concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
c'est bien ce que je pensais entre "réviseuses". Tu fais quelle académieAngel04092010 a écrit :Je suis pas sûre d'être d'une grande aide pour toi mais oui j'essaierai avec plaisir. Entre "reviseuses" faut qu'on se serre les coudes !!! :-D

c'est parti pour une nouvelle aventure.
-
Académie de Dijon, et toi ?
-
- Habitué
Oui on se soutien d ailleurs j'ai une question, en cas de crise d asthme on ne peux pas delivrer de ventoline sans PM ( sauf ds le cadre d un pai)car cela fait parti des médicaments soumis a PM ( bo du 6janvier 2000), dans ce cas on appel le 15? Le medecin scolaire?
-
- Insatiable
pour l'administration de la vento, soit :nounette56 a écrit :Oui on se soutien d ailleurs j'ai une question, en cas de crise d asthme on ne peux pas delivrer de ventoline sans PM ( sauf ds le cadre d un pai)car cela fait parti des médicaments soumis a PM ( bo du 6janvier 2000), dans ce cas on appel le 15? Le medecin scolaire?
- tu as un pai et tu peux l'administrer (mais appel du 15 en parallele quand même et avant si possible pour te couvrir ) la vento sera dans la trousse d'urg de l'élève
- tu n'as pas de pai donc allo 15 qui te fera une pm par téléphone qui est valable car enregistrée et tu pourras l'administrer car la vento fait partie des médoc d'urg que tu as dans ta pharmacie selon le bo du 6/01/2000
@alsymaseti :je croyais que s'il y a un PAI, on applique directement le protocole donc inutile d'appeler le 15.alsymaseti a écrit :pour l'administration de la vento, soit :nounette56 a écrit :Oui on se soutien d ailleurs j'ai une question, en cas de crise d asthme on ne peux pas delivrer de ventoline sans PM ( sauf ds le cadre d un pai)car cela fait parti des médicaments soumis a PM ( bo du 6janvier 2000), dans ce cas on appel le 15? Le medecin scolaire?
- tu as un pai et tu peux l'administrer (mais appel du 15 en parallele quand même et avant si possible pour te couvrir ) la vento sera dans la trousse d'urg de l'élève
- tu n'as pas de pai donc allo 15 qui te fera une pm par téléphone qui est valable car enregistrée et tu pourras l'administrer car la vento fait partie des médoc d'urg que tu as dans ta pharmacie selon le bo du 6/01/2000
On les appelera dans certains cas : crise d'épilepsie, coma hypoglycémique..
Pour ce qui est de la crise d'asthme, je dirais seulement en cas où elle persiste malgrè la vento.
je n'affirme rien car suis pas sûre...à se faire confirmer par des Pro.
bisk a écrit :@alsymaseti :je croyais que s'il y a un PAI, on applique directement le protocole donc inutile d'appeler le 15.alsymaseti a écrit :pour l'administration de la vento, soit :nounette56 a écrit :Oui on se soutien d ailleurs j'ai une question, en cas de crise d asthme on ne peux pas delivrer de ventoline sans PM ( sauf ds le cadre d un pai)car cela fait parti des médicaments soumis a PM ( bo du 6janvier 2000), dans ce cas on appel le 15? Le medecin scolaire?
Pour ce qui est de la crise d'asthme, je dirais seulement en cas où elle persiste malgrè la vento.
ben moi aussi je pense comme toi. si on a établi un pai on peut administrer de la ventoline dans les conditions prévues dans ledit pai.Sinon à quoi sert il?
-
- Insatiable
je pense que vous avez raison les filles, grossière erreur de ma part@alsymaseti :je croyais que s'il y a un PAI, on applique directement le protocole donc inutile d'appeler le 15.pour l'administration de la vento, soit :nounette56 a écrit :Oui on se soutien d ailleurs j'ai une question, en cas de crise d asthme on ne peux pas delivrer de ventoline sans PM ( sauf ds le cadre d un pai)car cela fait parti des médicaments soumis a PM ( bo du 6janvier 2000), dans ce cas on appel le 15? Le medecin scolaire?
ben moi aussi je pense comme toi. si on a établi un pai on peut administrer de la ventoline dans les conditions prévues dans ledit pai.Sinon à quoi sert il?

