou mal plutot que la fessée de tps en tps ( tps en tps = 1 fois par an, je leur ai dis...
)
" Mais à vous si on vous donne une claque, vous trouvez pas ca intrusif ? "
" Ah ui c'est sur, c'est une atteinte à ma dignité/intégrité..."
pua je redoute vraiment ce qu'elles ont pensé à ce moment...

Enfin voilà en gros les fessés , claques c'est un peu trop anodin pour moi enfin c'est l'impression que jai donné et j'ai eu du mal à m'expliquer dessus, même si j'ai dit que je préférai nettement l'explication orale du pourquoi c'est bien ou mal plutot que la fessée de tps en tps ( tps en tps = 1 fois par an, je leur ai dis...

" Mais à vous si on vous donne une claque, vous trouvez pas ca intrusif ? "
" Ah ui c'est sur, c'est une atteinte à ma dignité/intégrité..."
pua je redoute vraiment ce qu'elles ont pensé à ce moment...
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Félicitation à tous les admis! J'espers en dire autant dans quelques temps ...
J-24!
J-24!
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
-
- Forcené
Alors qu'en effet, il y en a dans ma famille mais ce n'sont pas des personnes que je côtoie souvent, d'où mon hésitation. C'était au concours d'automne, j'ai eu quand même un petit 12 (pas assez, malheureusement).prislea a écrit :Ah non ! J'imagine dans quel état tu t'es retrouvée "oui, non" aïe !Audinette4 a écrit :C'est dingue, le tas de bêtises qu'on peut dire à cause du stress.
Moi, elles m'avaient demandé s'il y avait des infirmier/ères dans ma famille. Et je leur réponds : "oui, non. Enfin.. Je ne les connais pas". Boulet
Promo 2010-2013
Pour ma part, hier j'ai sorti 2 bourdes :
j'ai parlé du risque accru de cancers du col du FEMUR à cause du tabagisme.. Je pensais bien sûr du col de l'utérus.
et quand on m'a demandé "pourquoi notre IFSI?" j'ai répondu "parce que c'est le plus près de chez moi..."
j'ai parlé du risque accru de cancers du col du FEMUR à cause du tabagisme.. Je pensais bien sûr du col de l'utérus.
et quand on m'a demandé "pourquoi notre IFSI?" j'ai répondu "parce que c'est le plus près de chez moi..."
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
aujourd'hui, miracle, tout s'est bien passé
bon j'ai quand même réussi à dire dans mon sujet de culture g
"en tant qu' infirmière, je pense" oups!boulette! je voulais dire en tant que "peut être futur élève infirmière, je pense"!
"en tant qu' infirmière, je pense" oups!boulette! je voulais dire en tant que "peut être futur élève infirmière, je pense"!
- Jasmine86
- Forcené
Ben je ne pense pas que ce soit une bourde ça, tu as été honnête, il est normal que tu te présentes à des IFSI proches de chez toi... De plus, cela te laissera plus de temps le soir pour bosser !tif2n a écrit :et quand on m'a demandé "pourquoi notre IFSI?" j'ai répondu "parce que c'est le plus près de chez moi..."
- Jasmine86
- Forcené
Nooonn, au contraire, cela montre que tu te projettes déjà très bien en tant qu'infirmièretahina a écrit :aujourd'hui, miracle, tout s'est bien passé

-
- Adepte
Ralalala... Moi vous allez bien rire!
C'était bien sûr aussi mon premier oral.
Je faisais genre que je n'étais pas stressée tout le long, je parlais avec des gestes genre j'étais à l'aise avec eux... Alors que je n'ai fait que dire des betises et d'oublier des choses... Quand j'ai dû parler du déroulement de la formation, déjà j'ai oublié de dire qu'il y avait des stages... Donc la cadre me tend la perche, et je dis "oui bien sûr, aussi il y a des stages, 15 HEURES la premiere année, 20 HEURES la seconde et 25 HEURES la dernière... Et là, la cadre me dit vous êtes sûr qu'il n'y a que ça comme stage ça me paraît peu quand même, et moi qui ne capte pas, je lui dis "mais oui, c'est ce que j'ai vu sur internet lorsque je me suis renseignée" et elle me dit, "ah oui bah il faudra mieux vous renseigner quand même" sans me dire pourquoi... Et je n'ai capté que le soir chez moi que j'avais fait cette HORRIBLE boulette (et d'ailleurs toutes les autres), que j'avais dit HEURES et pas JOURS....!
PFFFFFFFFF c'est mort pour moi quoi...!
C'était bien sûr aussi mon premier oral.
Je faisais genre que je n'étais pas stressée tout le long, je parlais avec des gestes genre j'étais à l'aise avec eux... Alors que je n'ai fait que dire des betises et d'oublier des choses... Quand j'ai dû parler du déroulement de la formation, déjà j'ai oublié de dire qu'il y avait des stages... Donc la cadre me tend la perche, et je dis "oui bien sûr, aussi il y a des stages, 15 HEURES la premiere année, 20 HEURES la seconde et 25 HEURES la dernière... Et là, la cadre me dit vous êtes sûr qu'il n'y a que ça comme stage ça me paraît peu quand même, et moi qui ne capte pas, je lui dis "mais oui, c'est ce que j'ai vu sur internet lorsque je me suis renseignée" et elle me dit, "ah oui bah il faudra mieux vous renseigner quand même" sans me dire pourquoi... Et je n'ai capté que le soir chez moi que j'avais fait cette HORRIBLE boulette (et d'ailleurs toutes les autres), que j'avais dit HEURES et pas JOURS....!

