concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mand'y
Régulier
Régulier

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Mand'y »

marypoppins a écrit :Bonjour tout le monde !

Euh je prépare les concours du printemps 2011 et j'ai du looper un épisode ... Peut-on m'expliquer ce qu'est un PGCD et un PPCM ? :choque:
Héhéhéhééhéhé ...

Voilà un lien qui te sera utile : http://ifsitests.free.fr/Formations/CourIFP.pdf
assilem9

les maths du concour d'infirmiere

Message par assilem9 »

bonjour à tous je prépare actuellement le concour d'infirmiere pour cela j'ai acheté un bouquin de test psycotechniques mais j'ai beaucoup de mal pour resoudre les problèmes de maths sans calculette :( c'est horibleee pourriez vous me donné quelques conseils pour m'aider svp merciiii d'avance :D
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: les maths du concour d'infirmiere

Message par rosedesiles »

Alors :

1) Respire un bon coup :o
2) Fais toi une raison, même si on ne les aiment pas, les maths vont nous pourrir la vie.............Toute notre vie!!!!! :choque:
3) Ne prends pas l'habitude de travailler avec une calculette sinon au concours tu auras du mal; :?
4) Revoie tes cours de collèges sur les fractions, les pourcentages, les proportionnalités, les additions, soustractions, multiplications, etc...; 8)
5) Apprends tes tables de multiplications par coeur, crois moi ça va vachement t'aider à calculer de tête plus rapidement et ainsi, tu gagneras des secondes précieuses pour le concours! :clin:
6) Entraine toi, entraine toi, entraine toi, entraine toi, il n' ya a pas de secrets pour réussir!! :D
7) Essaie de comprendre ce que tu fais, demande autours de toi si tu ne comprends pas, ne reste pas seule avec tes doutes et pose des questions; 8)
8 ) Enferme toi dans une "bulle" de manière à ce que personne ne vienne te déranger pendant tes révisions; (ton mec tu le vire, tes parents tu leurs fais un sourire, et tes frères et soeur tu les fais peur....) :malefiq:
9) pour les tests de logiques, ne les prends pas comme une corvée mais comme une sorte de jeux/détente un peu comme ces jeux que l'on fait pendant les vacances à la plage ou à la montagne pour faire passer le temps....; 8)
10) Dors, mange équilibré, ne sort pas trop faire la teuf et concentre toi sur ton concours c'est comme ça que tu vas réussir... Met toi en mode "Ermite"; :roll:

BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

T'inquiètes tu n'es pas la sule à avoir des soucis avec les maths :?
revois les bases, moi j'ai commencé par apprendre mes tables et réapprendre à poser des multiplications et des divisions la je pense que 'est bon et c'est sure cela permet d'être plus rapide.
Ne fais pas de blocage deçu, si tu as du mal sur un exercices demande conseils et force d'entrainement, nous y arriverons

bon courage à toi :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

rosedesiles a écrit :Alors :

1) Respire un bon coup :o
2) Fais toi une raison, même si on ne les aiment pas, les maths vont nous pourrir la vie.............Toute notre vie!!!!! :choque:
3) Ne prends pas l'habitude de travailler avec une calculette sinon au concours tu auras du mal; :?
4) Revoie tes cours de collèges sur les fractions, les pourcentages, les proportionnalités, les additions, soustractions, multiplications, etc...; 8)
5) Apprends tes tables de multiplications par coeur, crois moi ça va vachement t'aider à calculer de tête plus rapidement et ainsi, tu gagneras des secondes précieuses pour le concours! :clin:
6) Entraine toi, entraine toi, entraine toi, entraine toi, il n' ya a pas de secrets pour réussir!! :D
7) Essaie de comprendre ce que tu fais, demande autours de toi si tu ne comprends pas, ne reste pas seule avec tes doutes et pose des questions; 8)
8 ) Enferme toi dans une "bulle" de manière à ce que personne ne vienne te déranger pendant tes révisions; (ton mec tu le vire, tes parents tu leurs fais un sourire, et tes frères et soeur tu les fais peur....) :malefiq:
9) pour les tests de logiques, ne les prends pas comme une corvée mais comme une sorte de jeux/détente un peu comme ces jeux que l'on fait pendant les vacances à la plage ou à la montagne pour faire passer le temps....; 8)
10) Dors, mange équilibré, ne sort pas trop faire la teuf et concentre toi sur ton concours c'est comme ça que tu vas réussir... Met toi en mode "Ermite"; :roll:

BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
toujours des bons conseilles de ta part !!! :bisous:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

elisabeth.p a écrit :J'ai pas compris la règle pour les simplifications de racine carré...

Règle:
Pour simplifier un nombre sous une racine carré, il faut:
-Décomposer le nombre sous la racine en un produit de nombres premiers; (là okay)
-Faire apparaître des puissances paires des diviseurs premiers ; (qu'est-ce que ça veut dire ??)
-Déplacer un diviseur premier devant la racine carrée en divisant la puissance par 2 , si cela est possible. ( okay).

Vous pouvez me traduire s'il-vous-plaît?
Je crois que j'ai comprise. On s'arrange pour avoir 2 puissance 2. Comme ça on met 2 devant la racine et l'autre 2 disparaît.
Par contre j'ai trouvée une erreur avec les racines carrés dans le livre "les math du concours d'entrée". Comment fait-on les racines carrées ( pour que je vous montre).
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Bonjour
Je voulais renouveler ma question de la page précédente :
est-ce que vous voyez une différence de niveau entre les exos sur le site de S.Beltrame et ceux au concours ??

J' aurais voulu vous demander également est-ce qu'au concours nous aurons des propositions de réponse ( A B C) pour les masterminds ??
Dans chaque mon bouquin de préparation au concours ils ajoutent des réponses ABC (que je trouve d'ailleurs plus facile) alors que sur le site de Beltrame c'est pas le cas.
Ça serait bien de savoir selon quelle manière les masterminds sont présentes aux candidats (sans propo ou avec).

Merci ;-)
ESI promo 2011-2013 Evreux
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Aliciaa a écrit :est-ce que vous voyez une différence de niveau entre les exos sur le site de S.Beltrame et ceux au concours ??

J' aurais voulu vous demander également est-ce qu'au concours nous aurons des propositions de réponse ( A B C) pour les masterminds ??
Dans chaque mon bouquin de préparation au concours ils ajoutent des réponses ABC (que je trouve d'ailleurs plus facile) alors que sur le site de Beltrame c'est pas le cas.
Ça serait bien de savoir selon quelle manière les masterminds sont présentes aux candidats (sans propo ou avec).
Difficile de te répondre, car cela dépend de l'IFSI/des IFSI où tu vas passer ton concours... Les TP sont très différents d'un IFSI à l'autre... Donc tu devrais essayer de savoir en demandant pour les écoles qui t'intéressent dans le forum Près de chez vous :clin:
Sinon il me semble que les masterminds sont en effet très souvent sous forme de propositions A B C ou D voire E.
Promo 2009-2012
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Merci pour ta réponse Siaana, ca me rassure un peu qu' y a des chances de tomber sur les propositions pour les masterminds, je veux passer mon concours sur Évreux et le forum ''près de chez vous''- Évreux est mort malheuresement:/

Je sais que c'est pas le bon topic mais j'ai pas envie de créer un nouveau et j ai vu que tu as déjà réussi ton concours, j'aurais voulu te demander si au moment de l'inscription au concours tu as reçu une attestation d'inscription ou un truc comme ca? Ont-ils te faire connaitre l'heure de ton concours lors de l'inscription? Parce qu'en fait j'ai un bac étranger mais passé en Union Européenne, j'ai déposé mon dossier mais la dame m'a dit que j'étais la première avec un bac d'UE alors elle sait pas quoi faire et elle va le transmettre a la direction et c'est elle qui va décider si je peux m'inscrire ou pas et au cas ou il faudra rajouter des documents je recevrai un courrier. En fait ca fait une semaine que je me suis inscrite (?) et j'ai rien reçu, aucun courrier avec un petit mot que je suis inscrite ou pas, a quelle heure aura lieu le concours ni rien de ca. Et le jour J il faut être muni d'une carte d'inscription ou un truc comme ca pour montrer que je suis bien inscrite?? Si c'est le cas j ai rien eu de ce genre. Enfin je te demande tout ca parce que je sais pas si ma situation est réglée, comment ca s'est passe dans ton cas ??

