concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
Je pense pas que le concours soit plus difficile d'une académie à l'autre... Moi aussi c'est la première fois que je vais le passer.doudou95 a écrit :ah cool !
et a ton avis il y a beaucoup de postes disponibles?
il y a beaucoup de candidats?
c'est plus dur dans cette académie ou pas de différence?
ben oui je pose plein de question c'est la première fois que je le passe et j'avoue ça me stresse un peu! lol
Pour ce qui est du nombre de postes ouverts au concours on ne sera fixé qu'en début d'année. Je sais juste qu'en 2013 sur l'académie de Versailles, il y avait 69 postes, ce qui est beaucoup. Du coup, j'ai peur que pour cette année il y en ait beaucoup moins. Mais bon, on verra bien. Pour l'instant, le mot d'ordre c'est révision...

-
- Habitué
Je suis de l aca de Versailles aussi. ya en général bcp de postes sur cette aca. Après bcp vers Sarcelles Gonese qui donnent pas trop envie d après ce qu'on m'a dit....
Deudeu oui prépare des questions elle peut te renseigner sur le cadre et les missions de l IEN dans les différentes établissements ainsi que les partenaires. Mais aussi les orientations académiques des programmes de prévention de l aca ect...
N hésite pas a partager avec nous les infos!
Cest quand ton rdv?
(Pour info excusez mes erreurs d orthographe et abréviations j écris du tel et ce n est pas toujours évident! )
Deudeu oui prépare des questions elle peut te renseigner sur le cadre et les missions de l IEN dans les différentes établissements ainsi que les partenaires. Mais aussi les orientations académiques des programmes de prévention de l aca ect...
Cest quand ton rdv?
(Pour info excusez mes erreurs d orthographe et abréviations j écris du tel et ce n est pas toujours évident! )
hep les filles, le concours est national au niveau de l'écrit donc on a toutes le même sujet au même moment
lisez les posts concours des années précédentes, vous connaîtrez nos questions et nos angoisses... mdr

lisez les posts concours des années précédentes, vous connaîtrez nos questions et nos angoisses... mdr

-
je te ferai la même réponse qu'à Doudou95 il y a quelque temps, les cours du CNED sont une bonne base sur laquelle t'appuier, tu les trouveras pour environ 15€ (petit investissement) et tu pourras commencer tranquillement ta prépa au concours en suivant leur plan qui est complet.Twiiksiie a écrit :Je passe aussi le concours et je ne sais pas du tout par quoi commencer pour réviser
triodenfer a écrit :les cours du CNED sont une bonne base, ils te donnent un bon plan, tu peux trouver d'anciens cours (très complets) en pdf à pas cher (il n'y a pas grand chose à réactualiser, les choses changent peu).doudou95 a écrit :Coucou!
Je me met a réviser doucement mais je ne m'en sort pas vraiment il y en a tellement!
Quelqu'un pourrait m'aider a diriger mes révisions svp!!
Perso je les ai acheté sur un site de vente d'occas bien connu mais tu les as aussi en vente sur ce site. J'ai pu me faire à partir de là un programme de révisions, tu peux aussi acheter les annales pour voir les sujets (et les réponses) qui sont demandés. Si besoin envoie moi un mp.
à +
Bonjour à toutes!!
Petite question à celles qui ont déjà eu le concours: le CV qu'il faut envoyer avecle dossier de candidature, c'est notre CV tel quel ou il faut le remanier un peu??
Petite question à celles qui ont déjà eu le concours: le CV qu'il faut envoyer avecle dossier de candidature, c'est notre CV tel quel ou il faut le remanier un peu??
Je suis pas très forte en questions et puis tous ce qui est supérieur hiérarchique m'impressionne.nounette56 a écrit :Je suis de l aca de Versailles aussi. ya en général bcp de postes sur cette aca. Après bcp vers Sarcelles Gonese qui donnent pas trop envie d après ce qu'on m'a dit....
Cest quand ton rdv?

Autant l'inf de mon ancien lycée que j'ai appelée m'a semblé très sympas mais pour avoir accès aux inf il faut passer par là apparemment. Mon rendez vous c'est début octobre. Suite au prochain épisode.

pour moi les révisions je n'ai pas encore réellement commencée je bouquine tranquillou je pense qu'avec les cours du CNED ça me donnera une orientation.

c'est parti pour une nouvelle aventure.
-
- Insatiable
comme l'a dit Lau10Twiiksiie a écrit :Je les ai les cours du CNED mais y'a tellement de choses que je ne sais pas par où ni par quoi commencer à apprendre !

