concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par Womanoid__* »

jasmine25 a écrit :
Womanoid__* a écrit :On m'a demandé quel service je redoutais le plus.
Jai répondu "aucun" et c'est la vérité.
Ils 'ont dit "meme la psychiatrie ?"
J'ai dis "non meme pas, je pense meme que ca pourrais etre assez intéressante"

Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont du penser que je voulais me la jouer "jai peur de rien je suis parfaite" ...
Coucou !

Alors personnellement, je ne pense pas qu'avoir répondu comme tu l'as fait veut forcement dire que tu te sens parfaite. Tu t'es montrée intéressée par tous les services et ça pourrait être vu comme une preuve d'ouverture ! Tu as répondu sincèrement et je pense que ça a du se ressentir, je ne vois pas de mal dans ta réponse en tout cas moi ! Et puis c ta prestation dans son ensemble qui est jugée.

Garde espoir ! :clin:

J'espère que tu as raison ^^

En tout cas merci !
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Ksiopee76 »

lud0 ,
je viens de recevoir mes notes :
CG : 13
TP : 20
oral: 17

en gros ça fait une moyenne de 16,6.
ESI 2010/2013
au Havre
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

je viens vous voir car j'ai reçu mes notes...
je rappelle que la principale "boulette" que j'ai dite était que je lisais Harry Potter ... :oops:
et qu'en sortant j'ai demandé "je sors par là" en montrant la porte d'où j'étais entrée (il y avait deux portes) et là on me répond : " oui, on n'est pas dans une boulangerie" avec quelques rires.
gardez espoirs, je pensais m'en sortir avec une note éliminatoire et j'ai eu 17!

je croise les doigts pour vous
ESI 2010/2013
au Havre
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Félicitations à toi.

Et ca me rassure de voir que tu ai eu une bonne note (meme tres bonne) als que tu avais un mauvais sentiment de ton oral. Ca me redonne de l'espoir, car j'ai vmt mal vécu deux de mes oraux. Merci.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il faut relativiser: lire Harry Potter et se tromper de porte n'empêche en rien de suivre la formation ide :lol: .....donc pourquoi le jury vous aurait-t-il saqué pour ça???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: L'importance des notes de l'écrit pour le classement fin

Message par augusta »

Je confirme.
Toutes les épreuves sont importantes....on peut cartonner à l'oral mais être trop limite à l'écrit et se retrouver recalé!!!
Donc il faut bien préparer l'écrit aussi :clin:
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

merci
certes mais j'ai du paraître un peu cruche sur le coup, et j'aurais pu trouver autre chose comme livre surtout que je lis beaucoup!
on est souvent dur avec soi-même, et ça suffit à faire stresser...
ESI 2010/2013
au Havre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Vous avez juste été naturelle....et c'est une des choses qui a de l'importance pour le jury. Ils ne veulent pas d'acteurs qui auraient préparé toutes les questions....mais des candidats authentiques. :clin:
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Pour ma part, la "sadique de service" (cf quelques pages avant et aussi dans venez raconter votre oral) ça n'a visiblement pas plu car j'ai pas été admise ... je n'ai pas ma note mais je ne doute pas que cette boulette m'ai joué des tours ... si j'ai 9, je saurais pourquoi ...
Infirmière 2013 :-)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Le problème c'est que lors d'un oral il faut éviter d'être catégorique (car risque de passer pour une psycho-rigide). Donc dire à un jury "non c'est faux"...c'est moyen!!
Autre problème...il y a tout de même des maths dans la formation ide (calculs de doses)...et vu les erreurs fatales malheureusement parfois, que de mauvais calculs engendrent, il ne me parait pas très juducieux de dire à l'oral que les "maths ça passe pas".

Tu comprends?
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

A mon tour de raconter une petite situation "gênante" :oops:
Pendant la préparation seule dans un bureau, je commence à me tortiller sur ma chaise et à ne plus du tout pouvoir me concerter. Et oui, la fameuse envie de faire pipi...
Impossible de penser à autre chose. Alors, quand la formatrice est venue me chercher et qu'elle m'a dit de venir avec elle, naturellement, je lui ai répondu: non. Elle m'a alors demandé si je ne voulais pas la suivre et je lui ai dit si, mais qu'alors elle devait me faire voir les toilettes avant.
Le pire, c'est que je n'arrivais pas à m'arrêter. Lorsque je suis sortie rouge de honte, elle m'a demandé: alors, ça va mieux? et je lui ai répondu: oui, je me sens plus légère.
J'espère qu'elle a aussi le sens de l'humour!!!
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
ptitnam
Régulier
Régulier

Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?

Message par ptitnam »

Eh bien moi en attendant les resultats qui seront devoiles le 24 juin à 17H...en plus je n ai passe qu un seul concours...alors pour passer le tps je vais me faire un ti Bibou :lol: :lol: :lol:

Et oui j ai passé l oral le 2 juin à midi et je rentre à la maternité mercredi 9 juin pour un accouchement par cesarienne le 10....

Je pense que je ne vais pas voir le tps passé...... :D
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

ptitnam a écrit :Eh bien moi en attendant les resultats qui seront devoiles le 24 juin à 17H...en plus je n ai passe qu un seul concours...alors pour passer le tps je vais me faire un ti Bibou :lol: :lol: :lol:

Et oui j ai passé l oral le 2 juin à midi et je rentre à la maternité mercredi 9 juin pour un accouchement par cesarienne le 10....

Je pense que je ne vais pas voir le tps passé...... :D

Tu as due passer devant ton jury avec un beau petit ventre tout rond als. c'est mignon.

Et en effet c'est une bonne facon de faire passer le temps
(pourquoi n'y ai-je pas pensé avt ... :lol: ).
Bon courage pr ton accouchement. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul....
BB + admission... :!: ??!!??!! :?: ... (jte le souhaite).
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
lud0
Habitué
Habitué

Re: L'importance des notes de l'écrit pour le classement fin

Message par lud0 »

Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête qu'une fois l'écrit passé avec succés, seule la note d'oral était prise en compte pour le classement.

C'est pas le fonctionnement du concours AS par hazard ?
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

Salut,

Moi je passe mon temps au boulot (ASH en EHPAD) ) à mi temps.
Le reste du temps j'essaye de pas trop stresser en faisant de la traduction de manuel pour des logiciels libres tout en parcourant le forum inf.com (ce qui me fait stresser un max quand je lit certains témoignages).
Je prépare aussi la fête de la musique avec mon assoc (Logiciels Libres et Linux Cognac), je vais à la piscine, je fais de la musique en groupe...
Mais la plus grande partie du temps je la passe à refaire mes oraux et à me demander pourquoi j'ai dis tel truc et pas tel truc. :x

titounette30 a écrit :il me reste encore un oral..
sinon , je ne me reconnais plus , je n arrive plus a avancer dans rien , cette attente me perturbe au plus au point..
j ai du mal a me projeter tant que je n ai pas les resultats , et j ai tellement peur d un echec que ca me plombe!!

Pareil, trop de mal à me projeter, je sais pourtant ce que je vais faire si je n'ai pas cette bondieuserie de concours, c'est à dire rester A.S.H encore un moment, mais flûte.
Verrouillé