et moi alors ? j'ai vraiment fait fort! j'ai dis que je voulais etre infirmiere parce que j'étais attirée par le relationnel, et après, j'ai dis qu'en évolution de carrière j'aimerais travailler au bloc, or au bloc, il y a tres peu de relationnel ... donc j'ai voulu dire autre chose pour justifier mon choix, et là, grosse boulette, j'ai dis que je voulais voir le corps humain dans son intégralité et que je trouvais ça excitant de voir comment fonctionne le corps ....
Excitant dans le sens passionnant bien sur, mais je ne sais pas si elles l'ont vu comme ça, car la psy m'a dit que j'avais une attirance viscérale ....
Je vais passer pour la sadique du concours d'avril !
J'espere que ça ne me pénalisera pas trop ...
:(
Excitant dans le sens passionnant bien sur, mais je ne sais pas si elles l'ont vu comme ça, car la psy m'a dit que j'avais une attirance viscérale ....
Je vais passer pour la sadique du concours d'avril !
J'espere que ça ne me pénalisera pas trop ...

Infirmière 2013

-
- Adepte
Et mince vous voyez je me trompe encore!!! C'était SEMAINE!!!!! PFFFFFF j'suis nulle!!! Mais je suis encore sous le choque lol!!!!!! J'ai honte!!!!!!
C'est terrible surtout quand je me dis que j'ai un autre oral demain.....OLALA!!!!

C'est terrible surtout quand je me dis que j'ai un autre oral demain.....OLALA!!!!
merci jasmine86, j'espère que tu as raison...
lilirose5151, après coup, on ne retiens que le pire, tu as surement du également dire des choses biens! Et l'erreur est trop grossière pour qu'elles ne comprennent pas que c'était le stress! garde espoir!
lilirose5151, après coup, on ne retiens que le pire, tu as surement du également dire des choses biens! Et l'erreur est trop grossière pour qu'elles ne comprennent pas que c'était le stress! garde espoir!
Il est bien ce topic. Mon oral remonte à loin, je me souviens plus de mes erreurs, anneries. Je me souviens juste qu'un moment, le jury me demander mes qualités; Donc j'en dis 3 en les justifiant avec mes expériences. Puis, le jury m'en demande d'autres, j'en cite encore quelques unes. Puis encore d'autres et moi je réponds "écouter j'ai tellement de qualités que si ça continu on va finir l'oral avec que des qualités" (il restait encore un bon bout de temps en plus
). Donc, le jury rigole un peu et la psychologue me dit:"alors si vous avez énormément de qualité vous devez avoir quelques défauts quand même". Je réponds avec le sourrir: "ah oui pour en avoir des défauts, j'en ai". Donc, on me demande lesquels et je sors: "perfectionniste", les 2 cadres (formatrice + cadre de santé ) disent toutes les 2 en même temps: "à ça c'est pas un défaut c'est une qualité", bon je leur répond qu'on me le reproche dans la vie de tout les jours car je pourrai m'éterniser sur une chose que je trouve qu'elle pourrai être mieux fait et du coup je peux faire perdre du temps. Mais, la cadre de santé me dis que c'est quand même une qualité dans les service
. Après, j'ai dit que j'étais réserver et, elle me répondent que ça se voit pas tout (tellement j'étais bavarde en fait), donc, je leur explique que oui, au départ, je m'exprime pas forcément dans une équipe car je suis très observatrice, et que j'avais besoin de ce temps là pour m'exprimer. Et, la psychologue me dit: "au passage vous avez dit une autre qualité là
". Et pour finir comme défaut je dis: "je suis très bavarde, voir trop" et la cadre formatrice me répond: "bah ça vous avez pas besoin de nous le dire, ça se voit très bien que vous êtes bavarde". Après, on est passer à autre chose (je sias plus quoi).
Voilà, bonne journée.

Voilà, bonne journée.
ca avait l'air sympa cet entretien!! clem
j'espère que cela t'a été bénéfique!!

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
- Pitchanais
- Fidèle
Et bin moi j'ai mal lus mon sujet ! ><
j'ai compris " interet de la communication " au lieu de " internet et ca comunication "
Faut dire que c'était très mal écrit pf ! lol
j'ai compris " interet de la communication " au lieu de " internet et ca comunication "
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
- Pitchanais
- Fidèle
enfin mal compris plutot .. car j'ai pas mal lu , c vraiement ske j'ai cru comprendre .Pitchanais a écrit :Et bin moi j'ai mal lus mon sujet ! ><
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __