concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fleur72
Fidèle
Fidèle

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par fleur72 »

Félicitations à tous
aurél carton plein :D
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

:clap: :clap: :clap: :fete:
Aurél' a écrit :Coucou à tous,

deuxième concours arrivée 1 ere sur Liste principale, j'en reviens pas, première c'est fou... je sors de ma nuit de travail je crois que je vais pas dormir......
:D :D et bien félicitation carton pleins tu peux être fière

et du coup tu vas aller ou maintenant que tu as le choix
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

j'ai vu que vous parliez financement ici après avoir frappée a toutes les portes car le directeur de l'établissement ne voulais pas me financer via le plan de formation je suis donc allé voir le medecin coordinateur, la cadre de santé j'ai contactée l'anfh je suis également passée par les représentant syndicaux tout ça afin de faire changer le directeur d'avis et a ma plus grande surprise il a fais une demande d’étude pro mercredi a l'anfh (c’était le dernier jour pour la commission qui passe fin juin) du coup je croise les doigts en attendant début juillet pour connaitre la décision de l'anfh.

savez vous si il y a beaucoup de refus de leur part en principe ?? pour quelles raisons ??
AS depuis 2009

noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

felicitation pour la premiere place! j etais deuxieme j etais deja super etonné alors premiere bravo a toi! ah super titong j attend septembre pour commencer le dossier anfh bon courage a toi tien moi informee!!
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour titong,

J'ai eu recours à l'anfh pour ma vae auxi, et j'ai fais une réunion d'info à l'époque, les études ide n'étaient pas la priorité, avant il y a le bilan de compétences, la passerelles, la vae... et 4 eme position les études ide et enfin les études de cadres et études sup....

Tout va dépendre de leurs enveloppes financière et du nombre de personne demandant les autres formations.
Quand je suis allée, l'anfh disait (ca remonte à 3 ans) qu'il ne finançait plus que 2 ans malheureusement et que la troisième année fallait se débrouiller.

J'ai vu des exemples ou ca à marcher alors pourquoi pas, faut y croire, ca marche sur dossier, donc si en plus tu es bien classé, le top!

Bon gros merde!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Pensez vous que dans la fonction publique il peuvent faire des licenciments à l'amiable ?Pour toucher le chômage ?
Mercii
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Aurél' a écrit :Bonjour titong,

J'ai eu recours à l'anfh pour ma vae auxi, et j'ai fais une réunion d'info à l'époque, les études ide n'étaient pas la priorité, avant il y a le bilan de compétences, la passerelles, la vae... et 4 eme position les études ide et enfin les études de cadres et études sup....

Tout va dépendre de leurs enveloppes financière et du nombre de personne demandant les autres formations.
Quand je suis allée, l'anfh disait (ca remonte à 3 ans) qu'il ne finançait plus que 2 ans malheureusement et que la troisième année fallait se débrouiller.

J'ai vu des exemples ou ca à marcher alors pourquoi pas, faut y croire, ca marche sur dossier, donc si en plus tu es bien classé, le top!

Bon gros merde!
pour les 2 ans cela concerne la demande de financement individuelle faite par l'agent dans le cadre du cfp ici cela concerne le plan de formation et les etudes promotionnelles donc si l'anfh accepte se sera pour les 3 ans remunérée par mon employeur qui lui se fera ensuite rembourser et là ce n'est plus sur la meme enveloppe en fait les dans la fph les etb cotisent a hauteur de 2,1% des remunerations de la masse salariale qui sert a couvrir les cout pedagogique , la remuneration des stagiaires les deplacement et l'hebergement puis il y a egalement 0,2% pour cfp, vae, bc qui ouvre aux agents la possibilité de financer a leur initiative des formations a visée professionelle distinct de celles faisant partie du plan de formation et 0,6% fmep pour financer les etudes promotionnelles
AS depuis 2009

malauv
Habitué
Habitué

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par malauv »

Petite pensée à ceux qui repasse le concours en PACA !!

courage à vous
Nina Simone

Message par Nina Simone »

Bravo :clap: :clap:
Félicitations à vous tous!!!
Je vous envie beaucoup mine de rien... J'aurai du le passer dans plusieurs ifsi aussi :( j'aurai peut être pu augmenter mes chances d'être sur liste principale... :peur: :peur:
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre désespérément qu'une place se libère mais à vrai dire l'espoir s'étiole...
Bon sang mais moi aussi je veux être 1ère partout et avoir le choix d'aller où je veux!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
M'énerve l'APHP avec leurs financements au compte goutte... :fache:
Je pris en permanence le dieu de la chance pour que je sois sur cette Lp...
:ave: :ave: :ave: :ave:

