concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
biboux69
Accro
Accro

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par biboux69 »

moi aussi je vis par procuration, jusqu'au resultat et apres je pleurerai. :P
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
VIC46
Adepte
Adepte

Message par VIC46 »

salut les filles
je rigole un peu de la discussion sur ASD. J'avoue que j'étais un peu comme toi rubis226; je ne savais pas le dénommé ASD et pourtant je suis AS depuis un 2004. Mais en y réfléchissant, je me dis que c'est "normal" qu'il y est cette différenciation
puisque certaines personnes le font sans avoir subit le stress du concours et les stages. On se demande l'intérêt de cette formation. On se fou vraiment de la gueule du monde. J'aimerais bien exercer le métier d'infirmier en attendant d'avoir le concours. Enfin!
l'essentiel c'est le principal et inversement
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

zest a écrit :
chachalou a écrit : Comment peuvent-ils ne prendre que 4 ide hors u.e pour l'admissibilité alors qu'ils en prévoyent 35 ???

idem c est diiiiingue :roll:

et n'oubliez pas les AP Image ...qui ont eu leur DPAP :lol: , au faites y a til d autres AP par ici???

Bon ben ça approche enfin les résultats du 11 mai...j imagine même pas la dernière nuit de stress jeudi soir :? ...mon homme commence aussi a saturer :lol:: " me dis pas que tu es encore sur ton site d 'infirmier a lire qui a eu ou pas eu son concours??!" , "ben siiiiii!!!" je vis par procuration vos bonnes ou moins bonnes nouvelles en attendant d'être libérée de mon propre stress :langue2: ...me dites pas que je suis la seule a passer plusieurs fois par jour sur ce site juste pour voir où en sont mes collégues de concours??? :silly:

c'est dingue ça j'ai fait pareil l'année dernière avec le concours cette année je surveille les résultats des partiels des collègues sur le fofo des ESI :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

zest a écrit :
chachalou a écrit : Comment peuvent-ils ne prendre que 4 ide hors u.e pour l'admissibilité alors qu'ils en prévoyent 35 ???

et n'oubliez pas les AP Image ...qui ont eu leur DPAP :lol: , au faites y a til d autres AP par ici???

Bon ben ça approche enfin les résultats du 11 mai...j imagine même pas la dernière nuit de stress jeudi soir :? ...mon homme commence aussi a saturer :lol:: " me dis pas que tu es encore sur ton site d 'infirmier a lire qui a eu ou pas eu son concours??!" , "ben siiiiii!!!" je vis par procuration vos bonnes ou moins bonnes nouvelles en attendant d'être libérée de mon propre stress :langue2: ...me dites pas que je suis la seule a passer plusieurs fois par jour sur ce site juste pour voir où en sont mes collégues de concours??? :silly:
Et non t pas la seule moi c fin juin pour mes 3 de grenoble alors je vis aussi par procuration
Moi aussi suis ap :clin: :lol:
Dernière modification par nanacrobate le 08 mai 2012 18:48, modifié 1 fois.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

biboux69 a écrit :moi aussi je vis par procuration, jusqu'au resultat et apres je pleurerai. :P

hooooo !!! mais non j'ai confiance mouha tu vas y arriver 8)
180/180 Ects
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

biboux69 a écrit :moi aussi je vis par procuration, jusqu'au resultat et apres je pleurerai. :P
Et ben on sera 2 :clin:

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

VIC46 a écrit :salut les filles
je rigole un peu de la discussion sur ASD. J'avoue que j'étais un peu comme toi rubis226; je ne savais pas le dénommé ASD et pourtant je suis AS depuis un 2004. Mais en y réfléchissant, je me dis que c'est "normal" qu'il y est cette différenciation
puisque certaines personnes le font sans avoir subit le stress du concours et les stages. On se demande l'intérêt de cette formation. On se fou vraiment de la gueule du monde. J'aimerais bien exercer le métier d'infirmier en attendant d'avoir le concours. Enfin!

ouais ben celle là elles sont rien de rien elle se prétende AS mais elles sont tout au plus des ASH mais surement pas des AS :mal: :mal:
pour ça que je dit qu'a partir du moment tu as fait ta formation que tu as réussi ton DPAS ou DEAS ou CAFAS tu es AS pas même diplôme (appellation) mais même compétences :P
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

nanacrobate a écrit :
zest a écrit :

Et non t pas la seule moi c fin juin pour mes 3 de grenoble alors je vis aussi par procuration
Moi aussi suis ap :clin: :lol:

fin juin la vache c'est loin bientôt tout le monde aura ses résultats tu pourras même plus vivre par procuration :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

mon ex meilleure amie, bossait en "qualité d'AS" dans une EHPAD et elle se disait AS. j'avais envie de lui dire, mais bon je me suis tue. pareil la femme d'un cousin de mon père avait dit une fois "je suis aide soignante" en faite elle a passé ce fichu concours d'auxiliaire de vie, tu sais celui qui est de 6 mois et qui forme de gens qui nous pique le boulot.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

nanacrobate a écrit :
au moins j'aurais une topine de galère :lol:
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
VIC46
Adepte
Adepte

Message par VIC46 »

biboux69 a écrit :
mon ex meilleure amie, bossait en "qualité d'AS" dans une EHPAD et elle se disait AS. j'avais envie de lui dire, mais bon je me suis tue. pareil la femme d'un cousin de mon père avait dit une fois "je suis aide soignante" en faite elle a passé ce fichu concours d'auxiliaire de vie, tu sais celui qui est de 6 mois et qui forme de gens qui nous pique le boulot.

Moi je trouve que c'est manquer de respect pour le diplôme d'AS que de prendre n'importe qui pour l 'exercice du métier. Je suis désolée mais je ne pourrai jamais faire fonction de plombier, ça ne voudra rien dire et que chacun reste à sa place.
l'essentiel c'est le principal et inversement
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Alors moi je cumule 1 je suis de l'ap/hp et de 2 je suis aussi AP diplômée de juillet 2008 donc DEAP mdr!!!!!!!
Pour la petite histoire il y a moins de 4 ans ils prenaient pas moins de 300 AS/AP à l'ap pour le concours IDE!!!!!!
Félicitations aux nouvelles admises et bon courage dans cette attente :clin:
Dernière modification par fleur72 le 09 mai 2012 07:26, modifié 1 fois.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Coucou les filles,

Moi, je cumule les 2 diplomes : DPAP ( obtenue en 1995 ), et j'ai fait la passerelle en 2007 : DEAS ( en 2008 ) :)
D'autres :?:

Et pour les résultats : 28 juin et 03 juillet :!: J'en peux plus d'attendre :!:
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

biboux69 a écrit :
nanacrobate a écrit :
au moins j'aurais une topine de galère :lol:
+1 :mdr: !!!
j ai prevue d allez seule voir le resultat car de toute façon j ai prévenue mon homme que je pleurerais :peur: soit de l avoir eu : so happy!! soit d avoir échouer : so triste !!

J avais déja les larmes aux yeux lorsque j ai appris mon admission à l'école d aide soignante suite a mon oral donc je sais déja que l 'emotion sera là vendredi qu importe le résultat :bing:
En parlant de diplome je vous confirme qu en Picardie se faire embaucher en secteur hospitalier pour une AP est devenu quasiment mission impossible, sans la double compétence AS/AP il n'y a plus rien a esperer donc nos diplomes ont bien de la valeur :clin:

Yeeees on est 3 AP........oups 4!!! :yes:
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
polineASD
Régulier
Régulier

Message par polineASD »

J avais déja les larmes aux yeux lorsque j ai appris mon admission à l'école d aide soignante suite a mon oral donc je sais déja que l 'emotion sera là vendredi qu importe le résultat :bing:
En parlant de diplome je vous confirme qu en Picardie se faire embaucher en secteur hospitalier pour une AP est devenu quasiment mission impossible, sans la double compétence AS/AP il n'y a plus rien a esperer donc nos diplomes ont bien de la valeur :clin:

Yeeees on est 3 AP........oups 4!!! :yes:[/quote]

Mais tu as un concours d'entrée pour l'ecole d'AS quand tu es AP?
Car j'ai fait un dossier fongecif pour la passerelle AS---> AP et je n'ai aucun concours a passer juste a payer 3000 euros :roll: ( enfin c'est tres cher pour 6 mois !!! )
l'école prends les ASD par ordre de dossier d'arriver ! c'est bizar ca n'existe pas dans ta région .????
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
Verrouillé