concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
C'est pas gratuit, ça coûte entre 5000 et 11 000€ l'année (dans le mien c'est 6500€, c'est un IFSI public), les frais sont pris en charge pour les demandeurs d'emploi et les jeunes en continuité d'études mais pour tous les autres c'est payant (payé par l'employeur si on est financé), il y a des gens dans ma promo qui s'auto-financent donc qui on réglé 6500€ en début d'année!seve64 a écrit :C est gratuit l ifsi pk payer une telle somme
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: résultat de l'écrit concours ide2014
Quelqu'un a des conseils pour l'oral que comptez vous dire pour les motivations?
Exactement Lenalan, les écoles ne sont pas toutes gratuites hélas.
Il y a une ESI sur le forum qui va à théodore simon et elle est en dispo de l'aphp et elle m'a annoncé pour mon pur bonheur qu'elle ne paye rien. Donc si l'aphp refuse que je rentre en sept 2015 et bien je prends le large.....
Il y a une ESI sur le forum qui va à théodore simon et elle est en dispo de l'aphp et elle m'a annoncé pour mon pur bonheur qu'elle ne paye rien. Donc si l'aphp refuse que je rentre en sept 2015 et bien je prends le large.....

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- sugarcubes
- Adepte
didinette07 a écrit :admissible à rochefort et je passe l'oral le 26 mai
Bonjour,
Je passe l'oral à rochefort le 27 mai...

@+ben
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Re: En attendant les résultats AS/AP
c pas juste, car tu avais bcp bossé. J'en connais qui y vont les mains dans les poches (même 1 qui c endormie sur les maths !!) et qui sont pris, c trop injuste !!
J'ai eu l'écrit a l'ifsi de la garde dans le var et a l'ifsi de Roubaix dans le nord !!
Moi j ai demande une dispo donc je ne suis pas payée mais l ifsi est gratuit je paie que les frais d inscriptions qui s élèvent à 183 € comment font les étudiants pour se payer l école après je sais que les privées sont pas gratuites c est quoi se truc
Coucou !! je viens de voir que tu disais plus haut que avait eu l'écris de roubaix et je voulais te rassurer même si tu le sais peut être déjà, l'année dernière il resté 53 places à roubaix place déficitaire alors autant te dire que tu as toute tes chances d'être prise !!

Coucouboubou94 a écrit :Bonjour 'mesdames et Messieurs.
Je suis aide soignante depuis 2008. j'ai passer le concours à l'ifsi Jean Baptiste Pussin. Je ne suis malheureusement pas sur liste principal. où j'y ai vue d'ailleurs que 8 places ( au lieu de 14) sûrement report d'année. J'attend avec impatience le courrier pour savoir si je suis sur liste complémentaire car ils ne sont pas affichés à l'extérieure de l'école et fermé le le samedi.
Si toute fois l'un ou l'une d'entre vous c'était rendu sur place le vendredi ( je travaillais snif) : y'a t'il les listes complémentaires aide soignante d'affichés ? ( je suppose que oui ) et si quelqu'un avait pris une petite photo ?????
Merci à tous
Je suis en 3ème année dans cet IFSI.
Demain je suis en cours je n'ai pas vu les affichages.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merciiii pour nousmalauv a écrit :Petite pensée à ceux qui repasse le concours en PACA !!
courage à vous

Résultat le 1er juillet on verra bien
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
val12 a écrit :Salut
J'ai eu ma note donc 13/30
Il en prenait 12 et la 8 ième a eu 17 /30
la correction a vraiment été sévère car nous étions 40 à la base
très bon we
Rhooo y'a vraiment très peu de place !! Ils y sont allés fort sur la correction !!

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
Oui c'est pour ça que je l'ai passé là bas cette année !! Il y a eu 168 personnes admissibles a l'écrit là !! C'est plutôt encourageant ... LOL
Bonjour! Je me présente , j'ai 30 ans et suis as depuis 2005. J ai tenté le concours pour l'IFSI de saint malo et suis admise!!! J'ai seulement eu 183 euros à verser au titre des frais annuels. Félicitations aux admis et pour ceux qui ont eu moins de chance, ne baissez pas les bras!!!
Salut tout le monde et bravo les AS ,je suis sur listes complémentaire et apparemment ceux de l'année dernière maintiennent leurs candidature pour la rentrée ,résultat c pas gagner et ça m'énerve.
Pardon j'ai oublier de préciser que c'est le concours IDE de lifsi de Bourges 2014,voilà