concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
coucou
Ici aussi c'est payant
!! 5000 euros l'année ...soit 15 OOO pour les 3 ans ..... je suis CP et ensuite j'irai m'inscrire pole emploi .... pour être financée en 2015 .... moi aussi au départ j'étais persuadée que les IFSI étaient gratuits ..... si il faut financer ....je ne pourrais pas ...il faut choisir entre mon fils et moi ...et c'est tout vu
!!
Ici aussi c'est payant

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Re: résultat de l'écrit concours ide2014
TRop trop Happy!!! Dernier résultat in the pocket...
C'est juste que du bonheur!!!
Merde a tous pour les oraux
ESI 2014/2017 le Puy
- papillon54
- VIP
Coucou...comment vas tu ???laurens7232 a écrit :coucou
Ici aussi c'est payant!! 5000 euros l'année ...soit 15 OOO pour les 3 ans ..... je suis CP et ensuite j'irai m'inscrire pole emploi .... pour être financée en 2015 .... moi aussi au départ j'étais persuadée que les IFSI étaient gratuits ..... si il faut financer ....je ne pourrais pas ...il faut choisir entre mon fils et moi ...et c'est tout vu
!!
Mes droits s'arrête le 7 août mais j'ai repris le travail depuis le 9 mai... Et je dois payer les 6000 euros en juillet alors que la rentrée est en février 2015....comment m'y prendre avec pôle emploi ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
quelle est ta situation actuelle papillon, salariée, congé parental, dispo....
Tu ne savais pas que l'école était payante?
La croix rouge s'est 8000 euros l'année, pour moi c'est tout vu je choisirais soit l'aphp si ils me font rentrer en Sept 2015 car cette année quota promo pro épuisé, et l'autre ifsi est gratuit donc dernier recours j'irais vers eux.
La croix rouge s'est 8000 euros l'année, pour moi c'est tout vu je choisirais soit l'aphp si ils me font rentrer en Sept 2015 car cette année quota promo pro épuisé, et l'autre ifsi est gratuit donc dernier recours j'irais vers eux.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
coucou
Faut aller voir Pole emploi pour leur demander ...je dois t'avouer que c'est en postant sur le site que j'ai su par Lenalan qu'il fallait que je sois inscrite à pole emploi pour être prise en charge par la région ....et en cherchant j'ai lu qu'il fallait que j'y sois depuis 4 mois ...donc mon cp s'arrêter en mai ( bb né en juin ) donc fin avril début mai j'irai m'inscrire pour constituer mon dossier .
Après je ne sais pas te répondre , tu dois avoir du chomage non ? moi je ne touche plus rien mes droits étaient épuisés .
Faut aller voir Pole emploi pour leur demander ...je dois t'avouer que c'est en postant sur le site que j'ai su par Lenalan qu'il fallait que je sois inscrite à pole emploi pour être prise en charge par la région ....et en cherchant j'ai lu qu'il fallait que j'y sois depuis 4 mois ...donc mon cp s'arrêter en mai ( bb né en juin ) donc fin avril début mai j'irai m'inscrire pour constituer mon dossier .
Après je ne sais pas te répondre , tu dois avoir du chomage non ? moi je ne touche plus rien mes droits étaient épuisés .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Carton plein!! Félicitations!Holylady a écrit :TRop trop Happy!!! Dernier résultat in the pocket...
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
Bonsoir tout le monde j'espère que vous vous portez bien ? Je voulais savoir si qq a passe le concours de Saint André dans le Nord pour savoir si vous avez reçu vos courriers ? Merci bonne soirée
bonjour tout le monde,
il ne faut pas être obligatoirement inscrit a pole emploi 4 mois avant la rentrée en ifsi , quelques jours avant suffit , du moment que ton statut est demandeur emploi avant de rentrer.....
cordialement
il ne faut pas être obligatoirement inscrit a pole emploi 4 mois avant la rentrée en ifsi , quelques jours avant suffit , du moment que ton statut est demandeur emploi avant de rentrer.....
cordialement
- laurens7232
- Insatiable
Ici en cote d'or l'ifsi demande 4 mois avant ...c'est ce que l'on m'a dit ...et effectivement parfois tu peux être inscrit de la veille et d'autre endroit c'est 3 mois .... 2 mois ....bref ici c'est 4 !
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
Oui j'ai encore des droits...merci pour ta réponse !!laurens7232 a écrit :coucou
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: En attendant les résultats AS/AP
Salut les filles 
On se rapproche de juin
je trouve que ca passe plus vite en ce moment, pas vous??

