Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Recoucou,
j'y ai bien pensé mais vu l'énoncé (marque dans le coup, veut le cacher)ça me paraissait pas pertinent mais je me trompe peut-être.
Tu aurais mis quoi en raison médical.
merci pour ta participation
a bientôt
j'y ai bien pensé mais vu l'énoncé (marque dans le coup, veut le cacher)ça me paraissait pas pertinent mais je me trompe peut-être.
Tu aurais mis quoi en raison médical.
merci pour ta participation
a bientôt
quand je l'ai passé l'an dernier j'avais trouve 6 raisons! apres tu peux écarter les risques allergiques ou maladie particuliere provoquant des marques ou hématomes en consultant sa fiche médicale remplie par les parents à la rentrée!
Fière d'être infirmière scolaire!
Merci pour ta réponse
Autrement par rapport aux autres réponses qu' en penses tu?
Je trouve pas évident le sujet
Autrement as tu des éléments de réponse pour le 2eme sujet surtout dernière questions autour de l'anorexie et quelle démarche?
Merci pour ta participation
Autrement par rapport aux autres réponses qu' en penses tu?
Je trouve pas évident le sujet
Autrement as tu des éléments de réponse pour le 2eme sujet surtout dernière questions autour de l'anorexie et quelle démarche?
Merci pour ta participation
je n'ai pas tout lu mais fais attention si violences, maltraitances,TS... Il te faudra faire un signalement ou IP et là il y a lever du secret pro.
Tu veux dire levée du secret pro avec qui ?maja suede a écrit :je n'ai pas tout lu mais fais attention si violences, maltraitances,TS... Il te faudra faire un signalement ou IP et là il y a lever du secret pro.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je passe le concours le 8/03 sur l'académie de Nantes.hallie36 a écrit :Je cherche une personne qui a deja passe le concours et qui a fait de bonnes revisions l'annee derniere.( Si possible pas de l'academie orleans tours pour éviter les conflits d'interet! c'est plus sain)je souhaiterais réviser avec elle ! j'expliquerai en mp comment j'ai procédé l'année derniere! merci
Je ne sais pas comment tu souhaites procéder,mais je ne suis pas contre un travail en binôme

j'aimerais bien réviser avec toi... si ça te dit contacte moi.hallie36 a écrit :Je cherche une personne qui a deja passe le concours et qui a fait de bonnes revisions l'annee derniere.( Si possible pas de l'academie orleans tours pour éviter les conflits d'interet! c'est plus sain)je souhaiterais réviser avec elle ! j'expliquerai en mp comment j'ai procédé l'année derniere! merci
ok pour le signalement ou IP en cas de violences, maltraitances...maja suede a écrit :je n'ai pas tout lu mais fais attention si violences, maltraitances,TS... Il te faudra faire un signalement ou IP et là il y a lever du secret pro.
par contre pour une TS, je pencherai pour une prise en charge psy...comme l'a expliqué stéph
peux-tu stp developper un peu...ça nous aiderait
merci
désolé, j'ai trouvé ma binome. Nous nous convenons parfaitement ...Merci pour tous vos messages privés
Mais avec cette méthode il est difficile de travailler autrement qu'en binome...

