concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :Mouais peu de chance d'avoir ce type de question au concours.
Certes :clin: mais c la méthode qui doit rentrer. :clin:
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

lol un peu simpliste quand même mdr.

Quand à connaître les années bissextiles vous pouvez oublier! mdr

ce qui rapporte le plus de point c'est les tests d'organisation. Mais attention ils sont balèzes. Dans un des concours il était question de poupées russes avec des coiffures des couleurs et des longueurs de cheveux différentes ainsi que des vêtements différents.
En fonction des informations données bien évidemment à différentes étapes du problème il fallait répondre à des questions ou bien entendu une des réponses étaient "autre réponse"

La logique spatiale est pas mal aussi. Sans parler des symboles représentant des nombres pairs impairs entourés ou encadrés blabla bref attention ne soyez pas angélique les tests sont costauds dans certaines régions et mieux vaut ne pas espérer des questions faciles.
Je pense que ce serait illusoire.
IDE aux urgences depuis 07/16
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :lol un peu simpliste quand même mdr.

Quand à connaître les années bissextiles vous pouvez oublier! mdr

ce qui rapporte le plus de point c'est les tests d'organisation. Mais attention ils sont balèzes. Dans un des concours il était question de poupées russes avec des coiffures des couleurs et des longueurs de cheveux différentes ainsi que des vêtements différents.
En fonction des informations données bien évidemment à différentes étapes du problème il fallait répondre à des questions ou bien entendu une des réponses étaient "autre réponse"

La logique spatiale est pas mal aussi. Sans parler des symboles représentant des nombres pairs impairs entourés ou encadrés blabla bref attention ne soyez pas angélique les tests sont costauds dans certaines régions et mieux vaut ne pas espérer des questions faciles.
Je pense que ce serait illusoire.
OK à tout ce que tu dis mais bon j'ai juste eu 19 en TP et j'essaye juste de les aider. :clin:
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

comme dis ça dépend des régions et des IFSI présentés. Les concours ne sont pas les mêmes.
En PACA les Tests d'Aptitude des IFSI public (1 seul concours pour toute la région) car les Tests Psychotechniques sont devenus TA suite à la réforme du concours (plus d'aptitude verbale par exemple) ont été "vicieux". Ils nous ont torturés le cerveaux (mdr) et pourtant j'ai fais un bac s spé maths.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :comme dis ça dépend des régions et des IFSI présentés. Les concours ne sont pas les mêmes.
En PACA les Tests d'Aptitude des IFSI public (1 seul concours pour toute la région) car les Tests Psychotechniques sont devenus TA suite à la réforme du concours (plus d'aptitude verbale par exemple) ont été "vicieux". Ils nous ont torturés le cerveaux (mdr) et pourtant j'ai fais un bac s spé maths.
Oui OK je précise j'ai fait celui de la CRF.
C vrai que dans les IFSI publics les tests c super durs avec les tests Prométhée. :?

Oui ben c sûr que si tu l'as passé en PACA voilà, c la région (pour moi) où c le plus dur de l'avoir. :?
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci beaucoup pour le soutien , ne vous inquietez pas je vais reussir cette fois :D . Malheureusement je peux m'inscrire a un seul concours a cause de pb financiers. J'espere que je vais trouver un boulot car franchement sa m'ennuie de rester a la maison sans rien faire a part preparer le concours. Ne vous inquieter pas on va reussir.
@brunettedu82 oui j'ai l'intention de faire un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qui n'allait pas. A plus :bisous:
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

oui oui t'inquiètes WILLIAM
mais vu que le post est ouvert à des personnes ayant vocation à se présenter dans n'importe quelle région et concours je préfère leur dire bosser à fond que leur laisser à penser que le concours est simpliste.

Alors en route pour des exercices qui vont vous torturer le cerveau et ainsi vous serez des pros au TA. En tout cas vous ne serez pas éliminé...

Bon n'oublions pas le CG qui pour ma part devrai plutôt s'appeler test de français car au final peu de CG vous est demandé . Moins pour ma part que celle qui pourra vous être demander à l'oral.

Mais soyons clair si vous êtes motivé et que vous travaillez y a pas de raison d'échouer en suivant les conseils fournis par les intervenants.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

ciciamanda a écrit :merci beaucoup pour le soutien , ne vous inquietez pas je vais reussir cette fois :D . Malheureusement je peux m'inscrire a un seul concours a cause de pb financiers. J'espere que je vais trouver un boulot car franchement sa m'ennuie de rester a la maison sans rien faire a part preparer le concours. Ne vous inquieter pas on va reussir.
@brunettedu82 oui j'ai l'intention de faire un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qui n'allait pas. A plus :bisous:

Nous ont réussir, c'est mon objectif pour 2014.
A plus :bisous:
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

ciciamanda a écrit :merci beaucoup pour le soutien , ne vous inquietez pas je vais reussir cette fois :D . Malheureusement je peux m'inscrire a un seul concours a cause de pb financiers. J'espere que je vais trouver un boulot car franchement sa m'ennuie de rester a la maison sans rien faire a part preparer le concours. Ne vous inquieter pas on va reussir.
je te conseillerai tout de même de trouver un emploi pendant ta préparation afin de cumuler des droits à pôle emploi et de pouvoir percevoir une rémunération pendant ta formation. Le but est d'arriver à 610h pour ouvrir des droits à l'ARE avant la rentrée en IFSI
Peu importe le boulot le but est de cumuler des heures.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :oui oui t'inquiètes WILLIAM
mais vu que le post est ouvert à des personnes ayant vocation à se présenter dans n'importe quelle région et concours je préfère leur dire bosser à fond que leur laisser à penser que le concours est simpliste.

Alors en route pour des exercices qui vont vous torturer le cerveau et ainsi vous serez des pros au TA. En tout cas vous ne serez pas éliminé...

Bon n'oublions pas le CG qui pour ma part devrai plutôt s'appeler test de français car au final peu de CG vous est demandé . Moins pour ma part que celle qui pourra vous être demander à l'oral.

Mais soyons clair si vous êtes motivé et que vous travaillez y a pas de raison d'échouer en suivant les conseils fournis par les intervenants.
Oui c clair que c loin d'être simpliste. :?
Et toi tu es pris ou pas? :? :oops:
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

oui je rentre à l'IFSI de Cannes.

D'ailleurs félicitation j'ai suivi ton parcours très "mouvementé" mais très soutenu.

En tout cas l'important c'est d'intégrer un iFSI. y a pas une meilleure formation parce que le concours a été plus "compliqué"

un concours est une méthode de sélection qui n'a rien de parfait mais comme dit précédemment on a rien trouvé de mieux.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :oui je rentre à l'IFSI de Cannes.

D'ailleurs félicitation j'ai suivi ton parcours très "mouvementé" mais très soutenu.

En tout cas l'important c'est d'intégrer un iFSI. y a pas une meilleure formation parce que le concours a été plus "compliqué"

un concours est une méthode de sélection qui n'a rien de parfait mais comme dit précédemment on a rien trouvé de mieux.
Ouf. :D
Merci. :clin:
Certes on n'a rien trouvé de mieux mais on pourrait aussi revoir les quotas et faire des choix, certaines catégories de fonctionnaires sont plus importantes que d'autres. :clin:
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Attention obtenir le DE d'infirmier ne signifie pas devenir fonctionnaire.

Concernant les quotas malheureusement ils sont souvent en proportions des capacités des structures d'enseignement . A Cannes ont est obligé d'aller dans des salles extérieures à l'IFSI en attendant que les 2èmes ou 3 èmes années partent en stage.

Chaque année des IFSI sont déficitaires. Le problème c'est que bouger pas tout le monde n'est prêt à le faire ce que je comprends parfaitement d'ailleurs.
En tout cas je suis content pour toi William Félicitation Tu as bossé et tu as réussi. C'est parti pour 3 ans et surtout faut rien lâcher.

Le DE on l'aura!!!! lol
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

06karim a écrit :Attention obtenir le DE d'infirmier ne signifie pas devenir fonctionnaire.

Concernant les quotas malheureusement ils sont souvent en proportions des capacités des structures d'enseignement . A Cannes ont est obligé d'aller dans des salles extérieures à l'IFSI en attendant que les 2èmes ou 3 èmes années partent en stage.

Chaque année des IFSI sont déficitaires. Le problème c'est que bouger pas tout le monde n'est prêt à le faire ce que je comprends parfaitement d'ailleurs.
En tout cas je suis content pour toi William Félicitation Tu as bossé et tu as réussi. C'est parti pour 3 ans et surtout faut rien lâcher.

Le DE on l'aura!!!! lol
Oui on ne devient pas forcément fonctionnaire mais c pas grave ça. :clin:
Moi perso je peux pas bouger surtout que j'ai droit à aucune aide. :(
n.aisse

Re: Passer le concours à 16 ans..

Message par n.aisse »

Dancehalltime a écrit :Ha ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sait quoter sans faire des messages à rallonge !
:lol: Effectivement, c'est lourd ^^
Dancehalltime a écrit :Si t'es régulière et que tu as les bons outils (bouquins), la prépa n'est franchement pas indispensable, tu va réussir toute seule ;-)
Cloumes a écrit :Je pense aussi que la prépa est faite pour des personnes qui par exemple ont besoin d'être encadrées ou qui n'arriveraient pas à bosser réellement chez elles :)
Après il faut voir aussi si toi tu te sens capable de tout gérer seule :)
Ha d'accord, dans ce cas je n'en ferai pas, je me sens capable de bosser chez moi toute seule, d'ailleurs je préfère, c'est plus tranquille je trouve. Merci beaucoup :)
WILLIAMM a écrit :D'abord l'écrit à fond puis l'oral. :clin:
D'accord, les tests psycho c'est pas trop ça pour l'instant, surtout les calculs.. mais je m'accroche ! ;)
ADMISE à l'AP-HP : sur liste principale ! Réussir le concours du premier coup à 16 ans : .. FAIT !
Verrouillé