concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Infirmiers 2013
C'est pas grave

Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
les maths, effectivement c'est une des choses qui tracasse le plus! mais bon, ont va s'entrainer pour (enfin quand j'arriverais a me motiver a me mettre aux maths!)
ça c'est pas simple

Infirmière Diplômée d’État
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum donc je sais pas trop ou m'orienter pour poser ma question.
Mon cas est le suivant: En 2011 j'ai passé le concours d'infirmière mais je n'est pas pu accéder à la partie oral du concours. En prenant des renseignements un peu partout j'ai appris qu'avec un certain nombre de point nous pouvions accéder à certaine formation donc je souhaiterais savoir si cela est vrai ou pas.
Je vous remercie.
Je suis nouvelle sur le forum donc je sais pas trop ou m'orienter pour poser ma question.
Mon cas est le suivant: En 2011 j'ai passé le concours d'infirmière mais je n'est pas pu accéder à la partie oral du concours. En prenant des renseignements un peu partout j'ai appris qu'avec un certain nombre de point nous pouvions accéder à certaine formation donc je souhaiterais savoir si cela est vrai ou pas.
Je vous remercie.
je ne vois absolument pas de quoi tu parles, je n'en ai jamais entendu parlé donc je ne peux pas particulièrement te renseigner!
je ne vois pas de quoi tu parle non plus, tu confond peut etre avec le concours AS ou oui effectivement quand on a la bac on passe que les oraux mais je suis peut etre a coté de la plaque car je ne voit pas de quoi tu parle 

Moi non plus je ne vois pas de quoi il s'agit j'en ai jamais entendu parler, tu pourrais être plus précise
Alors des conseils pour la partie tests psychotechniques:
Pour les maths, réviser les 4 opérations, les pourcentages, les fractions, les produits en croix, les équations, les puissances. Et faire plein plein d'exercices.
Et pour le reste pour moi il n'y a pas de secret: il faut en faire en faire en faire, jusqu'à l'overdose!

Alors des conseils pour la partie tests psychotechniques:
Pour les maths, réviser les 4 opérations, les pourcentages, les fractions, les produits en croix, les équations, les puissances. Et faire plein plein d'exercices.
Et pour le reste pour moi il n'y a pas de secret: il faut en faire en faire en faire, jusqu'à l'overdose!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
les seuls points que je vois sont les ects mais ça c'est au cours de la formation infirmière proprement dit, pour valider les semestres... a part ça je ne vois pas, j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien vu!
Lenalan je suis parfaitement d'accord avec toi, pour les tests la meilleure chose c'est en fairee, en faire et encore en faire!
Lenalan je suis parfaitement d'accord avec toi, pour les tests la meilleure chose c'est en fairee, en faire et encore en faire!

-
Re: concours 2013
Bonjour emma443emma443 a écrit :bonjour a toutes,
voilà je suis aide medico psychologique (avec bac). j aurais voulu savoir si il y a des allégements du a ma formation d amp?
Malheureusement je crains qu'il y ait peu d'aménagement avec ton diplôme d'AMP. J'étais AS (aide-soignante) et lors de ma rentrée en 2009 j'ai du faire le parcours complet car la réforme était appliquée pour la première fois (on a essuyé les plâtres...), les suivants ont eu quelques dispensations en matière d'hygiène et de soins du rôle délégué AS (toilette, etc...).
Donc si ta formation initiale contenait des modules axés sur ses soins-là (et non pas ton expérience qui ne sera pas reconnue, eh oui...) alors peut-être...
Consulte la loi de juillet 2009 sur la réforme des études en soins infirmiers ou le petit bouquin "Profession Infirmier : recueil des principaux textes..." mis à jour à partir de 2009 et après, chez Berger-Levrault.
Bon courage, c'est dur mais ça vaut la peine. Parole de "vieille" jeune diplômée
Sophie, 44 ans, IDE à Bordeaux depuis juillet 2012
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
bonjours tout le monde
Me revoila apres que les resultats de l'ifsi de nanterre demai 2012 sont tombee ou g echouee donc battante je l'ais representer a l AHPH concours d automne 2012 les notes sont tombee et j 'ai eu 16/30 donc classee 300 ieme sur 1100 AS/AP car bien sur il en prennes que 45
et pa de liste complementaires donc ma question est est t'il possible de demarcher c'est notes dans les ifsi déficiatires de paris pour la rentrée de fevrier 2013 comment je doit faires c'est ma dernieres chances d'integrer un ifsi helppp faut m'aidee merci encore 

Me revoila apres que les resultats de l'ifsi de nanterre demai 2012 sont tombee ou g echouee donc battante je l'ais representer a l AHPH concours d automne 2012 les notes sont tombee et j 'ai eu 16/30 donc classee 300 ieme sur 1100 AS/AP car bien sur il en prennes que 45

si c'est pour la meme rentrée que celle de AHPH oui sinon nonfleurs13 a écrit :bonjours tout le monde![]()
Me revoila apres que les resultats de l'ifsi de nanterre demai 2012 sont tombee ou g echouee donc battante je l'ais representer a l AHPH concours d automne 2012 les notes sont tombee et j 'ai eu 16/30 donc classee 300 ieme sur 1100 AS/AP car bien sur il en prennes que 45et pa de liste complementaires donc ma question est est t'il possible de demarcher c'est notes dans les ifsi déficiatires de paris pour la rentrée de fevrier 2013 comment je doit faires c'est ma dernieres chances d'integrer un ifsi helppp faut m'aidee merci encore
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Ah c genial c les memes dates je fais faire les courrier alors merci pour ta raison bizzzz

Mdrr je t ecris ta raison a la place de ta reponse je suis perturbee tellement que je voudrais integrer une ecole !!!!
Date de concours
Bonjour!
Actuellement je suis étudiante, je souhaiterai avoir des renseignements sur les concours.
D'après un ouvrage " il y a deux vagues de concours: une en automne pour une rentrée en février et une autre au printemps pour une rentrée en septembre", mais d'après le site infirmiers.com pour une rentrée en septembre nous passons le concours un mois après.
J'aimerai savoir laquelle de ces deux informations est erronée s'il vous plait
Actuellement je suis étudiante, je souhaiterai avoir des renseignements sur les concours.
D'après un ouvrage " il y a deux vagues de concours: une en automne pour une rentrée en février et une autre au printemps pour une rentrée en septembre", mais d'après le site infirmiers.com pour une rentrée en septembre nous passons le concours un mois après.
J'aimerai savoir laquelle de ces deux informations est erronée s'il vous plait
Re: Date de concours
Coucou, pour les concours du printemps (qui ont déjà commencé par endroit) c'est pour une rentrée en septembre
Pour une rentrée en Février les concours sont en automne (environ octobre)
Par contre il n'y a pas beaucoup d'ifsi qui font le rentrée en Février
Pour une rentrée en Février les concours sont en automne (environ octobre)
Par contre il n'y a pas beaucoup d'ifsi qui font le rentrée en Février