On se rapproche de juin

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
- Sabvass@aol.com
Re: En attendant les résultats AS/AP
Perso je ne trouve pas que ça passe vite, en effet, je devais avoir mes résultats ce vendredi 16 Mai dernier comme convenu le jour du concours, hélas la cadre qui nous a surveillé à l'IFSI croix rouge de Lens s'est planté en nous donnant cette date
quelle déception, nuit blanche forcément et tout ce qui va avec ...
Voilà les nouvelles de mon côté
marre d'attendre du coup, fin juin maintenant, pas le choix, en même temps que le concours classique ...
Bonne soirée à toutes

Voilà les nouvelles de mon côté

Bonne soirée à toutes

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
-
Aurél' a écrit :quelle est ta situation actuelle papillon, salariée, congé parental, dispo....
Vu le bordel que c'est pour les reports je doute fort qu'ils ne te laissent poireauter qu'en seule année... Mais par contre ils reportent d'année en année ou ils te donnent une date sûre de rentrée en formation?
La dame (APHP) qui gère les affectations m'a juste assuré que l'on peut être reporter 3 fois....
Ça dépend vraiment de la place que tu occupes aussi moi étant 40 eme donc la dernière j'ai plus de risque de rentrée dans 2 ans, ou même 3 ans.
Le courrier m'informe que je serais contactée premier trimestre 2015 .
Ce qui est étrange c'est que des personnes autour de moi qui l'ont passé les sessions d'avant avaient l'année de report directement après leur annonce de report.
Session rentrée 2013 reporté a 2014, session fevr 2014 reporté a 2016....
Donc en effet je ne s'en pas bien les choses 2 ou 3 ans me pendent au nez!
J'attends un peu et je vais aller a la pêche aux infos, une fille d'un service voisin l'a eu la session d'avant et pareil report sauf qu'elle avait pas du bien comprendre le courrier elle a choisi l option disponibilité , et pensait ne pas avoir a payer l'école .... Résultat report.....
C'est pénible quand même de ne pas jouer franc jeux.
Par contre les candidats extérieurs a l aphp qui sont sur liste complémentaire c'est tout bénéfique pour eux nos reports car eux seront appelés car c'est leur employeur ou autre qui va payer l'APHP et les 7333€ l'année .
C'est logique qu'elle soit payante comment payer les profs et le fonctionnement autour mais a ce moment tout le monde devrait payer une petite somme étudiant sortant du bac comme les reconversions... Ainsi ça tournerait mieux et ce serait plus équitable!
Je te tiens au courant Nina de toute façon!
Ça dépend vraiment de la place que tu occupes aussi moi étant 40 eme donc la dernière j'ai plus de risque de rentrée dans 2 ans, ou même 3 ans.
Le courrier m'informe que je serais contactée premier trimestre 2015 .
Ce qui est étrange c'est que des personnes autour de moi qui l'ont passé les sessions d'avant avaient l'année de report directement après leur annonce de report.
Session rentrée 2013 reporté a 2014, session fevr 2014 reporté a 2016....
Donc en effet je ne s'en pas bien les choses 2 ou 3 ans me pendent au nez!
J'attends un peu et je vais aller a la pêche aux infos, une fille d'un service voisin l'a eu la session d'avant et pareil report sauf qu'elle avait pas du bien comprendre le courrier elle a choisi l option disponibilité , et pensait ne pas avoir a payer l'école .... Résultat report.....
C'est pénible quand même de ne pas jouer franc jeux.
Par contre les candidats extérieurs a l aphp qui sont sur liste complémentaire c'est tout bénéfique pour eux nos reports car eux seront appelés car c'est leur employeur ou autre qui va payer l'APHP et les 7333€ l'année .
C'est logique qu'elle soit payante comment payer les profs et le fonctionnement autour mais a ce moment tout le monde devrait payer une petite somme étudiant sortant du bac comme les reconversions... Ainsi ça tournerait mieux et ce serait plus équitable!
Je te tiens au courant Nina de toute façon!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Rdv à la rentrée 1erseptembre là début des démarches pour les prises en charge!!!!!!
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente