Concours 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Re: salaire infirmiere scolaire

Message par VAVAL »

Bonjour,
je vais tenter cette année le concours...Mais comme tout le monde le salaire me stresse un peu. J'ai parcouru depuis plusieurs semaines les différents sujets sur ce site, mais je n'ai pas trouvé réellement de réponses à mes interrogations. Je m'explique :
je suis diplômée depuis novembre 2010 et travaille en EHPAD privé depuis. Si je réussis le concours, je ne sais pas si l'ancienneté est reprise seulement depuis 2010 ou bien avant, car j'ai travaillé avant et oui !! (assistante commerciale). Mon mari ne bénéficie pas du supplément familial donc avec deux enfants, je peux prétendre à combien. Les primes dont vous parler IFTS ou IAS, c'est quoi exactement. L'année prochaine si je réussis, je ne pourrais qu'accepter un externat. Une maison, un chien, 3 chats, bref je n'ai pas envie de quitter ma maison !! Je plaisante mais c'est la réalité.
Je sais que c'est difficile de me répondre, à quel échelon puis je m'attendre.
En tout cas merci de me lire et pourquoi pas de tenter d'y répondre !!!
A très bientôt.
valérie
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

oups c'est IAT ou IFTS, désolée......
intensif67
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2013

Message par intensif67 »

si le concour est nationale les inscriptions sont annoncées pour le 11 janvier 2013 http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp ... article386
intensif67
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2013

Message par intensif67 »

intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

c' est quoi cette histoire de rappel???? Je passe le concour cette annee à strasbourg .Je me demande si c'est pas mieu pour moi de prendre ma retraite(16ans+3enfants)et de commencer dans EN en bas de l'echelle ou si c mieux de faire reprendre mon ancienneté dans les hopitaux publics?????? :?: :conf:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

VAVAL a écrit : je suis diplômée depuis novembre 2010 et travaille en EHPAD privé depuis. Si je réussis le concours, je ne sais pas si l'ancienneté est reprise seulement depuis 2010 ou bien avant, car j'ai travaillé avant et oui !! (assistante commerciale). Mon mari ne bénéficie pas du supplément familial donc avec deux enfants, je peux prétendre à combien.
l'EN ne te reprendra que tes années travaillées en tant qu'ide, donc 2010 pour toi. D'ailleurs, l'EHPAD n'avait pas, je suppose, repris ton ancienneté en tant qu'assistante commerciale ?
Le supplément familial est d'environ 78€ mensuel je crois pour 2 enfants
Les IFTS sont variables d'une aca à l'autre mais sont d'environ 270€ mensuel et +
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

intensif67 a écrit :c' est quoi cette histoire de rappel???? Je passe le concour cette annee à strasbourg .Je me demande si c'est pas mieu pour moi de prendre ma retraite(16ans+3enfants)et de commencer dans EN en bas de l'echelle ou si c mieux de faire reprendre mon ancienneté dans les hopitaux publics?????? :?: :conf:
Pour la retraite après 15 ans de services et 3 enfants, tu as loupé le coche : La retraite anticipée sans condition d'âge pour les fonctionnaires ayant au moins 3 enfants et 15 ans de services publics a été supprimée à partir du 11 novembre 2010.
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

lulunatik, si tu avais deja 15 ans d'anciennetes + 3 enfants au 1 janvier 2011 tu y a droit c sure ,je suis allée au bureau des retraites.La seule difference c'est que j'ai une decote par rapport a celle qui sont parti à ce moment là(le01 01 2010)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

je voulais dire depart le 01 01 2011
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le dispositif est totalement fermé depuis le 1er janvier 2012.
Il y a eu une période transitoire entre 2010 et dec 2011 pour les agent remplissant les conditions entre le 1er juillet 2011 et le 31 décembre 2011.
Je ne connais pas les dates limites de dépot de dossier.
C'est la dernière loi de réforme des retraites du 9 novembre 2010.
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

lulunatik voilà un lien qui explique que nous pouvons encore en beneficier sous derogation http://vosdroits.service-public.fr/F2766.xhtml
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

intensif67 a écrit :lulunatik voilà un lien qui explique que nous pouvons encore en beneficier sous derogation http://vosdroits.service-public.fr/F2766.xhtml
oui mais c'est dérogation sous conditions :
Toutefois, des mesures dérogatoires sont maintenues pour les fonctionnaires qui remplissaient les conditions requises au plus tard le 31 décembre 2011.
Donc assez restrictif.
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

c bien ce que je disait plus haut ,je remplie c conditions .Alors c quoi le mieu
-la retraite+salaire de debutante
ou
-reprise de mon anciennete(16 ans)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

intensif67 a écrit :c bien ce que je disait plus haut ,je remplie c conditions .Alors c quoi le mieu
-la retraite+salaire de debutante
ou
-reprise de mon anciennete(16 ans)
A toi de faire le calcul pour trouver la solution la + avantageuse.
Il faut donc que tu fasses faire une estimation de ta retraite par ta caisse de retraite et une estimation de reprise d'ancienneté par l'en.
Ici sur le forum on ne pourra pas te faire le calcul et donc pas te répondre....
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

attention, il y a un plafond à ne pas dépasser dans le cadre d'une retraite fonction publique et d'un emploi fonction publique
Verrouillé