concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
ça y est Val doit être
fixé.....

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Re: Jeune Maman et préparation du concours 2014
coucou
ah ok merci
je me disais bien que je ne devais pas etre la seule dans cas !
je vous y rejoins alors
ah ok merci
je me disais bien que je ne devais pas etre la seule dans cas !
je vous y rejoins alors

-
- Habitué
Re: Concours 2014
Coucou
Moi aussi je me joins à vous pour le concours infirmier de mars 2014.
Bonne chances et bonnes revisions
Moi aussi je me joins à vous pour le concours infirmier de mars 2014.
Bonne chances et bonnes revisions
Je me joins également à vous !
Comment comptez-vous préparer le concours?
Est-ce la première fois?
A bientôt
Est-ce la première fois?
A bientôt
Success is measured not by the position you reach in life but by the obstacle you have overcome.
Il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir .
Il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir .
-
- Habitué
Pour moi c'est une première.Skyfaller a écrit :Je me joins également à vous !
Est-ce la première fois?
A bientôt
Reconversion professionnel en faite.
Je vais suivre une prepa à distance organiser par le greta de ma ville.
-
- Habitué
Re: Concours Printemps 2014
bonjour à tous
Moi aussi je réalise une reconversion professionnelle et passe donc de ce faite le concours d'infirmier en 2014. je passe par contre par une prépa à distance qui commence en octobre.
Mais en attendant je travail par moi même les tests psycho et la cg.
Sinon j'ai déjà fais un stage en médecine gériatrique de quinze jours.
Je vous souhaite bon courage à tous pour votre préparation et votre réussite futur ^^
Moi aussi je réalise une reconversion professionnelle et passe donc de ce faite le concours d'infirmier en 2014. je passe par contre par une prépa à distance qui commence en octobre.
Mais en attendant je travail par moi même les tests psycho et la cg.
Sinon j'ai déjà fais un stage en médecine gériatrique de quinze jours.
Je vous souhaite bon courage à tous pour votre préparation et votre réussite futur ^^
Oui j'ai été fixée et c'est mort mais la vie continue et je vous souhaite à tous et à toutes d'etre de futur ESI sinon
:
Courage pour ceux et celles qui attendent les résultats
je continue à vous suivre

Courage pour ceux et celles qui attendent les résultats
je continue à vous suivre

Message non lupar guilique le 16 Mai 2013 11:07
cricri69 a écrit:oui la personne qui a été prise est une ap et elle a suivie la formation avec moi
le sujet c'était l'arrivée d'un nouveau cadre dans le service qui décide de faire travailler le personnel en binome,et une patiente qui refusait de se faire soigner
Est ce que c’était sa deuxième prépa?
le sujet: la personne qui refuse que l’infirmière lui fasse les soins, l'as et l'ide lui font croire que c'est l'as qui fait le soin....
AP depuis 2005 et j'espère futur IDE en 2016
Concours IFSI Cayenne en attente de résultat le 17 juillet 2013
33 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
alors pour repondre à ta question non ce n'était pas sa deuxième prépa de plus je pose des questions sur ce sur quoi ils se basent pour prendre tel ou tel personne cela me parait tres ambigüe .En prépa on nous dit vous devez écrire de maniére irréprochable sans faute et, sincerement pour ce que j'ai vu pendant la prépa c'était pas vraiment une lumiere d'où mon inquiétude enfin....
pour ta question sur le sujet oui c bien cela tu m'as l'air bien informer tu l'as passer? ou tu as eu connaissance de ce sujet?
Message non lupar guilique le 16 Mai 2013 11:07
cricri69 a écrit:oui la personne qui a été prise est une ap et elle a suivie la formation avec moi
le sujet c'était l'arrivée d'un nouveau cadre dans le service qui décide de faire travailler le personnel en binome,et une patiente qui refusait de se faire soigner
Est ce que c’était sa deuxième prépa?
le sujet: la personne qui refuse que l’infirmière lui fasse les soins, l'as et l'ide lui font croire que c'est l'as qui fait le soin....
AP depuis 2005 et j'espère futur IDE en 2016
Concours IFSI Cayenne en attente de résultat le 17 juillet 2013
33 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
alors pour repondre à ta question non ce n'était pas sa deuxième prépa de plus je pose des questions sur ce sur quoi ils se basent pour prendre tel ou tel personne cela me parait tres ambigüe .En prépa on nous dit vous devez écrire de maniére irréprochable sans faute et, sincerement pour ce que j'ai vu pendant la prépa c'était pas vraiment une lumiere d'où mon inquiétude enfin....
pour ta question sur le sujet oui c bien cela tu m'as l'air bien informer tu l'as passer? ou tu as eu connaissance de ce sujet?
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Re: Concours Printemps 2014
bonjour Emma je prépare aussi le concours pour 2014 à saint lô , j ai 37 ans et 3 filles 8,9,13ans , je suis préparatrice en pharmacie depuis 20 ans !!!!Emma44 a écrit :Bonjour à tous !![]()
Je ne pense pas qu'une discussion ait été ouverte sur l'année prochaine donc je me lance ! Je suis une (vieille) maman de 40 ans et je prépare le concours de l'année prochaine...j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans et en prime...une grossesse surprise !...mais qui ne m'empêchera pas d'aller au bout de ce projet ! J'ai pas mal d'années de secrétariat derrière moi, une envie depuis toujours de reprendre des études et cette envie de devenir infirmière qui ne me quitte pas depuis déjà longtemps.
Je commence tranquillement à me préparer, je me familiarise notamment avec les divers test psychotechniques, je m'informe, je lis...
J'attends les témoignages d'autres personnes dans ma situation, afin de se soutenir jusqu'au bout mais aussi les conseils d'étudiants ou futurs étudiants...merci d'avance !!!
Bonjour je me joins aussi à vous !
Par contre l'année prochaine je serai en Terminale donc j'essaierai de passer le concours à ce moment la. Ca va être risqué mais je tente !
Si vous avez des bons livres qui peuvent aider à réviser le concours je prends
Merci !
Par contre l'année prochaine je serai en Terminale donc j'essaierai de passer le concours à ce moment la. Ca va être risqué mais je tente !
Si vous avez des bons livres qui peuvent aider à réviser le concours je prends

