concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
n59133
Régulier
Régulier

Re: concours 2014

Message par n59133 »

j'ai vu ça sur légifrance arrêté du 11 mars 2013 pour répartition poste ouvert au concours pour l'année 2013, 291 répartis par académie lille 13. bon je me suis dit que c'était pour le concours 2014 puisqu'en mars 2013 les postes pour l'année 2013-2014 sont déjà pourvu depuis septembre. si quelqu'un peu vérifier ma source

Arrêté du 11 mars 2013 fixant au titre de l'année 2013 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

JORF n°0069 du 22 mars 2013 page
texte n° 9
Arrêté du 11 mars 2013 fixant au titre de l'année 2013 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

NOR: MENH1306346A
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Je pense que c'est pour l'année 2013, puisqu'ils en ont admis 13 justement:
http://www.ac-lille.fr/informations/exa ... _admis.pdf
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Par contre on n'a toujours pas la date des épreuves écrites?
Ce serait début mars comme l'an dernier?
Anonyme5469

Message par Anonyme5469 »

date des écrits : 6 mai
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Ah oui?
C'est vachement tard cette année.............
Tu as vu ça où? J'ai pas trouvé moi....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les dates d'inscription au concours 2014 sont du jeudi 23 janvier, 12 heures, au jeudi 13 février 2014, 17 heures, mais où as tu trouvé la date de l'épreuve écrite car le 6 mai ça semble bien tard???
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ntres.html

http://www.education.gouv.fr/cid5476/ca ... s-ass.html

.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

jadaxel a écrit :Moi j'ai trouvé ça:
http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-c ... 4922632850
On lit ça:
Concours unique
Epreuve écrite (date prévisionnelle) : le vendredi 14 mars 2014 à Poitiers.

Donc c'est pas le 6 mai...
(J. Prévert)
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Bonjour à toutes!

Ce week end j'ai revu un peu tout ce qui est visite médicale.
D'après ce que j'ai compris, il y a 4 visites obligatoires (6-9-12 et 15 ans). Mais... Mon fils n'en a jamais passé une seule!!! Du coup je me demande si j'ai bien compris...

Ensuite, l'infirmière n'a pas l'obligation d'y participer, mais dans les missions, c'est stipulé qu'elle participe à celle entre 5 et 6 ans... Pareil, je comprends pas bien du coup!

Encore une question: pour les IDE qui font collège+secteur, elle font quoi en secteur du coup? Une permanence? Parce que encore une fois, mes enfants n'ont jamais vu d'infirmière dans leur école...

En gros, je patauge pas mal quand je fais la comparaison entre mon bouquin, et ce qui se passe dans l'école de mes enfants lol!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

jadaxel a écrit :Bonjour à toutes!

Ce week end j'ai revu un peu tout ce qui est visite médicale.
D'après ce que j'ai compris, il y a 4 visites obligatoires (6-9-12 et 15 ans). Mais... Mon fils n'en a jamais passé une seule!!! Du coup je me demande si j'ai bien compris...
La seule obligatoire est la visite médicale de GS maternelle (à 6 ans).
Les autres sont des dépistages infirmiers selon consigne de recteur mais ne sont pas obligatoires

Ensuite, l'infirmière n'a pas l'obligation d'y participer, mais dans les missions, c'est stipulé qu'elle participe à celle entre 5 et 6 ans... Pareil, je comprends pas bien du coup!
Devant la pénurie de médecins scolaires il est demandé aux ide de participer à cette visite, donc c'est une organisation à voir entre medecin et ide selon les secteurs

Encore une question: pour les IDE qui font collège+secteur, elle font quoi en secteur du coup? Une permanence? Parce que encore une fois, mes enfants n'ont jamais vu d'infirmière dans leur école...
Normalement elles font les dépistages, de l'éducation à la santé quand elles ont le temps...mais pas de permanence de soins

En gros, je patauge pas mal quand je fais la comparaison entre mon bouquin, et ce qui se passe dans l'école de mes enfants lol!!!!!
Ton enfant n'a pas eu de visite médicale en GS maternelle ?
(J. Prévert)
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Merci pour les infos ;)

Mes enfants n'ont pas eu de visite en GS non...
ils ont eu seulement celle à 3/4 ans par la Pmi ...
nathonath

Message par nathonath »

Bonjour à toutes et tous...
J'avais déjà posté sur ce forum car je voulais passer le concours sur l'académie de Créteil. Finalement je déménage en Auvergne ce printemps car mon mari y a eu une opportunité professionnelle. Donc j'envoie un mail à l'académie de Clermont Ferrand pour connaître la date et le lieu du concours et là surprise on me répond que cette année il ne sera sûrement pas organisé... Je suis trop déçue car ça fait plusieurs mois que je révise... :(
Je me suis dit que j'allais poster cette info car ça intéressera peut être qq'un...
Tous mes encouragements à celles et ceux qui passeront le concours cette année.
jadaxel
Habitué
Habitué

Message par jadaxel »

Encore une question sur le dépistage IDE:
Qu'est ce qu'il faut connaitre pour le concours? Parce que apprendre par coeur le déroulement du dépistage me semble un peu compliqué...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

jadaxel a écrit :Encore une question sur le dépistage IDE:
Qu'est ce qu'il faut connaitre pour le concours? Parce que apprendre par coeur le déroulement du dépistage me semble un peu compliqué...
Quelles sont les actes autorisés pour une ide lors d'un dépistage:
- poids, taille, calcul IMC
- Vue, audition
- controle mise à jour des vaccinations.
- Entretien avec l'élève pour faire le point sur l'hygiène de vie (alimentation, sommeil, hygiène buco-dentaire, hygiène corporelle, addictions éventuelles,), les pathologies, suivi médical, composition familiale, comportement scolaire etc...
(J. Prévert)
sousou66

Message par sousou66 »

Bonsoir a tous, candidate au concours l'année dernière, je me représente a nouveau. Lors de session 2013, ce forum avait etait pour moi une mine d'or d'informations, et pourtant je ne m'étais pas inscrite sur le site. Cette année j'ai décidé d'etre plus active; question de vous faire partager mes experiences et vis versa. Au fait je suis ide aux urgences/samu et je présente dans l'académie de Montpellier. Voilà, je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes revisions.
Verrouillé