concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Date de concours
Merci pour ta réponse
, donc du coup il suffit de retirer le dossier d'inscription en septembre pour passer à la suite le concours au printemps?

Re: Date de concours
Les dossiers pour les concours de Septembre sont dispo en général vers le mois de Décembre ou Janvier, pour les concours qui sont en automne par contre je ne sais pas, mais bon encore faut t'il qu'un des ifsi qui t'interresse face une rentrée en février 

Infirmière Diplômée d’État
- orely13013
Re: Concours 2014
Bonjour,
Moi aussi je suis actuellement secretaire medicale sur marseille et souhaiterais passer le concours en 2014 !
cela fait mtn 9 ans que je suis dans le paramédical, j'ai déjà un enfant mais le délai d'attente pr un CIF est entre 3 et 5 ans grrr
donc je vais déjà tenter le concours et aprés ....à suivre lol
Moi aussi je suis actuellement secretaire medicale sur marseille et souhaiterais passer le concours en 2014 !
cela fait mtn 9 ans que je suis dans le paramédical, j'ai déjà un enfant mais le délai d'attente pr un CIF est entre 3 et 5 ans grrr
donc je vais déjà tenter le concours et aprés ....à suivre lol
Re: Concours 2014
Oui Audrey tente !! Moi j'ai préparé que très peu le concours ! Mais je le passe pour m'entrainer
) Et comme sa grosse préparation pour l'année prochaine
)) Et en plus à 41 ans
))) A fond !!

1 concours pour plusieurs écoles ?
Salut !
Je passe le concours IFSI l'année prochaine et comme beaucoup j'aimerai le tenter dans plusieurs écoles.
Cependant j'ai regardé les dates cette année et plusieurs concours IFSI tombent le même jour ! Cette année par exemple, Le concours d'albi tombe le même jour que Tulles.
Cela me laisse supposer qu'un concours ouvrirai plusieurs portes d'écoles et que selon son classement on est dispatché ?
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Bonne journée
Je passe le concours IFSI l'année prochaine et comme beaucoup j'aimerai le tenter dans plusieurs écoles.
Cependant j'ai regardé les dates cette année et plusieurs concours IFSI tombent le même jour ! Cette année par exemple, Le concours d'albi tombe le même jour que Tulles.
Cela me laisse supposer qu'un concours ouvrirai plusieurs portes d'écoles et que selon son classement on est dispatché ?
Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ?
Bonne journée
Re: 1 concours pour plusieurs écoles ?
Coucou, et non chaque école a son propre concours, (sauf par exemple l'aphp et quelques rare autres.)
La plupard du temps il y a une date par département voir par région, il n'y a que si tu es classé sur liste complémentaire que tu peux faire une demande dans un autre ifsi mais il n'y a pas de certitude d'être pris pour autant!
La plupard du temps il y a une date par département voir par région, il n'y a que si tu es classé sur liste complémentaire que tu peux faire une demande dans un autre ifsi mais il n'y a pas de certitude d'être pris pour autant!

