concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Angel04092010

concours 2014

Message par Angel04092010 »

Bonjour,

Je suis Ide depuis 5 ans et je projette de passer le concours d'infirmière de l'EN pour la session 2014.

Je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté et j'aimerais donc avoir vos conseils avisés pour organiser ma préparation...

J'ai l'impression que les acquisitions pour réussir ce concours sont très nombreuses et j'avoue être un peu inquiète devant l'ampleur de la tâche, c'est aussi pour cela que je souhaite m'y prendre tôt !

J'ai dores et déjà commandé sur internet ce livre : http://www.sceren.com/cyber-librairie-c ... rod=640877 ; en espérant que celui ci soit assez complet et puisse diriger mes "révisions".

Pouvez vous me préciser quelles sont les "bases" à avoir acquis ?
Faut il connaitre parfaitement la législation en vigueur ? (savoir donner les références et les grands principes du texte)
Existe t'il des "recommandations" de bonne pratique répondant aux différents cas concrets que je rencontre dans les annales ?

Merci d'avance pour vos réponses.
minininon
Forcené
Forcené

Re: Organisation de la préparation au concours

Message par minininon »

Angel04092010 a écrit :Bonjour,

Je suis Ide depuis 5 ans et je projette de passer le concours d'infirmière de l'EN pour la session 2014.

Je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté et j'aimerais donc avoir vos conseils avisés pour organiser ma préparation...

J'ai l'impression que les acquisitions pour réussir ce concours sont très nombreuses et j'avoue être un peu inquiète devant l'ampleur de la tâche, c'est aussi pour cela que je souhaite m'y prendre tôt !

J'ai dores et déjà commandé sur internet ce livre : http://www.sceren.com/cyber-librairie-c ... rod=640877 ; en espérant que celui ci soit assez complet et puisse diriger mes "révisions".

Pouvez vous me préciser quelles sont les "bases" à avoir acquis ?
Faut il connaitre parfaitement la législation en vigueur ? (savoir donner les références et les grands principes du texte)
Existe t'il des "recommandations" de bonne pratique répondant aux différents cas concrets que je rencontre dans les annales ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou, je suis admise et je peux te dire que parcourir le forum dans tous les coins m'a énormément guidée dans les thèmes à réviser et m'a permis de travailler sur beaucooup de cas concrets... bref ça a payé! :D
Par contre, j'avais aussi commandé le livre mais je l'ai peu utilisé car je le trouvais compliqué et mal organisé (c'est que mon avis après on est tous différents :oops:
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: concours 2014

Message par lau10 »

pour le momennt, moi j'en suis à la case "admissible", mon oral est début juin. tu es de quelle académie?
regarde sur le site de ton académie aussi, tu devras connaitre le nom de ton recteur....

le livre que tu as commandé est mon livre de chevet depuis des mois, moi je le trouve très bien :D
sev77
Habitué
Habitué

Message par sev77 »

salut moi j ai acheté les cours du CNED assez coûteux . un livre pas mal qui me suit partout "infirmière de l éducation nationale édition maloine "
si j echoue cette année je le retente en 2014
moi j y bosse depuis 6 mois.
bon courage
jeuneDE
Habitué
Habitué

Message par jeuneDE »

Salut,
Moi aussi je le passe pour la session 2014, j'ai commandé un livre sur internet avec les anales des concours précédent. Voici le lien :

http://livre.fnac.com/a3701069/Patricia ... -nationale

Tu le passes dans quel académie ? Moi a Lille.
Angel04092010

Merci pour vos réponses !

je vais potasser tout cela maintenant que j'ai reçu mon livre !

je le passerais sur l'académie de Dijon
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Bonjour,
je suis diplomée depuis 14 ans. J'ai passé le concours dans l'académie de Nantes cette année pour la première fois et je ne suis pas admissible.J'ai eu 11.5 à l'écrit mais ce n'était pas suffisant.
Je me replonge donc dans les révisions.Merci, pour l'info, je viens de commander le livre et je l'attends avec impatience.
Motivons nous, 11 mois devant nous pour etre au top!

a bientot
Angel04092010

oui je suis super motivée.

Mais tu m'inquiète un peu Louanne72, tu ne l'as pas eu, alors que tu as eu une note correcte quand même... Tu avais beaucoup travaillé ? Il y avait beaucoup de candidats ?
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Il y avait 182 candidats et seulement 9 postes.Ils ont pris 33 candidats pour l'oral et le seuil d'admissibilité était à 15.
Donc oui, c'était élevé.
Mais le seuil d'admissibilité n'est pas le meme selon l'académie, le nombre de postes proposés au concours...parfois 10.5 ça suffit pour aller à l'oral.
J'ai commencé à réviser tard, et j'ai survolé la législation .C'était un premier test pour moi et j'étais en plein déménagement.
Maintenant, je vais essayer de me faire un planning de révisions sur l'année.( avec une bonne marge de manoeuvre car on prend toujours du retard..;)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

je me joint à vous pour 2014. :D Moi aussi j'ai passé le concours cette année à Toulouse mais non admissible.
à bientôt pour les révisions.
choup974
Régulier
Régulier

Message par choup974 »

bon moi aussi je n'étais pas admissible cette année!
Je le repasserai l'année prochaine et je compte mieux le préparer!
HOP, Hop, Hop!!! Motivée!!! :D
azzur

Message par azzur »

Salut choup974! En 2014, c'est sur on l'aura! Je compte bien mieux me préparer. Est ce que tu as eu tes notes du concours?
La positive attitude !
Carine03

Concours infirmiere scolaire

Message par Carine03 »

Bonjour je suis actuellement ide dans un centre hospitalier, j aurais voulu savoir si le concours ide scolaire était payant ? Comment se font les inscriptions et si oui peut il etre pris en charge par l hopital ? Sachant que je suis d Auvergne faut il que je me renseigne au rectorat de Clermont ferrand ? Merci ;)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours infirmiere scolaire

Message par lulunatik »

C'est gratuit
Tu auras plein de renseignements en prenant le temps de lire les sujets "concours scolaire 2011", "concours scolaire 2012", "concours scolaire 2013".
Tu as du temps pour te préparer pour le concours 2014 dont les inscriptions commenceront vers février 2014.
Site du rectorat de Clermont-Ferrand : http://www.ac-clermont.fr/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
fatimoi

Message par fatimoi »

azzur a écrit :Salut choup974! En 2014, c'est sur on l'aura! Je compte bien mieux me préparer. Est ce que tu as eu tes notes du concours?
salut à toutes,moi j'ai passé le concours cette année je suis première sur liste complémentaire mais je ne me fais pas d'illusion... sauf un miracle pour que l'on me contacte. Doc je vais recommencer à bosser avec vous pour cette année...
Verrouillé