concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
verofiofio

Re: concours 2014

Message par verofiofio »

Messagepar mimicracra95 » Mercredi 16 Oct 2013 9:27
bonjour à toutes!!
une petite question..... si on a la chabce d'avoir le concours cette année mais que le poste qui nous est proposé ne nous convient pas (trop loin de chez nous, internat....)peux t'on demander à attendre un an de plus une meilleure affectation ? conserve t'on son diplome ????
merci de vos reponses
PS : je n'ai toujours pas commencé mes revisions , quand je vois l'epaisseur des cours (CNED) je déprime.....en plus , j'ai cru comprendre que beaucoup se présente pour tres peu de place....
bonne journée

mimicracra95

Bonjour mimicracra95,

si j'ai bien compris, pas de report possible! Il faut absolument accepter le poste ou alors repasser le concours l'année suivante...

Prenons les problèmes un par un!!! L'objectif pour le moment est de réussir ce concours! :malefiq:

Bon courage et bonnes révisions!
maell

Message par maell »

merci les filles
c'est vrai tu as raison il faut prendre les problèmes un par un réviser et réussir en 1er
après on verra mais c'est vrai aussi q l'affectation est importante car si c'est trop éloigné et ben ce sera non dans mon cas ma dernière n'a qu'un an et meme pour les 2 autres enfants
je suis attirée par ce métier et j'aimerai retrouver une vie plus normale plus de 12 heures PLUS DE NUIT et plus de week end
enfin j'attends ces bouquins la tache est rude car c'est vraiment a l' antipode de notre boulot
a plus
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Effectivement si vous refusez le poste proposé apres l obtention du concours, le benefice du concours est perdu, il faudra le repasser... c est bien dommage... mais bon...
Il faut esperer jusqu au bout et ke pas se laisser decourager par le nombre d inscrits pour le nombre de postes..
L année derniere avant de le passer j avais telephoner comme une bebete au rectorat pour savoir ke nombre d inscrits au concours... gloups.. ne le faite pas ;)! Foncez dans les revisions les filles!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

En fait le bénéfice du concours reste valable jusqu'au concours suivant.
C'est à dire que si l'année suivante aucun concours n'est organisé, le concours précédent reste valable 2 ans.
C'est pourquoi les années sans concours, les rectorats contactent les LC de l'année précédente.
Attention, par contre, à partir du moment où la lauréate a été contactée et a refusé le poste, elle perd ce bénéfice immédiatement.
Quand une lauréate est contactée, on ne peut que lui conseiller dedemander un temps de réflexion au rectorat et pourquoi pas tenter de négocier quand elle a connaissance d'un poste libre qui l’intéresse mais qu'on ne lui propose pas.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

@ louanna

j'ai insisté auprès des parents qui sont venus la chercher malgré le fait qu'ils habitent à 3h de route.

Mais comme j'ai des internes qui habitent plus loin encore, je me suis renseignée :
1) oui, un médecin de ville peut se déplacer.
2) je la garde à l'infirmerie (nuit y compris)

Et là c'est un véritable problème que je vais soumettre à mon ICT demain.
En la gardant, à l'infirmerie, ce qui sous-entend sous ma responsabilité :
1°) je n'ai pas les moyens de la surveiller la nuit
2°) Il n'y a pas de système d'appel entre sa chambre et la mienne.

j'aimerais bien avoir l'avis des infirmières d'internat :
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :@ louanna

j'ai insisté auprès des parents qui sont venus la chercher malgré le fait qu'ils habitent à 3h de route.

Mais comme j'ai des internes qui habitent plus loin encore, je me suis renseignée :
1) oui, un médecin de ville peut se déplacer.
2) je la garde à l'infirmerie (nuit y compris)

Et là c'est un véritable problème que je vais soumettre à mon ICT demain.
En la gardant, à l'infirmerie, ce qui sous-entend sous ma responsabilité :
1°) je n'ai pas les moyens de la surveiller la nuit
2°) Il n'y a pas de système d'appel entre sa chambre et la mienne.