Bonjour,
Vous pouvez me compter parmi les "réviseuses", moi aussi je passerai le concours en 2014. J'espère qu'on pourra se donner des coups de main pour réviser. Je vais avoir dans quelques jours les cours du cned et je m'y mets. Moi aussi je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, l'ensemble me paraît énorme, ce que vous dites est déjà une piste. Je suis sur l'académie Orléans-Tours.
Vous pouvez me compter parmi les "réviseuses", moi aussi je passerai le concours en 2014. J'espère qu'on pourra se donner des coups de main pour réviser. Je vais avoir dans quelques jours les cours du cned et je m'y mets. Moi aussi je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, l'ensemble me paraît énorme, ce que vous dites est déjà une piste. Je suis sur l'académie Orléans-Tours.
-
- Habitué
Merci les filles c'est bien ce que je pensais. Comme vous si simple crise d asthme chee un patient ayant un pai je suis la PM pour la vento et j appelle le 15 si ca ne va pas mieux malgré ca. Sinon je suis couverte pas la PM du pai
-
- Forcené
moi perso l'année dernière j'ai commencé par les généralités spécifique a l'en
organigramme, le fonctionnement, l'infirmière scolaire et la législation qui s'y réfere, les partenaires, les diverses lois par ex sur le travail en internat
les outils, les missions en etablissemnents...puis les instances cesc.;
organigramme, le fonctionnement, l'infirmière scolaire et la législation qui s'y réfere, les partenaires, les diverses lois par ex sur le travail en internat
les outils, les missions en etablissemnents...puis les instances cesc.;
-
- Forcené
salut les courageuses!
je vous laisse un petit message pour prévenir que je passe mes cours du cned a 20 euros ! ayant eu des demandes a ce prix et les ayant accepté , il n'y a pas de raison pour les autres!
si je peux vous aider suis toujours la!
a bientot peut etre
zazoo
je vous laisse un petit message pour prévenir que je passe mes cours du cned a 20 euros ! ayant eu des demandes a ce prix et les ayant accepté , il n'y a pas de raison pour les autres!

si je peux vous aider suis toujours la!
a bientot peut etre
zazoo
-
- Habitué
Comme toi zazoo je bosse a fond sur la législation et les missions de l IEN, car lorsqu'on reprend les missions en detail, ca balaye les compétences a acquérir, les domaines d intervention, ect... jai ensuite imprimer les principales lois pour m y référer. J attend mes cours du cned pour voir l aspect organisation EN et partenaires car de ce côté la c pas clair.
Par contre si quelqu'un peux me guider sur l aspect legislatif et ce qu'il ne faut surtout pas oublier de savoir ça serait cool!!
Par contre si quelqu'un peux me guider sur l aspect legislatif et ce qu'il ne faut surtout pas oublier de savoir ça serait cool!!
-
qu'entends-tu par ça balaie les compétences à acquérir et les domaines d'intervention ?nounette56 a écrit :Comme toi zazoo je bosse a fond sur la législation et les missions de l IEN, car lorsqu'on reprend les missions en detail, ca balaye les compétences a acquérir, les domaines d intervention, ect... jai ensuite imprimer les principales lois pour m y référer. J attend mes cours du cned pour voir l aspect organisation EN et partenaires car de ce côté la c pas clair.

Moi je suis d'Orléans Tours. Bon courage a toutes.
Je vois que ça commence bien j'aime beaucoup votre discussion sur l'asthme.

Je vois que ça commence bien j'aime beaucoup votre discussion sur l'asthme.

c'est parti pour une nouvelle aventure.
bonjour à tous et toutes,
pour rappel je vends les cours du CNED en format pdf à 15€.
contactez moi en mp
pour rappel je vends les cours du CNED en format pdf à 15€.

contactez moi en mp