Merci !
pour ta question sur le sujet oui c bien cela tu m'as l'air bien informer tu l'as passer? ou tu as eu connaissance de ce sujet?[/quote]
Je l'ai passe en Guyane, mais j'ai rencontré une AP de Guadeloupe qui le passé en Guyane et on a parlé des sujets et elle m'a dit qu'elle avait fait 2 prépas dont cette année.Voila comment je sais ça et je voulais savoir si elle avait étais reçu parce qu'elle m'avait dit qu'elle avait bien réussi..Donc apriori non
Est ce l'ifsi qui vous a corrigé?
pour ta question sur le sujet oui c bien cela tu m'as l'air bien informer tu l'as passer? ou tu as eu connaissance de ce sujet?[/quote]
Je l'ai passe en Guyane, mais j'ai rencontré une AP de Guadeloupe qui le passé en Guyane et on a parlé des sujets et elle m'a dit qu'elle avait fait 2 prépas dont cette année.Voila comment je sais ça et je voulais savoir si elle avait étais reçu parce qu'elle m'avait dit qu'elle avait bien réussi..Donc apriori non

Est ce l'ifsi qui vous a corrigé?
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
-
- Habitué
Essaie les livres concours infirmier de l édition Foucher.64Tagada a écrit :Bonjour je me joins aussi à vous !
Si vous avez des bons livres qui peuvent aider à réviser le concours je prends![]()
Merci !
Je les trouve plutôt bien fait.
Et avec les post sur le forum on trouve facilement la réponse dont on a besoin.
Coucou! J'aimerai me joindre à vous, j'ai passé le concours mais je L'ai pas eu et je compte faire une prépa pour le concours prochain(2014), et du coup je veux savoir si il y a des prépa gratuit, quelqu'un qui sait peut me répondre svp:(
-
- Habitué
naomie91 a écrit :Coucou! J'aimerai me joindre à vous, j'ai passé le concours mais je L'ai pas eu et je compte faire une prépa pour le concours prochain(2014), et du coup je veux savoir si il y a des prépa gratuit, quelqu'un qui sait peut me répondre svp:(
Oui tu as le greta qui fais une prépa avec des cours à distance.
Si tu es demandeur d'emploi tu va à pole emploi et demande un chèque formation pour la prépa afin d'améliorer tes chances de réussite au concours prochain.
Perso c'est ce que j'ai fais dans mon petit coin du 52.