Ok je vais faire ça de suite, j'vais commencer à me faire des fiches ^^
Je suis infirmière en poste dans un lycée professionnel.
Pour vos révisions : on commence par dégager les grands thèmes : cadre légal, troubles spécifiques de l'apprentissage, PAI/PPS, mission de l'inf, les différentes instances à siéger (de droit ou élue), les vaccinations...Norlévo, renouvellement contraceptif oral, grossesse non désirée, harcélement, sessad, SEGPA, ulis, organigramme de l'EN
Il y a des documents à savoir par coeur qu'on considère incontournable et principalement
le BO du 6 janvier 2000!!!
Apres je vous conseille de vous poser des questions et de répondre collégialement... Si une info vous manque on ne laisse pas courir, on recherche immédiatement et on note dans un cahier, le cadre légal de l'info et ce qu'on a trouvé. Il faut qu'elle puisse etre récupérable tres rapidement si on vous repose une question sur ce sujet
Ce sont des conseils mais j'ai fait ca et j'ai été tres bien classée...par contre ca demande beaucoup de travail perso!
Pour vos révisions : on commence par dégager les grands thèmes : cadre légal, troubles spécifiques de l'apprentissage, PAI/PPS, mission de l'inf, les différentes instances à siéger (de droit ou élue), les vaccinations...Norlévo, renouvellement contraceptif oral, grossesse non désirée, harcélement, sessad, SEGPA, ulis, organigramme de l'EN
Il y a des documents à savoir par coeur qu'on considère incontournable et principalement
le BO du 6 janvier 2000!!!
Apres je vous conseille de vous poser des questions et de répondre collégialement... Si une info vous manque on ne laisse pas courir, on recherche immédiatement et on note dans un cahier, le cadre légal de l'info et ce qu'on a trouvé. Il faut qu'elle puisse etre récupérable tres rapidement si on vous repose une question sur ce sujet
Ce sont des conseils mais j'ai fait ca et j'ai été tres bien classée...par contre ca demande beaucoup de travail perso!
Fière d'être infirmière scolaire!
J'ai envoyé mon CV tel quel. Il faut savoir qu'il faudra que tu l'exposes plus amplement pour te vendre à l'oral et trop en mettre sur le CVleokata a écrit :Bonjour à toutes!!

Sur google vous taper "référentiel infirmier de l'éducation nationale" l'académie de Montpellier le met en ligne et c'est la bible pour nous.
Voilà pour les petits conseils que je peux donner!
Bon courage à vous!
Voilà pour les petits conseils que je peux donner!
Bon courage à vous!
lau10 je n'arrive pas à t'envoyer des mp ça ne passe pas apparemment...
si les cours passe par mail ça marrange!
par contre par rapport au règlement tu veux que je t'envois en espèces par courrier?
ça ne me dérange pas...
je veux juste avoir les cours le plus vite possible c'est tout! lol!!!
si les cours passe par mail ça marrange!

par contre par rapport au règlement tu veux que je t'envois en espèces par courrier?
ça ne me dérange pas...
je veux juste avoir les cours le plus vite possible c'est tout! lol!!!
Merci beaucoup Hallie36 pour ton aide!!! C'est très gentil....
Je regarderai tout ça demain....
Je commence juste les révisions (j'espère qu'il n'est pas trop tard...), je débute avec la législation.
J'ai quelques questions:
- Est ce que toutes les infirmeries sont comme décrites dans le BO du 6 janvier 2000? Est ce qu'on n'a droit qu'aux médicaments indiqués? Qui fait l'ordonnance pour le réapprovisionnement des stup?
- Est ce que le dossier santé des élèves existe maintenant? (j'ai les cours du CNED de 2010 je crois... et pas d'info trouvée sur le net)
- Aussi est ce que le bilan infirmier des 5/6 ans est obligatoire? Mon fils va avoir 7 ans en février et n'a jamais vu l'ide scolaire....
- Est ce que les missions de l'ide sont à connaitre par cœur??
Merciiiiiii
Je regarderai tout ça demain....
Je commence juste les révisions (j'espère qu'il n'est pas trop tard...), je débute avec la législation.
J'ai quelques questions:
- Est ce que toutes les infirmeries sont comme décrites dans le BO du 6 janvier 2000? Est ce qu'on n'a droit qu'aux médicaments indiqués? Qui fait l'ordonnance pour le réapprovisionnement des stup?
- Est ce que le dossier santé des élèves existe maintenant? (j'ai les cours du CNED de 2010 je crois... et pas d'info trouvée sur le net)
- Aussi est ce que le bilan infirmier des 5/6 ans est obligatoire? Mon fils va avoir 7 ans en février et n'a jamais vu l'ide scolaire....
- Est ce que les missions de l'ide sont à connaitre par cœur??
Merciiiiiii