j'aimerais bien avoir l'avis des infirmières d'internat :
3 questions:
Qu'y a t il d'écrit dans le règlement intérieur de l'étb/internat au sujet des évacuations d'élève inetrne ?
Comment cela se passera t il quand tu ne seras pas d'astreinte ? qui s'occupera de cet élève malade que les parents ne viennent pas chercher ?
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Après est-ce qu'il y a nécessité de le surveiller toute la nuit? Ce n'est plus un bébé pour lequel une réhydratation est vitale, même si je comprends bien qu'il est mal!
Moi aussi j'ai une épidémie de gastro en ce moment, et soit les parents viennent le chercher, soit il reste là et j'essaie de le soigner au mieux avec ce que j'ai quand je suis là, et c'est marrant mais au bout d'un moment quand c'est l'élève qui appelle, maman ou papa se déplacent!
J'ai eu par contre le cas d'une élève qui s'est fait une entorse et que j'ai envoyé à l'hôpital.
La mère a râlé pour aller la chercher parce qu'elle habite loin, soutenue par l'hôpital qui disait qu'un adulte du lycée pouvait venir la chercher (merci du soutien...). Mais elle a bien fini par se déplacer!
S'il n'y avait pas d'infirmière, ils n'auraient pas le choix, de toute façon on n'a pas de pouvoirs magiques pour tout soigner!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vaninamande a écrit :Après est-ce qu'il y a nécessité de le surveiller toute la nuit? Ce n'est plus un bébé pour lequel une réhydratation est vitale, même si je comprends bien qu'il est mal!
On est bien d'accord, mais admettons qu'il y ait un problème, même petit (il vomit partout, fait un malaise etc), tu peux être sure que les parents te tomberont dessus.
Quand ça arrange les parents ils te laissent gérer leur enfant, mais au moindre petit souci ils remettent en cause ton travail...
(J. Prévert)
Anonyme45123

Voilà ce qui est écrit dans le règlement intérieur :

En cas de maladie ou d'accident, l'élève y reçoit les premiers soins. Suivant la situation, cet élève rentre dans sa famille, ou est dirigé vers un médecin de ville, voir hospitalisé. Les parents sont informés systématiquement de la consultation médicale et doivent s'acquitter rapidement de régler les soins afin de ne pas pénaliser d'autres élèves.
Anonyme45123

oui lulunatik, l'élève vomissait partout...ne tenait plus debout et le médecin ne pouvait pas se déplacer car elle auscultait jusqu'à minuit ...eh oui je ne plaisante pas.
Je suis dans un bled!!!

je suis dans un lycée à recrutement national : ils viennent de partout :paris, marseille...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :Voilà ce qui est écrit dans le règlement intérieur :

En cas de maladie ou d'accident, l'élève y reçoit les premiers soins. Suivant la situation, cet élève rentre dans sa famille, ou est dirigé vers un médecin de ville, voir hospitalisé. Les parents sont informés systématiquement de la consultation médicale et doivent s'acquitter rapidement de régler les soins afin de ne pas pénaliser d'autres élèves.
Donc il n'est pas écrit que l'élève sera gardé à l'infirmerie la nuit.....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :oui lulunatik, l'élève vomissait partout...ne tenait plus debout et le médecin ne pouvait pas se déplacer car elle auscultait jusqu'à minuit ...eh oui je ne plaisante pas.
Je suis dans un bled!!!

je suis dans un lycée à recrutement national : ils viennent de partout :paris, marseille...
ah oui, là c'est pas facile....pas de SOS médecin non plus je suppose.
Mais vu la description des symptômes, il aurait peut-être quand même mérité une hospitalisation en attendant l'arrivée des parents......
(J. Prévert)
Anonyme45123

Entendu...je te remercie lulunatik

Si la situation se répète :
Je renvoie donc l'élève la nuit à l'internat et tant pis si je suis réveillée plusieurs fois dans la nuit.
Et la journée, je garde cet élève vers moi.

Ma tutrice me disait que je pouvais garder l'élève la nuit à l'infirmerie. :roll:
Anonyme45123

lulunatik a écrit :
bisk a écrit :oui lulunatik, l'élève vomissait partout...ne tenait plus debout et le médecin ne pouvait pas se déplacer car elle auscultait jusqu'à minuit ...eh oui je ne plaisante pas.
Je suis dans un bled!!!

ah oui, là c'est pas facile....pas de SOS médecin non plus je suppose.
Mais vu la description des symptômes, il aurait peut-être quand même mérité une hospitalisation en attendant l'arrivée des parents......
Le médecin du 15 était formel : pas d'hospit pour une gastro et aux parents de la prendre en charge (médecin traitant)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Dans le doute, moi je fais le 15 et je vois avec eux, non?
Comme ça conversation enregistrée sur la situation, en quand de soucis ça montre qu'on a fait ce qu'on a pu!
Verrouillé