Merci de me répondre, en tout cas je vais les appeler lundi.
ESI promo 2011-2013 Evreux
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

elisabeth.p a écrit :
elisabeth.p a écrit :J'ai pas compris la règle pour les simplifications de racine carré...

Règle:
-Décomposer le nombre sous la racine en un produit de nombres premiers; (là okay)
-Faire apparaître des puissances paires des diviseurs premiers ; (qu'est-ce que ça veut dire ??)
-Déplacer un diviseur premier devant la racine carrée en divisant la puissance par 2 , si cela est possible. ( okay).

Je crois que j'ai comprise. On s'arrange pour avoir 2 puissance 2. Comme ça on met 2 devant la racine et l'autre 2 disparaît.
Par contre j'ai trouvée une erreur avec les racines carrés dans le livre "les math du concours d'entrée". Comment fait-on les racines carrées ( pour que je vous montre).
Cela fait quelques jours que je n'ai pas mis le nez dans les maths je vais regarder ca :clin:
IDE Promo 2011-2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Alicia pour ton bac j'espère que ca ira, mais le pour le concours tu te présentes le jour J avec ta convocation que tu recevras que quelques semaines avant le concours.
Pour savoir si ton inscription est validé contact l'IFSI
IDE Promo 2011-2014
Mand'y
Régulier
Régulier

Message par Mand'y »

Qui connait un site pour avoir des tests gratuits ?
elisabeth.p
Habitué
Habitué

natygane a écrit :
elisabeth.p a écrit :

Règle:

Cela fait quelques jours que je n'ai pas mis le nez dans les maths je vais regarder ca :clin:
Merci ^^ Moi j'ai fais une pause week-end :D
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Aliciaa a écrit :Merci pour ta réponse Siaana, ca me rassure un peu qu' y a des chances de tomber sur les propositions pour les masterminds, je veux passer mon concours sur Évreux et le forum ''près de chez vous''- Évreux est mort malheuresement:/

Je sais que c'est pas le bon topic mais j'ai pas envie de créer un nouveau et j ai vu que tu as déjà réussi ton concours, j'aurais voulu te demander si au moment de l'inscription au concours tu as reçu une attestation d'inscription ou un truc comme ca? Ont-ils te faire connaitre l'heure de ton concours lors de l'inscription? Parce qu'en fait j'ai un bac étranger mais passé en Union Européenne, j'ai déposé mon dossier mais la dame m'a dit que j'étais la première avec un bac d'UE alors elle sait pas quoi faire et elle va le transmettre a la direction et c'est elle qui va décider si je peux m'inscrire ou pas et au cas ou il faudra rajouter des documents je recevrai un courrier. En fait ca fait une semaine que je me suis inscrite (?) et j'ai rien reçu, aucun courrier avec un petit mot que je suis inscrite ou pas, a quelle heure aura lieu le concours ni rien de ca. Et le jour J il faut être muni d'une carte d'inscription ou un truc comme ca pour montrer que je suis bien inscrite?? Si c'est le cas j ai rien eu de ce genre. Enfin je te demande tout ca parce que je sais pas si ma situation est réglée, comment ca s'est passe dans ton cas ??

Merci de me répondre, en tout cas je vais les appeler lundi.
Mon Bac (passé en UE aussi) a bien été accepté dans mon IFSI.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la factorisation de polynômes car je ne comprend vraiment pas... :pleure: merci d'avance
Verrouillé