Je suis en stress permanent, en plus il n'y a même pas vraiment de date butoir pour savoir vu qu'au siège on m'a dit que je peux être appelée jusqu'à 3 jours avant la rentrée... Bref... Je suis au fond du gouffre...
Nina Simone

Message par Nina Simone »

seve64 a écrit :Je viens de recevoir ma note j ai eu 21.50/30 en tt je pensais qu il fallait avoir plus pour être sur liste principale ca doit dépendre des niveaux chaque année

Tu l'as passé en tant que bachelière?
futuridel

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par futuridel »

J'ai tellement rêvé de ce jour admise sur liste principale à saint Joseph après 2 ans d'échec Dieu merciiiiiiiii trop contente ! Maintenant combat de coq pour le financement.... Aie aie aie
futuridel

Message par futuridel »

J'ai tellement rêvé de ce jour admise sur liste principale à saint Joseph après 2 ans d'échec Dieu merciiiiiiiii trop contente ! Maintenant combat de coq pour le financement.... Aie aie aie
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Merci Titong, pour ses informations, peut-être que chaque organisme de l'anfh ont un discours différent comme le pôle emploi, car je me rappelle bien qu'ils disaient que c'était 2 ans et les agents en sortant de réunion étaient dépités, aucune solution s'offrait à eux....
Ca a changé alors en 3 ans peut-être qu'ils ont revue leur règlement aussi, en fin l'important c'est qu'ils financent !
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour Nina simone,

Je me doute que pour toi, l'attente est longue, mais je peux t'affirmer en connaissance de cause (vécu en octobre) que la liste complémentaire n'est bonne que pour les agents qui ne font pas parti de l'aphp et qui pourront être financé par un organisme ou leur employeur. J'étais 8 eme LC, l'aphp ne prenait que 45 personnes. En Novembre, j'avais appelé le siège et le monsieur que j'avais eu, a enlevé tout espoir, quasiment jamais de report spontané de l'agent mais plutôt l'aphp qui fait des reports pour non financement, aujourd'hui je comprend mieux pourquoi, nous ne sommes jamais appelé, car il y a une liste d'agent reporté qui attendent de rentrer.... Il y en a un, on lui a proposer de rentrée en février 2016, il aurait du rentrer en Févr 2014......

J'ai eu la secrétaire, elle m'a confirmé que je ne rentrerais pas en septembre car il n'y a plus assez de financement pour tout ceux qui l'ont eu cette année sans compter les reports qui doivent rentrer, (ils peuvent nous reporter 3 fois).
Donc si tu n'es pas de l'aphp, et que tu as un financement tu peux y croire encore, sinon je pense que malheureusement tu peux le repasser.
Je trouve ça injuste qu'ils nous laissent le passer en sachant que d'office ils vont nous reporter, ça explique aussi le peu de place au concours, il y a de plus en plus de personnes reporter.

Cette année , je fais parti du peu d'agent de l'aphp qui ont fait une demande de report, donc pour moi qu'il ne me prenne pas cette année m'arrange au plus au point. Ce qui en effet aurait pu faire basculer les choses pour la première personne de la liste complémentaire mais il n'en sera rien pour les raisons que je t'ai explique plus haut. Ils ne l'appelleront pas sauf si c'est pas un agent de l'aphp...

Voilà je veux pas de démoraliser, mais j'ai mieux vécu le faite de ne pas être appeler en me mettant dans la tête que c'était mort.... la pillule est mieux passée....

Bon courage....
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Bonjour 'mesdames et Messieurs.

Je suis aide soignante depuis 2008. j'ai passer le concours à l'ifsi Jean Baptiste Pussin. Je ne suis malheureusement pas sur liste principal. où j'y ai vue d'ailleurs que 8 places ( au lieu de 14) sûrement report d'année. J'attend avec impatience le courrier pour savoir si je suis sur liste complémentaire car ils ne sont pas affichés à l'extérieure de l'école et fermé le le samedi.
Si toute fois l'un ou l'une d'entre vous c'était rendu sur place le vendredi ( je travaillais snif) : y'a t'il les listes complémentaires aide soignante d'affichés ? ( je suppose que oui ) et si quelqu'un avait pris une petite photo ?????

Merci à tous ;-)
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Verrouillé