Fière d'être infirmière scolaire!
J'ai lu la réponse un peu de biais mais je voulais dire que qd il y a signalement, il y levée du secret pro, vis à vis de la loi. Il me semble que c'est aussi à mentionner dans un écrit ou à l'oral.lulunatik a écrit :Tu veux dire levée du secret pro avec qui ?maja suede a écrit :je n'ai pas tout lu mais fais attention si violences, maltraitances,TS... Il te faudra faire un signalement ou IP et là il y a lever du secret pro.
"Je lui rappelle que je suis tenue au secret professionnel et donc que tout ce qui sera déposé ici, restera confidentiel sans son accord. Ceux-ci afin de le rassurer et créer une relation de confiance"
je me suis retrouvée coincé avec ce discours, l'élève m'a opposé le secret pro alors que je lui proposai des solutions à son PB mais qui passaient par la levée de secret pro... J'ai fini par lui expliquer que si l'enfant est en danger ... pour qq motifs que ce soit j'ai l'obligation de le signaler dc levée du secret. Il a eu du mal à comprendre mon discours, un coup : vas-y je suis tenue au secret.... et après hop revirement : pour t'aider je suis obligée de faire l'opposé et j'ai le droit... c'est la protection de l'enfance. L'élève risque de se braquer contre toi voire tous les adultes si tu n'es pas claire en lui disant que tu vas faire un signalement/IP, il ne va rien comprendre...
Sauf cas de maltraitances familiales et/ou sexuelles, il me semble que tu peux informer les familles du signalement (à voir par rapport aux lois ).
Et aussi on peut parler des personnes qui peuvent être aidantes, ne pas rester seule face à ces situations : AS , médecin scolaire (parler du secret partagé) : connaitre les lois. La question m'avait été posée à l'oral.
Après il y a un terme qui me gêne car il me renvoie plus au médical : "je fais un examen clinique" .
La courbe de poids est-elle, là, essentielle? c'est quoi ton but avec l'IMC?
Tu t'interroges aussi comment classer, tu as une recette toute simple :
cout terme, moyen terme et long terme.
d'ailleurs la question est : 2 - Quelles démarches allez-vous entreprendre dans l'immédiat? le CESC c'est pas de l'immédiat par ex.
Ben lire la question te simplifiera la réponse

Et l'histoire du réseau social tu en fais quoi?
Il n'y a pas de réponses parfaites mais rester cohérent et savoir pq on fait les choses me parait essentiel.
Dernière modification par Anonyme5698 le 05 févr. 2013 18:58, modifié 2 fois.
maja suede a écrit : J'ai lu la réponse un peu de biais mais je voulais dire que qd il y a signalement, il y levée du secret pro, vis à vis de la loi. Levée du secret professionnel oui mais seulement davant le procureur afin de protéger l'enfant. la secret pro reste applicable devant le CE
Il a eu du mal à comprendre mon discours, un coup : vas-y je suis tenue au secret.... et après hop revirement : pour t'aider je suis obligée de faire l'opposé et j'ai le droit... c'est la protection de l'enfance.
Ce n'est pas vraiment contradictoire, c'est plutôt une restriction: secret professionnel quand une personne vient se confier mais obligation de communiquer avec les autorités compétentes en cas de danger pour la personne, ceci afin de la protéger.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui voilà c'est ça, et je pense qu'il est bon de lui expliquer.lulunatik a écrit :maja suede a écrit : J'ai lu la réponse un peu de biais mais je voulais dire que qd il y a signalement, il y levée du secret pro, vis à vis de la loi. Levée du secret professionnel oui mais seulement davant le procureur afin de protéger l'enfant. la secret pro reste applicable devant le CE oui je suis ok. j'ai pas encore le bon vocabulaire EN !! lol
Il a eu du mal à comprendre mon discours, un coup : vas-y je suis tenue au secret.... et après hop revirement : pour t'aider je suis obligée de faire l'opposé et j'ai le droit... c'est la protection de l'enfance.
Ce n'est pas vraiment contradictoire, c'est plutôt une restriction: secret professionnel quand une personne vient se confier mais obligation de communiquer avec les autorités compétentes en cas de danger pour la personne, ceci afin de la protéger.
Révision Concours 2013
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans l'académie de Lyon, j'ai déjà tenté le concours en 2011 en me préparant avec les cours du CNED... Je viens de m'inscrire au forum, et je cherche un binôme pour réviser le concours 2013 !
Je suis dans l'académie de Lyon, j'ai déjà tenté le concours en 2011 en me préparant avec les cours du CNED... Je viens de m'inscrire au forum, et je cherche un binôme pour réviser le concours 2013 !
bonjour greta
moi je veux bien réviser avec toi
je t'envoie un MP
moi je veux bien réviser avec toi
je t'envoie un MP

Bonjour,
à celles déjà en poste, y a t' il des sujets sur lesquelles on vous demande une attention particulière voir de travailler qui pourraient tomber comme sujet de concours?
d'avance merci pour votre réponse.
à celles déjà en poste, y a t' il des sujets sur lesquelles on vous demande une attention particulière voir de travailler qui pourraient tomber comme sujet de concours?
d'avance merci pour votre réponse.