concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours infirmer et sage femme + école

Message par tilily81 »

LauraBerga a écrit :Non je ne suis plus scolarisée. J'ai eu mon bac ST2S cette année, et j'ai entamé une année à l'université en fac de langues dans l'attente d'avoir mon concours sauf que je n'ai pas du tout aimé alors j'ai décidé d'arrêter au bout d'un mois de cours à peu près.
Maintenant je travaille mon concours chez moi et j'essaye de trouver un job pour me payer mes études... mais c'est pas si simple que ça! :(
Si tu as un certificat de scolarité 2014/2015 c'est bon

mais dans tous les cas il te faudra choisir un métier ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

oui, et si tu as interrompu, reprends les cours le temps d'obtenir ce fameux papier, cela te permettra de ne pas financer la formation
LauraBerga

Message par LauraBerga »

Oui j'ai le certificat !

Bah moi métier il est choisi.. je vais être infirmière puis puéricultrice!
Mais je sais que c'est super difficile de passer le concours infirmier... et on m'a conseillé de passer le concours aide soignante, puis après passer les modules infirmier et être infirmière sans passer par le concours....
Je ne veux pas prendre le risque de passer cette année + l'année prochaine comme ça....
myloma

Message par myloma »

alors, pas de soucis pour ton financement ifsi ou ifas car tu peux aussi tenter les 2 concours

lis les posts des aide soignantes souhaitant devenir IFSI, là, le hic c'est le financement qu il n est pas simple d'obtenir des 3 ans d'exercice requis
(lis aussi les post de "papa et maman 2015 2018" dans la partie esi, certaines en parlent également

bon courage dans tes concours :clin:
LauraBerga

Message par LauraBerga »

Je vais aller me renseigner ! Merci beaucoup !! :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

LauraBerga a écrit :Oui j'ai le certificat !

Bah moi métier il est choisi.. je vais être infirmière puis puéricultrice!
Mais je sais que c'est super difficile de passer le concours infirmier... et on m'a conseillé de passer le concours aide soignante, puis après passer les modules infirmier et être infirmière sans passer par le concours....
Je ne veux pas prendre le risque de passer cette année + l'année prochaine comme ça....
ça ça n'existe pas, les AS passent aussi le concours (un concours spécifique mais aussi difficile que les autres, sauf qu'on a pas d'oral) et ensuite on fait les 3 ans d'études pour être infirmière comme tout le monde :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LauraBerga

Message par LauraBerga »

Donc là, je devrais cette année tenter le concours infirmier et un concours AS ou vraiment rester sur l'optique infirmier? Parce-que ça me ferait vraiment chier d'attendre un an de plus si je n'ai pas le concours infirmier vu comment je galère à trouver un travail !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

LauraBerga a écrit :Donc là, je devrais cette année tenter le concours infirmier et un concours AS ou vraiment rester sur l'optique infirmier? Parce-que ça me ferait vraiment chier d'attendre un an de plus si je n'ai pas le concours infirmier vu comment je galère à trouver un travail !!!
Tu peux tenter les 2....

Si tu loupe les 2 ben tu recommences l'année prochaine et si tu loupe que l'IDE tu fais l'ecole d'AS et rien ne t'empechera de retenter IDE en tant que bachelière l'année d'après ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
LauraBerga

Message par LauraBerga »

Mais je retente l'IDE étant AS je n'ai que l'oral à passer non?
myloma

Message par myloma »

oui, au bout de 3 ans d’exercice en tant qu'AS
après il te faudra trouver un financement :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

LauraBerga a écrit :Mais je retente l'IDE étant AS je n'ai que l'oral à passer non?
Non pas d'oral si tu justifies de 3 ans d'exercice temps plein en tant qu'AS diplômée. L'écrit porte sur 3 cas cliniques. Attention, très peu de places réservées donc beaucoup de monde. C'est pas du tout plus facile que le concours "normal".
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

:oops: heureusement que lenalan a rectifié :clin:
LauraBerga

Message par LauraBerga »

Merci ! :)

Et pour finir, vous avez des livres pour l'épreuve écrite, les tests psycho et l'oral à me conseiller? J'en ai un sur l'écrit et les tests psycho qui m'a couté 20€ mais c'est vrai que c'est relativement cher quand même..entre 15 et 20€ le livre voilà quoi :S
Solène63

Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI

Message par Solène63 »

Bonjour à tous.

Je suis en première année à l'ifsi de Chalon sur Saone et je souhaiterai échanger ma place (à la fin du 1er semestre ou avant si c'est possible).
Je recherche en priorité quelqu'un qui serait dans l'Allier, Clermont-Ferrand, Dijon, Nevers, Bourges, Lyon, Paris ou Tours.
Si vous êtes intéressés, ne pas hésiter à me contacter !

Merci d'avance, j'espère vraiment trouver quelqu'un...
Caarolina11

Changement IFSI

Message par Caarolina11 »

Bonjour à tous, je viens de Carcassonne et je suis en 1ere année à l'IFSI de Castres. Je voulais savoir si quelqu'un de Carcassonne voulait faire un échange avec moi pour la rentrée prochaine?
Voilà :D
Verrouillé