Quand la date est la même c'est qu'il faut faire un choix (sauf cas particulier comme l'APHP)! Ils font ça justement pour limiter le nombre des inscriptions, sinon on sera 20 fois plus! Chez moi la date est la même dans toute la région, sauf les IFSI croix rouge (mais trop loin) donc je n'en passe qu'un!
Tu passes le concours dans une école, et ton résultats n'est valable que dans cette école.
Tu peux faire des demandes dans les autres écoles mais tu passeras après tous les candidats qui l'ont passé chez eux (après épuisement de la liste complémentaire), donc à moins de faire la demande dans les rares IFSI déficitaires de France (dans le Nord il y en a quelques-uns) on a quasiment aucune chance, vaut mieux faire le bon choix au départ.....
Tu passes le concours dans une école, et ton résultats n'est valable que dans cette école.
Tu peux faire des demandes dans les autres écoles mais tu passeras après tous les candidats qui l'ont passé chez eux (après épuisement de la liste complémentaire), donc à moins de faire la demande dans les rares IFSI déficitaires de France (dans le Nord il y en a quelques-uns) on a quasiment aucune chance, vaut mieux faire le bon choix au départ.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Quand il y a la même date pour les concours d' IFSI différents, Il faut faire un choix.
Cependant, dans certain cas, il peut y avoir pour plusieurs IFSI mais c'est indiqué sur le dossier d'inscription ou leur site internet.
En occurrence, je passe un concours à Bordeaux et c'est pour l'IFSI de Pellegrin ou l'IFSI de Xavier Arnozan. Ils demandent sur le dossier l'IFSI où tu veux aller en priorité.
Enfin bref, ça peut arriver (je pense surtout dans les grandes villes où il y a plusieurs IFSI) mais très souvent il faut faire un choix. Et c'est vraiment frustrant... Enfin bon...
Cependant, dans certain cas, il peut y avoir pour plusieurs IFSI mais c'est indiqué sur le dossier d'inscription ou leur site internet.
En occurrence, je passe un concours à Bordeaux et c'est pour l'IFSI de Pellegrin ou l'IFSI de Xavier Arnozan. Ils demandent sur le dossier l'IFSI où tu veux aller en priorité.
Enfin bref, ça peut arriver (je pense surtout dans les grandes villes où il y a plusieurs IFSI) mais très souvent il faut faire un choix. Et c'est vraiment frustrant... Enfin bon...
Salut ! Merci de vos réponses.
Donc, c'est 1 concours par région si j'ai bien compris.
Il fa falloir faire des choix
Pourtant en regardant le tableau ici http://www.infirmiers.com/component/com ... ask,liste/
L'ifsi de Auch a des dates différentes que celles d'albi
Merci en tout cas
Il fa falloir faire des choix

Pourtant en regardant le tableau ici http://www.infirmiers.com/component/com ... ask,liste/
Merci en tout cas
S'ils ont des dates différentes tu peux passer les deux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
uribe96 a écrit :Salut ! Merci de vos réponses.
Il fa falloir faire des choix![]()
Merci en tout cas
Le concours d'Albi je viens de voir qu'il est le 3avril en même temps que celui de Montauban, je sais que Auch c'est le 15 en même temps que toulouse, visiblement en midy pyrénées il y a 2 type de dates, un coup de chance

Ca dépend d'où tu es mais moi perso beaucoup trop de route jusqu'à albi

Après ça dépend des endroits pour les dates communes,Moi je passe 2 concours dans le midi pyrénées, j'ai une copine qui en passe 3 dans le même département en lot et garonne Aquitaine
Je le passe qu'une seule fois ! alors autant dire que j'ai pas mal de pression
Je le passe dans une ville et j'ai mis une autre ville en second choix. Par contre, on m'a quand même conseillé de postuler dans d'autres écoles avec mes résultats et lettre de motive au cas où certaines seraient déficitaires. Ca a fonctionné pour pas mal de personnes. Il vaut mieux toujours tenter sa chance !

Je le passe dans une ville et j'ai mis une autre ville en second choix. Par contre, on m'a quand même conseillé de postuler dans d'autres écoles avec mes résultats et lettre de motive au cas où certaines seraient déficitaires. Ca a fonctionné pour pas mal de personnes. Il vaut mieux toujours tenter sa chance !
Concours infirmiers
Bonjour j'ai besoin de votre aide voilà je voulais passer les concours infirmiers sauf que je me suis dis trop tard que je voulais faire sa. J'ai regarde tout a l'heure et j'ai vu que les sessions d'inscriptions sont terminées. Mais voilà j'ai déjà perdue une année et j'aimerais ne pas en perdre une deuxième. Est ce qu'il y aurait un moyen de passer le concours ou des sessions de rattrapages pour les retardataires.
Merci d'avances de m'aider.
Re: Concours infirmiers
salut,Anaais a écrit :Bonjour j'ai besoin de votre aide voilà je voulais passer les concours infirmiers sauf que je me suis dis trop tard que je voulais faire sa. J'ai regarde tout a l'heure et j'ai vu que les sessions d'inscriptions sont terminées. Mais voilà j'ai déjà perdue une année et j'aimerais ne pas en perdre une deuxième. Est ce qu'il y aurait un moyen de passer le concours ou des sessions de rattrapages pour les retardataires.
je crois malheureusement que pour les concours du printemps 2013 c'est raté...! renseignes toi car je sais que certains IFSI font des rentrées en février... il y a donc peut être des concours organisés au second semestre.. mais je n'en suis pas certain !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: Concours infirmiers
Du coup je perds encore une année la ?